Avast et ZoneAlarme

Résolu/Fermé
Pierrot - 27 oct. 2007 à 01:30
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 28 oct. 2007 à 03:35
Bonjour, J'ai installé Avast tout à l'air de marcher très bien sauf ZoneAlarm que ZoneAlame semble bien fonctionner, mais Outlook espress ne peux se connecter aux divers comptes, quand je désactive ZoneAlarm tout marche bien. y a'-il un moyen de faire fonctionner ZoneAlarm et Avast. Merci
A voir également:

10 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 01:36
Salut,
c'est quelle version de ZoneAlarm ? gratuite, Pro , ou security suite ?


Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
nvaes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
27 oct. 2007 à 01:40
Je pens que ton problème provient du fait que avast et zone alarm font le meme travail et que sur un ordinateur qd deux programme de securité font le meme travail il s'annule et cree des problème :


Module de avast :
Noyau antivirus
Mises à jour automatiques
Interface Utilisateur Simplifiée
Zone de quarantaine
Protection résidente
Intégration au système
Bouclier P2P et MI
Nettoyeur de virus intégré
Bouclier réseau
Support pour Windows 64-bit
Bouclier Web
Internationalisation

Module zona aarm :
il a quasiment les meme module si c'est de la security suite que l'on parle .

Donc moi a ta place je desinstallerai un des deux logiciel
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 oct. 2007 à 01:56
bonsoir
Quand vous installez Avast après ZoneAlarm, vous avez sûrement dû voir une fenêtre d'avertissement concernant un problème de compatibilité à propos du filtrage web.
ZA est un firewall, mais possède aussi des fonctions de filtrage web et antivirus.
Avast est un antivirus, mais il possède également des fonctions de filtrage web.
Il ne faut donc pas que ZA et Avast fassent la même chose en même temps (risques de conflits, plantage, erreurs de filtrage).
Donc, je vous recommande de désactiver toutes les fonctions de ZA sauf la fonction firewall (puisque c'est bien le but premier recherché). (Désactivez donc les fonctions d'antivirus, filtre web, etc. de ZA.)
De cette manière, vous serez très bien protégé et il n'y aura aucun conflit entre les deux (Testé avec succès depuis plusieurs mois sous Windows 98 et Windows XP SP2).

Comme toujours avec ZA, il est important de désactiver le firewall intégré à Windows XP SP2.

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 02:03
Avast et ZoneAlarm cohabite très bien, il suffit de désactiver la protection résidente d'avast, sauf dans le cas de la security suite, car avast est un anti virus et zonealarm security suite possède aussi un module anti virus.

Le problème est qu'il faut autorisé le programme bloqué dans le contôle des programmes de ZoneAlarm.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 02:50
Un petit mot quand même sur Avast que j'ai testé également avec divers combinaisons de pare feu et autres.

Il laisse passer encore beaucoup de vers et autre trojans, et les bases de données anti viral ont régulièrement un retard de 15 jours sur les sorties des nouvelles variantes de saletés. 15 jours c'est énorme en matière de sécurité.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses réponses.
J'ai XP SP2 j'ai ZoneAlarm version gratuite donc sans antivirus.
J'ai bien désactivé le pare-feu Windows XP SP2
Dans la fenêtre d'avertissement, lors de l'installation d’Avast concernant un problème de compatibilité à propos du filtrage Web. j'ai bien cliqué sur oui.
Dans ZoneAlarme Outlook express a bien l'autorisation de connexion.
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 14:57
Re
Il faut peut être réinitialiser la liste des programmes dans ce cas, en supprimant le ou tous les programmes de la liste "contrôle des programmes". Ca a fonctionné pour moi, mais pour un autre programmes.

après ça, ZA devrait te demander si tu autorise les prog qui tentent de se connecter. Une fois fait, vérifie que outlook Express ai le niveau de confiance max. Sur ma machine il est configuré comme suit: (V= autoriser, et X= non autoriser, ?= demander)

ACCÈS zone sécurisé et internet = V

SERVEUR zone sécurisé = V zone internet = ?

E-mails envoyé =V

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
Affaire réglée: j'ai essayé de paramétrer ZoneAlarme comme l' a conseillé Nikotron, je n'ai pas trouvé E-Mail envoyé et avec les autres paramètres cela ne marchait toujours pas. J'ai réinstallé ZoneAlame free tout neuf, donné les autorisations et ça marche.
Merci à tous
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 oct. 2007 à 20:52
ok !
si ça marche, c'est cool !
n'hésite pas si tu as d'autres problemes !
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
28 oct. 2007 à 03:35
re,
content pour toi :-)



Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0