Coupure du son: obligé de rédémarrer l'ordi
paula -
Problème que j'ai depuis longtemps.
Il n'y a pas de délai spécial, je n'ai jamais remarqué que ce problème soit lié à un programme.
On m'a dit que ce problème pouvait venir d'un petit virus qui couperait le son...Ou un truc comme ca.
Bref, le son se coupe...Tout les sons, qqsoit le lecteur, et les sons windows également.
Mais quand j'éteins l'ordi: le son de fermeture Windows s'entend!
Et ainsi de suite...Alors marre de redémarrer l'ordi.
J'ai Avast comme Antivirus.
Merci à tous pour les réponses pertinentes.
- Le son se coupe sur mon pc
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Micro coupure tv freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
- Coupure tnt - Guide
- Coupure 67.5 khz 60 hz - Forum Ecran
- Micro coupure tv orange fibre - Forum TV & Vidéo
43 réponses
Le problème central est une coupure du son qui survient de manière intempestive sur tous les lecteurs et applications, et qui ne se rétablit que lorsque le système est redémarré ou que le service Audio Windows est relancé.
La solution pratique la plus répandue consiste à relancer le service Audio Windows via services.msc, ce qui réactive rapidement le son sans reboot.
Une autre méthode fréquemment proposée vise à désactiver l’option « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » sur les concentrateurs USB racine afin d’éviter les coupures liées à l’alimentation USB.
Des hypothèses évoquent des IRQ ou des conflits matériels, et des cas observés concernent plusieurs versions de Windows, sans solution universelle validée.
Merci vista :(
++
nb: je suis encore à la recherche d'une solution "définitive"