Coupure du son: obligé de rédémarrer l'ordi

Fermé
Os court! - 26 oct. 2007 à 19:36
 paula - 16 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,
Problème que j'ai depuis longtemps.

Il n'y a pas de délai spécial, je n'ai jamais remarqué que ce problème soit lié à un programme.

On m'a dit que ce problème pouvait venir d'un petit virus qui couperait le son...Ou un truc comme ca.

Bref, le son se coupe...Tout les sons, qqsoit le lecteur, et les sons windows également.

Mais quand j'éteins l'ordi: le son de fermeture Windows s'entend!

Et ainsi de suite...Alors marre de redémarrer l'ordi.

J'ai Avast comme Antivirus.

Merci à tous pour les réponses pertinentes.

43 réponses

Yruama_Lairba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 19:26
bonjour, j'ai le même problème que vous mais avec d'autres interfaces audio USB :

-Line 6 pod studio UX2
-Line 6 pod x3 live

Moi je nomme plutôt ce problème comme "blocage du son" puisque quand ca se produit chez moi, certain logiciels produisant du son ont tendance à se bloquer.

- la lecture n'avance plus dans winamp
- les application flash semble "gelé"

L'ennui pour moi c'est que je peut pas ajouter de carte PCI puisque j'utilise un PC portable. Est ce que changer de PC portable peut résoudre mon problème ?

il semble que le problème soit apparu avec win 7 et présent avec win 8, il n'a jamais été corrigé.

du coup, Où est qu'il faut se plaindre pour que microsoft prenne en compte se problème ?
Et si c'est uniquement microsoft qui est en cause j'irai jusqu'à demander au constructeur Line 6 de les contacter pour faire plus de poid. Et je pense que Line 6 les contacteras puisque qu'à cause de ce problème les constructeurs de carte son usb pas pour des incompétents.
0
Salut, essayez Klite codec pack
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
ça devrait résoudre vos soucis (attention à ne pas installer les tools bar)
0
J'avais le même souci de coupure son avec redémarrage obligé. J'ai installé Spybot qui a nettoyé toutes les malveillants de mon ordi qu'Avast et Malwarebytes n'avaient pas décelés et plus de problèmes de coupure son depuis. Après l'installation de Spybot, faire les mises à jour, la vaccination et le scan système. Une vidéo d'utilisation avec étape par étape est disponible sur internet.
0