IMPOSSIBLE D'OUVRIR UN LIEN D'E-MAIL [Fermé]

Signaler
-
 maryse31 -
Bonjour,
Quand je suis dans ma messagerie ou sur un site et qu'il y a un lien à une adresse e-mail, je n'arrive pas à y accéder et j'ai ce message :
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement.".
Que puis-je faire pour y remédier ??? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 157
hello
panneau de configuration -> options internet -> programmes -> définir courier éléctronique
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup , réponse claire , problème résolu .

J'ai le même problème, mais je suis sous Windows 7. Le problème est identique que je sois dans Internet Explorer ou Google Chrome.
Bonjour , j'ai un Vista version familiale basique . Après la fermeture de ma messagerie Windows Mail , un informaticien m'a ouvert une nouvelle messagerie sur Outlook . Mais dans ma nouvelle messagerie, lorsque je clique sur un lien http qui doit me mener directement sur un site , cela ne me mène nulle part , enfin oui , sur Google !
Je n'ai aucun message particulier me signalant une anomalie , je ne sais plus quoi faire . Je ne peux plus ouvrir une cybercarte , accéder aux aux articles qui m'intéressent dans les journaux auxquels je suis abonnée on line , je reçois les alertes SECUSER , je ne peux pas les lire, etc .
Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème, SVP ? (si ce n'est pas trop compliqué!) . Merci d'avance .
Et je confirme le post concernant le réglage de Internet Explorer par défaut fonctione toujours en 2009 puisque je viens de depanner un ami à l'instant.
C'est tellement chiant ces petites merdouilles que quand on a la soluce on est bien content .

Merci Merci :-)))
Merci pour cette réponse tardive !!! mais tellement sympathique.
Bonne soirée.
Messages postés
1412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
136
salut yllen 76
si tu utilises Microsoft office outlook pour lire tes mails tu as fait le bon choix,
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai fait comme vous me l'avez indIqué.
J'étais sur Out look express ;
il me restait deux possibilités :
Microsoft office outlook (que j'ai prise)
et windows live mail.

Ai-je pris la bonne option. Merci par avance et bonne soirée.