Coupure du son: obligé de rédémarrer l'ordi

Fermé
Os court! - 26 oct. 2007 à 19:36
 paula - 16 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,
Problème que j'ai depuis longtemps.

Il n'y a pas de délai spécial, je n'ai jamais remarqué que ce problème soit lié à un programme.

On m'a dit que ce problème pouvait venir d'un petit virus qui couperait le son...Ou un truc comme ca.

Bref, le son se coupe...Tout les sons, qqsoit le lecteur, et les sons windows également.

Mais quand j'éteins l'ordi: le son de fermeture Windows s'entend!

Et ainsi de suite...Alors marre de redémarrer l'ordi.

J'ai Avast comme Antivirus.

Merci à tous pour les réponses pertinentes.

43 réponses

hé non!!! une coupure ce matin en regardant une video sur youtube.
Je vais faire ce qui est préconisé dans le forum microsoft, à savoir: acheter un Hub USB en PCI express et brancher le Bose dessus...
0
RoOoOoo j'étais sur le point de te décerner le Prix Nobel de l'astuce informatique la plus gavante de 21ème siècle ^!^
0
J'suis déprimé avec c'te connerie, et Bose qui ne répond pas à mes mails, je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde.
0
Quitte à rajouter une carte hub USB, j'ai pris du 3.0, il y a deux ports, le deuxième pourra toujours me servir pour brancher un périphérique fonctionnant en 3.0.

Heureusement que j'avais un port PCI express de libre, et mon alimentation modulaire de bonne puissance avec un cable de libre pour connecter ma carte.

Voilà, pour l'instant ça fonctionne, jusqu'à quand?

Prions mes frères...

Tiens! je suis athée, c'est drôle ça!
0
OupSSSS ! Là on attaque du lourd donc je dois chercher si j'ai un port PCI express libre (est-ce que j'en ai un déjà ^?^)
Carte hub usb : je vais chercher koikecé
Alim' modulaire : J'ai su vu que j'viens de remplacer la mienne
Mais même avec la soluce, je n'CROIX'rai ^^ tjs pas z'en un DIEU car en tant que... Astrologue amateur, je crois z'en les planètes tirant leurs noms des Dieux mytho'loGeek ^^, ch'uis un genre de Polythéiste... athée, MwhaWhaWha !
Joyeux Noël à toi au fête ^^ Stanwill malgré la souffrance^^ gé'nerf'ré par ce douloureux problème BoseWindoïde, HI²
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du lourd...non!
le port PCI c'est le même que le port de ta carte graphique
Assures toi qu'il t' en reste un.
La carte usb 3.0 je l'ai payée 37€
Tu enfiches ta carte, et tu branche son cordon d'alimentation sur un cordon qui sort de ton alimentation, il y a des prises prévues à cet effet.
Il y a un CD pour le pilote, ça s'installe en quelques secondes. Et Voilà.
Le lot de consolation c'est que tu récupères un port USB 3.0 qui pourra peut-être s'avérer très utile, par exemple pour brancher un disque dur externe en 3.0. (ils sont très rapides)
Bon Noël à toi aussi, et joyeuses fêtes de fin d'année.
0
Pas encore de coupure à ce jour!
0
Bon alors je vais attendre que ton procédé fasse ses preuves pour le mettre en place ^^ Parce que j'ai déconnecté ma carte son d'origine et il n'y a pas eu de coupure depuis ?? : P't1 ! mais ça commence @ m'les briser menu hein ^!^
Qui va gagner ce défi WinBose 7 ? Réponse en 2012 !!
0
Zut... euh ! Flûte... euh !!!!!!! ^^
Ça vient de couper !!!!!!!!!!!!

BônÂnée quand même <);o)
0
ça fait maintenant treize jours sans coupure, je commence à y croire d'autant plus que la qualité du son sur internet est de bien meilleure qualité qu'auparavant.
Je m'en suis rendu compte à l'écoute de musique sur mon compte Deezer, certains morceaux (que je connais bien) présentaient des craquements légers que j'avais attribués au format MP3
En fait il n'en est rien, l'écoute est impeccable maintenant (surtout que je suis sur un compte payant).
0
Tiens ! Heureusement que je suis retourné ici car je n'ai pas reçu ton msg par mail cette fois-ci. Bon tu as l'air de tenir le bon bout on dirait Stanwill. J'vais donc certainement opter pour ta solution et la dévoiler au Mon dentier ^^ enfin... attendons un peu encore. Tu me diras... Merci en @ttendant
0
J'ai un HP PAVILLON , ya pas a chercher , faut redemarrer l'ordi , il n'y à pas de réparation possible (tout comme les soucis avec la webcam sur ces modeles)

Désolé mais c'est bien la vérité :/
0
Niels, relis la soluce de Stanwill du 25 déc. En @ttendant, plutôt que de redémarrer ton PC, si tu as un port usb en façade (ce serait plus pratique) tu n'auras qu'à retirer, attendre 5 secondes et remettre la fiche usb de tes enceintes pour redémarrer le son.
0
Précises un peu! quel rapport avec HP Pavillon ( c'est un PC?) sinon windows 7 ?
Par ailleurs je me rends compte que j'ai déjà eu des coupures de webcam, dont je me sers peu si bien que je n'y ai pas porté attention.
Le plus embétant dans tout cela , c'est que microsoft n'ait pas apporté de correctif ne serait ce que dans le pack 1, de windows 7. (si c'est bien un problème de port USB2). Mais d'après le forum sur Microsoft (voir plus haut) il semble bien que le problème vienne de la gestion des ports USB2, en conflit avec certains périphériques...(mais pas tous)
0
Toujours aucune coupure à ce jour.
0
Je commence à retouver confiance, car toujours pas de coupure à l'horizon, après de nombreuses écoutes diverses et variées.
0
Ha ! ben je sens que tu as trouvé la soluce. Bon, j'attends un peu de tes newvelles pour passer à l'@ction. Tiens ! Si t'étais devant moi, je t'embrasserais ^^
0
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-sound/windows-7-and-bose-companion-5-speaker-system/6d913c21-4a4d-4a0c-ac08-5d4c83124e3f?page=1&tm=1324221798912

Pour rappel cette solution se trouvait dans le lien ci dessus.
J'espère que tu as un port PCI de libre.
J'ai un copain informaticien qui m'a expliqué la pertinence de cette solution, ce qu'il ne comprend pas c'est l'absence de solution proposée par microsoft.
0
Well,

Stanwill, j'ai acheté la carte usb 3 hier et je l'ai installée ce matin non sans une légère anxiété car il m'a fallu qd même me documenter sur : Port pci express, etc...
Je ne l'ai pas branchée à l'alimentation. En fait il y a bien des prises rangées dans un sachet mais je n'en ai pas tenu compte : Peut-être aurais-je dû ? L'avenir le dira. À partir de ce jour, je vais donc compter combien de temps les Bose companion 5 vont rester connecter sans coupure. Et donc techniquement, comment s'explique le fait qu'il n'y aurait plus de coupures ?
0
Tu aurais dû brancher la prise d'alimentation, en fait une sur les deux proposées: tu as le choix c'est pour éviter les problèmes de compatibilité. Je suis étonné que cela fonctionne sans que tu sois obligé de connecter l'alimentation, cela dit cette alimentation sert peut être pour des périphériques gourmands en énergie, les Boses sont alimentées, et l'usb ne sert que pour le transit du signal son.
Ces ports USB3 ne sont pas gérés par Wondows 7, ils sont indépendants, car à piori il y aurait un conflit entre les pilotes usb2 de Windows7 et les Boses (qui par ailleurs fonctionneraient très bien avec de l'usb1) les ports usb2 avec XP n'auraient pas ce problème également.
Je te confirme qu'à ce jour je n'ai eu aucune coupure.
J'espère que dans quelques semaines tu aura oublié ces maudites coupures.
Je vais quand même me fendre d'un courrier chez Bose qui n'a jamais correctement répondu à notre problème.
0
AAAaaarGhHhH ! Installé vendredi, j'ai dû réinstaller le pilote de la carte qui n'était plus reconnue : Serait-ce cette histoire de connexion à l'alimentation que je n'ai pas effectuée ? => SERAIS-JE MAUDIT DES GLANDES ^?^
0
La carte que j'ai achetée était un Belkin.
Je ne suis pas certain que ta panne est eu un lien avec la non connection.
J'espère que c'est arrangé.
0
C'est une Asus. À chaque démarrage de PC, elle n'est plus reconnue et je dois la réinstaller : Ça finit vraiment par m'les c"ass'er ^!!^.
0
Tu l'as achetée où? peut-être peux tu demander conseil au vendeur? voire l'échanger carrément !
0
Hola Stan ^!^
Bon alors, ma carte d'extension usb3 Asus semble être reconnue en continu désormais et cela fait depuis le 20 janvier qu'il n'y a pas eu de coupure : HoOoOoO YearHhHh >!;@)
J'espère que cela va continuer hein ou j'pète les dents WinBose ^^
0
Tant mieux pour toi, est ce que tu as branché l'alimentation?
Pour moi aucune coupure intervenue, c'est plutot rassurant.
Mais c'est frustrant de ne pas avoir d'explication.
0
Ben non je n'ai pas branché l'alimentation. Aussi je dois dire que qd même, s'il n'y a pas eu de coupure depuis une dizaine de jour, j'avoue que quelquefois Winamp connait des micro coupures de son ou bien, le son est disons comme rapeux pendant 1 ou 2 secondes. A quoi cela est-il dû ? Peut-être qu'il va falloir que je le connecte à l'alimentation.
0
A mon humble avis ce problème (winamp) n'est pas lié au fait que tu n'ais pas branché l'alimentation.
J'ai un compte sur deezer et le son est impeccable.
Cela dit je serais toi, je n'hésiterais pas à brancher l'alim. tu ne risques rien.
0
Mais... euh... StAaAAaan ! Y a pas de quoi brancher l'alim' sur ma c@rte !
En revanche elle présente 2 connecteurs sata 6G
Mais cela dit plus une seule coupure...
0
bonjour j'ai un bose Companion 5 et j'ai le même problème de coupure de son, je voudrait savoir si l'installation d'une Carte contrôleur USB 3.0 PCI-Express a bien résolu le problème
0
Bonsoir,
Alors pour résumer, Stanwill a installé une carte usb 3 avec os win7 et n'a plus eu de problème de coupure. De mon côté, j'ai installé une carte son usb3 d'asus et mon problème s'est déplacé ^^. Avant mon son coupait et je devais redémarrer mon desktop ou bien, et c'est plus pratique, ayant l'usb en façade, il me suffisait de débrancher la fiche et de la rebrancher pour régler le 'blème sans avoir à redémarrer le pc. Depuis l'installation de la carte son, il n'y a plus jamais eu de coupure son mais en revanche, ma carte son n'est pas tjs reconnue au démarrage de mes sessions et donc, je dois continuer à redémarrer le pc pour qu'elle le soit : Bref ! Le problème reste entier et j'en ai marre ;o)
0
moi perso j'ai desactivé un gestionnaire d'economie d'energie dans le bios et un programme livré avec ma carte mere gigabyte qui s'appelle easysaver et plus de problème de coupures de son avec mes bose companion 5
0
W!ZzKik! Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 20:06
@ Gaetan >Bon je vais voir dans le bios alors, ;o)
0