Coupure du son: obligé de rédémarrer l'ordi

Fermé
Os court! - 26 oct. 2007 à 19:36
 paula - 16 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,
Problème que j'ai depuis longtemps.

Il n'y a pas de délai spécial, je n'ai jamais remarqué que ce problème soit lié à un programme.

On m'a dit que ce problème pouvait venir d'un petit virus qui couperait le son...Ou un truc comme ca.

Bref, le son se coupe...Tout les sons, qqsoit le lecteur, et les sons windows également.

Mais quand j'éteins l'ordi: le son de fermeture Windows s'entend!

Et ainsi de suite...Alors marre de redémarrer l'ordi.

J'ai Avast comme Antivirus.

Merci à tous pour les réponses pertinentes.

43 réponses

Hello, je suis sous vista avec un pc de la marque acer, et j'ai le même pb. J'ai essayé de désactiver et réactiver la carte son dans le gestionnaire de périphérique et ça n'a rien changé. Ensuite, je suis allé dans les services windows (en tapant services.msc dans le menu exécuter) et j'ai arrêté et redémarré le service "Audio windows". Et là, miracle, j'avais à nouveau le son sans devoir redémarrer mon pc. J'espère que c bien cette manip qui l'a remis et que ça pourra vous aider.
Merci vista :(
++
39
Yes ça fonctionne très bien. sous windows 7 quand la fenêtre s'ouvre, audio windows est dans l'onglet (en bas) standard et pas étendu. Merci.
0
Je suis sous windows 8 et cette solution ne marche pas pour moi
0
jean45000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 4
21 août 2015 à 13:15
merci ! cela marche sous Windows 10 (j'ai le même problème de coupure de son, mais pour moi malheureusement, c'est très fréquent), et c'est beaucoup plus rapide que de redémarrer l'ordinateur.

nb: je suis encore à la recherche d'une solution "définitive"
0