Télécommande et boitier HD Freebox

Résolu/Fermé
gillers Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 oct. 2007 à 13:38
 DRICHA - 12 juin 2016 à 10:41
Bonjour,
ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, j'aurai voulu savoir s'il est possible que le problème
vienne en fait du boitier HD (genre ne peut plus réceptionner le signal de la télécommande), sachant que ce dernier fonctionne toujours au niveau de la réception télé (et on peut changer de chaine, monter le son, en agissant directement dessus).
Merci pour vos lumières ! Bye Gilles

48 réponses

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec ma télécommande! Vous devez d'abords vérifier que la télécommande emet bien un signal, pour cela il vérifier qu'elle s'allume (point rouge) quand on appuit dessus. Pour le vérifier vous pouvez vous filmer ou vous photographier en plaçant l'appareil sur le boitier, si personne ne peux vous aider à vérifier. Dans mon cas, la télécommande fonctionne normalement. Si c'est également votre cas, cela peut vous eviter l'achat d'une nouvelle télécommande!
Vous pouvez également vérifier votre télécommande sur un autre boitier HD si vous connaissez quelqu'un qui en possède un. De la même manière vous pouvez essayer votre boitier avec une autre télécommande.
Enfin vous pouvez toujours essayer un hard reboot de votre boitier (débrancher et rebrancher 5 fois manuellement le boitier tout en maintenant un bouton du boitier enfoncé). Cela remet votre boitier à zéro (mais efface tout ce qui se trouve sur son disque dur). Malheureusement pour moi cela n'a pas marché! Si vous vous retrouvez dans la même situation que moi et que vous trouvez une solution, merci de m'en faire part!
Bon courage! Laure
48
merci baeucoup miss ta 2eme methode a trés bien marché sa faisait 2 semaine que je n'avait plus de télécommande j'alait en commandait une autre et attendre 3 semaine !! grace a toi ma télécommande remarche mersi encore !! et bon courage a tout les autres car ce n'est pas facile !! bizou a tout le monde !!!
0
on a essayer votre technique laure mais ça ne marche pas
0
Free aunote
11 juin 2011 à 16:38
Free m a échangé la mienne par chronopost gratuitement en 3 j. pas mal..
0
j'ai essayé c nickel ca marche merci pour l'astuce, j'ai failli me plaindre moi aussi à free!
0
moi j'ai la nouvelle free comment peut-on faire?
0
bonjour,
je viens juste d'avoiir le meme probleme
ma telecommande ne fonctionnait qu'avec les chiffres
j'ai changé les piles:pareil.
j'ai fait un hard reboot de la dsl
puis un hard rerboot de la HD
-toujours des problemes,certaines fonctions ne marchaient toujours pas.
...au bout de quelques heures,tout est redevenu normal,elles fonctionne comme avant.
28
martine56merci pour l'astuce de
21 déc. 2009 à 22:59
merci pour l'astuce du hard rebot essai on ne peut concluant
0
ok mici c bon tchao
0
il suffit d appuye sur le bouton noir derriere la freebox et sur free et av de la telecommande ca marche je parle de la telecommande qui reste bloquer bien sur.
0
ca marche le bouton noir merci
0
Desperate_freewife
18 mai 2012 à 21:07
Et quand meme avec le bouton Reset ça ne fonctionne pas on fait comment ? Nous sommes plantés depuis des heures sur ce problème ... et avons essayé pratiquement tout ce que nous avons trouvé sur les forums ... Impossible de la faire fonctionner et bien évidemment étant coincés sur l'écran d'appariement, pas possible non plus d'accéder aux différents menus dont certains parlent ... Au secours !!!! Help !
0
bonjour,

Je rencontre le même prolème avec la télécommande depuis le 25/12, suite à un reboot de boitier HD
J'ai changé les piles, toujours KO
j'ai rechargé le firmware, toujour KO
J'ai testé l'emmission d'infra rouge avec un appareille photo, OK

Un nouveau firmware a t il était mis à disposition ?

Ps: je vais essayer de tester mon boitier et ma télécommande chez un ami.
16
branche un clavier va dans reglage : associer une nouvelle telecommande et probleme réglé !
0
Mazan > iyad
13 avril 2014 à 19:08
Le clavier, tu le branches ou ?
0
Mazan > iyad
13 avril 2014 à 19:09
Le clavier, tu le branches ou ?
1
tu peux utiliser un tel portable comme télécommande en téléchargeant l'appli "freetelec" ou utiliser la manette de jeu de la free box comme télécommande.
Ensuite faire la manip pour associer la télécommande.
0
bonjour,

j'avais envoyé un message a l'assistance free,
ils m'ont répondu de faire les test que vous avez fait,
puis de faire un hard reboot:

Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes.
15
merci beaucoup pour le ton conseil en suivant tes explication je viens de remettre en état de fonctionnement ma télecommande si j'étais venu sue ce faurum plus tot j'aurai pas attendu des semaines pour finalement racheter une autre télecommande qui finalement ne me servira plus a rien merci a tous vos conseilles
0
Merci grace a toi j'utilise cette methode regulierement =)
0
Merci beaucoup pour ce conseil ! Tout fonctionne très bien maintenant ! merci !!!!!!!!!
0
moi j'ai le meme souci et j'ai fait le hard reboot du boitier hd sans succes alors j'ai appelle l'assistance free et en 10 minutes maxi ils m'ont dis qu'ils me faissez parvenir une nouvelle télécommande dans les 3 jours.
0
merciii beaucoup j'ai réussi a refaire fonctionner ma télécommande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai des soucis aussi de communication entre ma télécommande et mon boitier hd, un ami travaillant chez free m'a dis qu'il y avoir des problèmes reconnu si on possédait une télé hd, donc si vous avec votre boitier hd à proximité de votre boitier hd, il est possible que le signal ne passe pas.

A part déplacer le boitier il n'y à apparement pas d'autre solution pour le moment, mais perso avec mon cavle hdmi de 1m, je rencontre toujours le meme probleme.
12
Idem même probléme !

Freebox <-> écran Samsung 46"

De mon coté j'ai fais un test TV éteinte et dans ce cas la télécommande fonctionne !
C'est bien galère leurs histoires de retirer les filtres rouges devant les capteurs IR !

Et ce n'est pas que le seul produit qui me fait cela, j'ai le même probléme avec un WDTV !


Quand à éloigner le boitier HD, je me demande dans ce cas à quoi cela sert le sans fil si il faut tirer un cable de 5 ou 10m entre la TV et le boitier.
0
taytay 75020 panam
22 mai 2012 à 09:13
''qu'il y avoir'' c'est qu'elle langue sa?ficha
0
Bonjour,

Voilà , j'ai fait le tes tchez un ami.
Ma télécommande fonctionnne sur son boitier HD.
Sa télécommande ne fonctionne pas sur mon boitier HD.
Donc, mon boitiers est en panne.
je vais donc demmander son remplacement.

J'ai bien essayer la procédure du Hard Reboot plusieur fois, mais sans succès (Merci).

Pour info: celà reste une hypothése, j'ai connecté une console Wi sur la télé, proche du boitier HD. c'est depuis ce moment que le boitier HD ne répond plus au signaux infra rouge de la télécommande...
Les signaux IR de la mannette Wii n'ont ils pas eu une effet sur le boitier HD ???

@+
8
et on vous as changer votre boitier hd chez free ou pas

c'est vraiment la galere avec free

regroupement croisse essai chez un voisin ect..

bien sur le meme probleme

sur la telecommande
0
Trés concluant trés simple le hard reboot . La télécommande remarche normalement . merci .
0
bonjour,
en fait,moi,j'avais fait un hard reboot de la freebox-horloge,puis de la freebox hd.(avec le fil ethernet),comme lors de la 1ere foi.
la normale est revenue au bout d'une demi journée.(apres un reboot simple de la hd,je crois)

si ta télé marche,c'est que le boitier fonctionne,a mon avis,essaie ça,et passe d'abord par l'assistance free (faq),je pense.
6
Bonjour,

j'ai les même symptômes que Fcalin
Je possède une wii ainsi que la freebox hd .
La télécommande de la freebox Hd a commencé à déconné a partir d'une semaine .
Depuis impossible de la faire fonctionner ( hard reboot, changement de pile , de branchage de la wii ...)
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème je suis preneur
5
Bonjour,

J'ai également une wii. Mais mon boitier hd ne répond plus depuis hier soir ;( .. je n'ai meme pas le point ...
hard reboot fait rien ne change

une idée ???
5
salut à tous
j'ai eu le même problème que vous et bizarrement, mon fils a également la Wii .... J'ai fait un hard reboot : Rien. J'ai changé les piles qui étaient neuves ..... il semblerait que ça marche. J'ai le firmaware 1.3.0 et vous ?
4
bjr
ma telecommande de ma free box est cassee pouvez vous me dire comment je peut en racheter une svp merci
cordialement
4
tu vas sur ta page d'acceuil free
dans "mon compte",et là,il y a un endroit ou tu la commande directement
..c'est pas excessif
0
je vient de casser ma télécommande vous ne serrez pas ou est ce que je pourrais en trouver une autre ?
aider moi
0
merci pastet tu avais raison mon bouton de la telecommande etait bloqué merci a vous tous pour votre aide
0
je ne comprends pas.... je viens juste d'acheter la freebox MAIS LA TELECOMMANDE NE MARCHE PAS
0
j'ai le meme probleme !! sa doit etre le boitier HD !!!!!! fais chier

mais la hot line revient trop cher quelquun a une autre solution ??
4
faut déja voir si ça vient de la télécommande en essayant avec une autre
(moi j'avai un voisin qui a free)
0
calabria > sergio17
10 mars 2009 à 20:50
oui ce que j'ai fais et ma telecommande marche chez quelquun autre grrrrrr

les nerfs free pour les avoirs ils font chier !!!!!!

je sais pas quoi faire
0
bidi > calabria
21 oct. 2009 à 21:50
J'ai eu le meme problème, sauf que je suis passée par le chat, aucun souci pour me changer le boitier... courage!
0
j'avais la meme panne de telecommande depuis deux jours apres avoir branche un cordon hdmi je viens de le bebranché tout refonctionne normalement.
0
maestro 31620 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 19:41
bonjour
j'ai exactement le même problème avec ma télécommande! Vous devez d'abords
allez derriere la freebox player puis vous debranchez l'alim, puis vous apuyez sur un petit bouton noir derriere le player en meme temps vous rebranchez l'alim
et vous suivez les indication à lecran
pour moi ça marche
4
La bidouille de Maestro fonctionne ! On coupe le cordon d'alim, on appuie sur le (minuscule) bouton noir derrière le Player tout en rétablissant le cordon.
Bizarrement la galère a commencé depuis l'installation d Angry bird ! Les enfants ont pu y jouer 20 mn puis plus de commande.
Je désinstalle ces oiseaux de malheur et tant pis pour les cris de désespoir !
0
Bonjour,

aprés differentes manipulation

Il s'avére que la wii n'est pas en cause .
Le probleme vient de l'irda (infrarouge ) du module tv de la freebox.
Ce moudule irda peut être deffectueux .
Il n'y malheureusement que la solution du Sav pour free ( catastrophe)
J'ai essayé d'envoyer un mail et participer au chat de free
mais franchement ça sert vraiment a rien , pour l'email , ils se contente de renvoyer une réponse bateau ( appellez la hotline surtaxé)
et par chat , c'est un bot ( un programme) qui repond et qui met terme à toute discussions au bout d'un temps defini ou lorsque il ne comprends pas .
Si vous avez trouvé une solution pour passer par le sav de free obligatoirement contacter par une hotline honteusement couteuse
faites moi signe.
3
kiradeShola
12 nov. 2011 à 21:47
trop compliqué
0
refaire comme lors de la réception des boitier,
avec le fil éthernet,hard reboot du boitier adsl,puis brancher le hd.

essayer,puis refaire un hard reboot de la hd,...ou plusieurs,

c'est comme ca que j'y suis arrivé.
3
Bravo pour le hard reboot, grâce à cela, tout a marché comme sur des roulettes.
Ma télécommande marche comme avant.
Merci
0
deja fait ça ne change rien le lcd de mon boitier hd est vide ...
une idée ???

je pense que le boitier HD est HS !!!

Rabert
3
j'ai eu le meme probleme avec mon hd,obligé de passer par la hotline téléphone,ils me l'ont changé.
3
Ok merci il me changele boitier HD normalement ...

On va voir ...
3
quelle est la ou les marques
de piles compatible avec la télécmmande tv de free
3
Le problème vient du connecteur infra rouge
Il doit y avoir un défaut de série
J'ai galéré , mais free m'a changé le boitier hd et depuis : aucun problèmes.


très important : lorsque vous avez la hotline de free ( après des heures )

bien mentionner que vous avez testé le boiter hd chez une personne de votre entourage qui possède une freebox hd
sinon ils vont faire tourner en rond pendant un bon moment.

Bon courage
0
mgabi55 > djmike
30 avril 2008 à 23:16
oui j'ai passer toutes l'apres midi avec l'asistance telepnonique mais rien ni fait il vont m'envoyer une autre telecommande mais j'ai beau leurs dire que c'est le boitier j'ai fait un test croisser avec mon voisin mais ils comprennent ne rien comment avez vous procede

merci
0
djmike > mgabi55
1 mai 2008 à 10:34
D'après ce que je me souviens

j'ai annoncé tous les test que free demande pour tester la télécommande, ensuite je les ai contacté pour leur expliquer , que j'avais testé le boitier hd avec la télécommande d'un ami et pas de réaction alors qu'en testant ma télécommande sur son boitier ça avait fonctionné .Ensuite Free m'a demandé le nom et adresse de la personne avec qui j'avais fais les test ( vive la confiance).
Une semaine après l'échange était fait.
Un conseil : si vous tombez sur quelqu'un de non compréhensif , rappelez vous tomberez sur quelqu'un de plus compétant.
Bon courage
0
Mais alors là commercialement c'est zéro. Vu le nombre de problèmes similaires,la moindre des choses serait qu'on n'essaie pas chez Free de noyer le poisson. Leur boîtier est à chier, point final. Et acheter une télécommande alors que la précédente fonctionne, on est à la limite de la vente forcée. Limite subtile.
Je m'en vais voir ailleurs.
3
J'ai le m^me problème et je vois que je ne suis pas le seul :(
C'est grave pour free qui ne régie pas à ce problème généralisé !!!
0
MGABI55 > Sasan
30 nov. 2008 à 10:34
COMME J'AI DIS PLUS HAUT

c'est vraiment la galere avec free

regroupement croisse essai chez un voisin ect..

bien sur le meme probleme

sur la telecommande

ET C'EST VOUS QUI PAYER L'ASSISANSTE ALORS QUE LES AUTRE CE N'EST PLUS LE CAS AVEC LE CODE SECRET DE FREE POUR VOUS SURTAXER L'ASSISTANCE

MAIS IL VOUS LE CHANGERONT UNE FOIS QUE VOUS L'AUREZ PAYER AVEC L4ASSISTANCE

COURAGE
0
jamblon > MGABI55
22 déc. 2008 à 10:03
Bonjour

J'ai effectivement eu le même problème,télécommande n'agissant plus sur le boitier v5.
Je suggère avant de faire hard reboot,de voir si cela ne vient pas d'une interference entre infra rouge TV & Boitier hd
Pour mon cas j'ai scotché un bout de pellicule photo sur le recepteur infra rouge de la TV et tout refonctionne à merveille.Bonne chance à tous.
Bonne fête de fin d'année.
0