Maison neuve et installation de la ligne tél

Résolu/Fermé
c_emmanuelle - 26 oct. 2007 à 15:18
 Killer667 - 28 mai 2010 à 22:51
Bonjour, J'ai voulu profiter de l'offre FREE d'installation de la ligne téléphonique pour 19,9 euros dans ma maison neuve le 25 avril 2007. Et aujourd'hui je n'ai toujours rien. Après quelques mois, FTélécom nous a envoyé un devis de 1200 euros que Free ne veut pas payer. Mais comme ils ne peuvent pas le dire officiellement, ils font traîner les choses et malgré mes nombreux coup de fils à la hotline où ils me répètent qu'ils me contactent rapidement et qu'ls envoient le chèque d'acompte à FT pour démarrer les travaux, rien ne se passe. Jusqu'à hier où un conseiller de la hotline m'a dit très officieusement que c'était fait exprès car Free ne voulait pas payer de tel frais donc ils voulaient me faire craquer.
Ce sont des malhonnêtes ou des incompétents. Car ils auraient pu me le dire dès le début et je n'aurai pas perdu tant de temps.
Mais il me semble qu'ils ont obligation de le faire mais je ne sais pas comment les obliger.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
merci

30 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 17:21
alors monsieur le juriste qui connait PARFAITEMENT le jargon ( voir message 10 ), nous attendons vos explications....
0
Et si vous, vous arrêtiez de faire le gros malin ?

Je pense que le problème qui se pose c'est que Free ne detaille pas que les VRD doivent etre pretes et qu'il ne doit rester qu'a passer le cable dans le fourreau PTT. Dans ce cas de figure FREE est toujours fautif car il ne clarifie pas cette situation avec le client en lui précisant que cette part de VRD est a sa charge, comme toutes les autres au demeurant (GAZ-Eau-Electricité)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 14:26
salut, france télécom...
0
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Ah ben oui, on en entende des Free par-ci des Alices par là, c'est normal qu'ils ne suivent pas, ils sont une centaine d'employés, Chez orange (FT) 100000 ! Quand il s'agit de réparer ou intervenir plus personne, renseignez vous autour de vous, j'était à FT, mais sans chauvinisme, les autres ne voient que fric!

bonne chance, et annuler , contacter le 1014 et profitait d'une offre !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:56
ouais, sauf que orange, n'est pas france télécom, la preuve, quand tu as un souci avec ta ligne ADSL, va dans ta boutique FT, y vont te dire quoi ? appelez orange...

donc, les 10 000 employés de FT, ne bossent pas pour orange...

et parce que tu crois que FT/Orange n'en veut pas qu'à ton fric ? tu crois vraiment qu'il ne te veulent que du bien ? ^^

et les 10 000 dont tu parle, c'est ce qui reste d'une EX-"boite" publique, ayant exercé sont monopole, pendant assez longtemps pour être restée dans l'inconscient des gens, une fois cet effet passé, et les derniers "ménages" fait dans les rangs du personnel, quel différence restera entre Orange ( et même FT ) et ses concurrent ?

heureusement qu'il y a des FREE et des alices, pour mettre en concurrence FT, sinon, je t'expliquerai même pas ce que tu paierais pour ton abonnement ADSL... chez FT.

juste pour dire, je connais des gens qui sont chez différents opérateurs, et qui sont content, et vice versa...

on peut-être chez FT et être content, et on peut être chez un autre et être tout aussi content , ou plus, ou moins, d'ailleurs de nombreuses sources de mécontentement chez d'autres opérateurs que FT( ou orange ), sont du à un manque de coopération de FT avec les autres opérateurs... faisant ainsi penser aux gens à tort qu'ils auraient mieux fait d'aller chez FT, ce qui est un excellent moyen de prendre les gens en otage...

donc, moi, je dis vive la concurrence....
0
grover > Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:26
Bonjour,

FT c'est orange !!. FT c'est la partie technique et orange le commercial.Quand je lis que FT travaillerait pour la gloire et pas pour le fric, je rigole ;-) .Perso je connais des Agents FT et orange qui sont chez Free car il ont eu tellement de galère avec leur Adsl chez Orange qu' ils préfèrent payer et avoir quelque chose qui leur donne satisfaction. Parce que la machine est tellement lourde chez FT (et surtout orienté fric) que les problème du personnel qui n'a pas de collègue technique direct (pour les aider) et qui ne payent pas, Ils s'en foutent royalement !!! . Donc vive les opérateurs alternatif !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rencontre le même problème, quelqu'un a t-il trouvé une solution ?
Merci pour votre aide...
0
Comment vas-tu ?
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec SFR qui me disait que je n'aurai à payer que 20 € de frais d'installation de ligne et qu'il faisait le nécessaire auprès de France Télécom. Ils sont venus et me disent que je dois payer l'installation d'un poteau ou d'un passage du câble sous la route car la ligne France Télécom arrive de l'autre côté ... Lorsque j'ai rappelé SFR, bizarrement le conseiller qui m'entendait très bien au début de la conversation, ne m'a plus entendu et a raccroché. Je vais voir comment on peut agir car il s'agit d'une publicité mensongère.
0
Salut tout le monde je suis dans le meme genre de situation depuis javier ma cration de nouvelle ligne est stoper car l'instalation interne des prise depende du proprietaire ou vous meme si c le cas in electicien agree vous fait sa a vos frais entre 800 et 1000 en appellent FT il mon affirmer que si je prenais la live bax de orange ct gratuis j'attent de voir... Et au pire apres j'annulle mon abonnement pour aller chez free




Merci a un de c jours
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
26 oct. 2007 à 16:29
non, j'ai lu également le document (je suis juriste) : il est très clair et parle bien d'une habitation n'ayant jamais eu d'installation. Ceci veut bien dire qu'il va falloir tirer une ligne, une prise, mais ce qu'ils espéraient c'est qu'il n'y ait pas de poteau ou je ne sais quoi. Comme lui a fait sous-entendre la hotline de free, ils espèrent l'avoir à l'usure. A ce jeu-là, ils peuvent être les plus forts et c'est pour cela qu'il doit contacter, illico-presto, son tribunal d'instance qui va les faire plier, sans traîner.
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 16:35
c'est pas que je suis compliqué, ignorant peut-être oui, c'est que je cherche à comprendre, c'est tout , avouez que c'est pas évident de s'en sortir avec tout ces termes...
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 16:45
je n'ai jamais dit que vous les connaissiez pas, j'ai demandé si vous les connaissiez... c'est pas pareil...

d'ailleurs j'aimerais bien que vous m'expliquiez la différence entre les termes au moins ça pourra aider les gens du forum qui seraient confrontés à ce genre de souci...
-1