SMS intempestifs du 36222 et 36888
Résolu
iorana
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
Sakouza -
Sakouza -
Bonjour,
Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .
J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?
Si quelqu'un à la solution merci de me répondre
Bonne journée
Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .
J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?
Si quelqu'un à la solution merci de me répondre
Bonne journée
A voir également:
- Sms sncf contravention 38638
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Sms stop 36200 - Guide
- Train supprimé sncf - Accueil - Guide transports et cartes
- Tinyurl.com sms ✓ - Forum Mobile
- Sms non envoyé - Forum Mobile
124 réponses
Bonsoir gerard13
Tiens nous au courant, si cela continue, j'envisage aussi s'il le faut de porter plainte.
Le Spam sur email ca peut encore passer, mais sur le portable, y'a des limites je crois.
Personnellement c'est 1 texto par heure depuis ce matin du 270901.
Je garde tout les messages bien sûr.
Tiens nous au courant, si cela continue, j'envisage aussi s'il le faut de porter plainte.
Le Spam sur email ca peut encore passer, mais sur le portable, y'a des limites je crois.
Personnellement c'est 1 texto par heure depuis ce matin du 270901.
Je garde tout les messages bien sûr.
y a q1 truc a faire.... faire péter leurs serveurs, amis hackers hésitez pas... ils pourront pas porter plainte, çà serait le comble
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la solution depuis peut je commecer à avoir le même problème.
J'espère que c'est la fin de ces pseudo SPAM encombrant et irritant.
Cordialement
J'espère que c'est la fin de ces pseudo SPAM encombrant et irritant.
Cordialement
j'ai aussi le probleme et le fait de ne pas répondre semble la meilleur solution.
personnelement, j'efface le sms directement.
j'ai 2 à 3 sms du genre par mois.
j'avais cru entendre vaguement qu'il est possible d'avoir des virus dans le telephone...donc virer cash le sms réduit le risque.
personnelement, j'efface le sms directement.
j'ai 2 à 3 sms du genre par mois.
j'avais cru entendre vaguement qu'il est possible d'avoir des virus dans le telephone...donc virer cash le sms réduit le risque.
bonjour !
moi c pareil sa 3 semaine kon mattend a la gare!!!!!!!!!!!!!!!!!
STOP ne marche pas ,c soulant et en plus sa fou les boule.........
moi hier la nana voulait savoir ou jabite et apres elle mattend a la gare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orange ne peut rien faire !!!!
quelle est la solution????????????
moi c pareil sa 3 semaine kon mattend a la gare!!!!!!!!!!!!!!!!!
STOP ne marche pas ,c soulant et en plus sa fou les boule.........
moi hier la nana voulait savoir ou jabite et apres elle mattend a la gare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orange ne peut rien faire !!!!
quelle est la solution????????????
bonjour iona j est u se soucis et je men et tre vite debarasse tu fait repondre aux sms et tu envoie stop tout simplement et tu recevra un sms te disant vous ne n aurait pu de sms de notre part
bonjour je vous informe que moi aussie je reçois des message du 36222 ou36888 ou38123 et sa commence a me gonflé sérieusement orange disent ne rien pouvoir faire donc pour faire bouger les choses je compte déposer plainte aux pret de orange comme sa on vera s'il ne peuvent vraiment rien faire
n envoi pas stop 3 euros + prix du sms si se numero arrete un autre prend le relai c est comme sa qu il fon de l argent
sa me soul je ne trouve pas de solution gratuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa me soul je ne trouve pas de solution gratuite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,
moi j'en reçoit de plus en plus depuis que j'ai envoyé STOP. A chaque fois c'est ok, ils me disent qu'ils enverrons plus rien et puis blam c'est un autre N° qui m'envoi un autre SMS.
Je suis sûre qu'ils en ont des centaines de n° différents et en fait on est foutu sinon faut envoyer STOP a chaque mais ça coute quand même le prix du sms
moi j'en reçoit de plus en plus depuis que j'ai envoyé STOP. A chaque fois c'est ok, ils me disent qu'ils enverrons plus rien et puis blam c'est un autre N° qui m'envoi un autre SMS.
Je suis sûre qu'ils en ont des centaines de n° différents et en fait on est foutu sinon faut envoyer STOP a chaque mais ça coute quand même le prix du sms
La société a l'origine de ces messages : indexmultimedia.com
Je vous propose une solution :
il faut harceler les numeros de la societes index multimedia de la meme maniere qu'ils vous harcellent.
voir sur leur site les numeros de telephone de contact qu'ils fournissent
+33 (0)5 61 43 50 50
finances@indexmultimedia.com
licences@indexmultimedia.com
Siège social
INDEX MULTIMEDIA
36 rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE
business@indexmultimedia.com
info@indexmultimedia.com
Site de Paris
INDEX MULTIMEDIA
42, rue des Tilleuls
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
je suppose que bcp d'entre vous peuvent appeler vers les fixes en illimité.
Croyez moi vous leur ferez perdre plus d'argent que ce qu'ils ont reussi a vous faire perdre
car ils doivent payer des gens pour repondre
après libre a vous de juste laisser sonner, ou alors de leur raconter ce que vous voulez...
voila, avec ca ils comprendront comment ils pourrissent le quotidien de milliers de personnes
faites tourner...
ah oui au fait :
quand vous recevez ce type de sms venant d'un n° a 5 chiffres
le fait de repondre CONTACT (en majuscule, non surtaxé normalement) vous donne les infos de la société qui vous spam, voir vous harcele
Je vous propose une solution :
il faut harceler les numeros de la societes index multimedia de la meme maniere qu'ils vous harcellent.
voir sur leur site les numeros de telephone de contact qu'ils fournissent
+33 (0)5 61 43 50 50
finances@indexmultimedia.com
licences@indexmultimedia.com
Siège social
INDEX MULTIMEDIA
36 rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE
business@indexmultimedia.com
info@indexmultimedia.com
Site de Paris
INDEX MULTIMEDIA
42, rue des Tilleuls
je suppose que bcp d'entre vous peuvent appeler vers les fixes en illimité.
Croyez moi vous leur ferez perdre plus d'argent que ce qu'ils ont reussi a vous faire perdre
car ils doivent payer des gens pour repondre
après libre a vous de juste laisser sonner, ou alors de leur raconter ce que vous voulez...
voila, avec ca ils comprendront comment ils pourrissent le quotidien de milliers de personnes
faites tourner...
ah oui au fait :
quand vous recevez ce type de sms venant d'un n° a 5 chiffres
le fait de repondre CONTACT (en majuscule, non surtaxé normalement) vous donne les infos de la société qui vous spam, voir vous harcele
MOI JE SUIS ARCCELER PAR CES MESSAGE DU 36222 meme a faire des crise a mon ami CAR JE PENSER QU IL ALLAIT SUR CE SITE envois stop au numero et il t envoie plus rien
j'ai eu le meme probleme que vous et je confirme que le renvois stop au numéro 36222 fonctionne .
ces messages sont très chiant
merci a celui qui a trouvé l'astuce
ces messages sont très chiant
merci a celui qui a trouvé l'astuce
bonjour a vous tous si vous recevez des sms de Karine au 36222 et 38123 ne répondez pas. Ses sms vous demande d'appeler le 0899700558 - 0899703611 - 0899700298 et 0899708035 vous recever comme même ses messages vocale mais dans ses messages elle nous demande a faire des sms comme RDV - MONTEL - ADRESSE - KARINE - 064525 - RUE au 84070 vous les recevez jamais les réponses autrement qu'elle vous demande des rendez vous elle ne sera jamais la comme un cout qu'elle m'a fait . J'ai donné rendez vous a un endroit dans Lorient de 14h a 17h .La surprise elle n'est pas là .a 18 heure j'avais reçue un sms de cette personne et elle me dit que sa fait 1 heure qu'elle attend ,elle dit aussi qu'elle est dans un bar qu'il s'appelle Daddy ne cherché pas ,il n'exciste pas Tu fais des SMS au numéro 0899xxxxxx la elle te répond : la je suis chez moi entrain de m'habillé ou je suis dans ma pharmacie qui est a la gare ou encore elle te donne Rendez vous a un petit manège au centre ville , bon j'ai été. la personne n'était pas la sauf des enfants qui était dans le manège j'envoie des sms pour savoir ou elle était . Le message qu'elle va envoyé (J'essaye de pas resté trop longtemps a la gare , ma soeur est quichetiere) Merci de votre compréhension et a bientôt surtout messieurs ne répondez pas a ses connerie
Voici toutes les infos que j'ai récoltées sur le sujet sur ce forum. J'envisage de porter plainte car ce type de harcèlement est intolérable!
__________________________________________________________________________________________
Regardez le numéro légal en fin de message, dans mon cas : RCS 411 864 986
une recherche Google plus tard :
Renseignements juridiques
Activité Activités de banques de données - 724Z
Siège social 36 Rue Jacques Babinet - 31100 TOULOUSE
SIRET 41186498600012
Forme juridique
3614
RCS Toulouse B 411 864 986
Nom commercial : ON3614
Société à responsabilité limitée
Capital social 305,00 EURO
Immatriculation 28-04-1997
Nationalité France
Gérant M. PLAISANCE Philippe
Recherche avec le nom du gérant et recoupement avec une recherche sur l'adresse :
www.indexmultimedia.com
Page de contact d'index Multimedia :
Relations investisseurs
Patrick Thinet
+33 (0)5 61 43 50 50
patrick.thinet@indexmultimedia.com
Licences
Alexandre Doumith
+33 (0) 1 55 18 30 51
alexandre.doumith@indexmultimedia.com
Siège social
INDEX MULTIMEDIA
36 rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE
+33 (0) 5 61 43 50 50
Service commercial
Philippe Pisani
+33 (0)5 61 43 18 37
sales@indexmultimedia.com
Informations générales
info@indexmultimedia.com
Site de Paris
INDEX MULTIMEDIA
42, rue des Tilleuls
+33 (0) 5 61 43 50 50
Appelez le dernier numéro (de préférence avec le téléphone dont ils ont déjà le numéro, pas la peine, dans le doute, de leur fournir d'autres renseignements, ne donnez pas votre nom ni tout autre renseignement autre que votre numéro de téléphone sur lequel vous recevez les messages !) pour vous faire blacklister et/ou prévenez votre opérateur, le médiateur (www.mediateur-telecom.fr) la cnil (www.cnil.fr), UFC que choisir (www.quechoisir.org/) voire Familles de France (www.familles-de-france.org).
Il est intolérable que de tels arnaqueurs puissent sévir en tout quiétude !
Bonjour, bonjour...
Petite info qu'il n'est pas inutile de rappeler :
- ce type de démarchage nécessite le consentement clairmement exprimé, et préalable, du destinataire du message ;
- chaque sms envoyé sans ce consentement expose l'expediteur à 750 € d'amende par sms ;
- enfin en fonction des cas de figure, c'est 300.000 € d'amende et 5 ans de prison...
J'ai personnellement reçu un bon nombre de sms de la part de la société 3614.
Pour ceux qui recoivent ce type de messages non sollicités conserver en la trace (date, heure et nombre).
Moi aussi je recevais des sms intempestifs du 36222 et 36888. J'ai envoyé un mail à ces trois destinataires : patrick.thinet@indexmultimedia.com ; sales@indexmultimedia.com ; info@indexmultimedia.com
Utilisez un mail anonyme, mieux vaut ne pas donner plus d'informations à cette société. Voilà le mail que j'ai envoyé :
Bonjour,
Je reçois depuis deux semaines des spams en provenance de votre société par sms ( de l'expéditeur 36222 et 36888) sur mon numéro de téléphone : 0681960986.
Je souhaite rappeler trois choses :
- ce type de démarchage nécessite le consentement clairmement exprimé, et préalable, du destinataire du message ;
- chaque sms envoyé sans ce consentement expose l'expediteur à 750 € d'amende par sms ;
- enfin en fonction des cas de figure, c'est 300.000 € d'amende et 5 ans de prison...
C'est pourquoi je vous demande de me rayer de votre liste de démarche IMMEDIATEMENT avant que je n'engage des poursuites.
Merci
Dès le lendemain, j'ai pu constater les résultats : plus de sms !! Et les réponses de cette société : "Bonsoir,
Nous venons de traiter votre demande de suppression de nos listes. Cependant, il est possible que vous reeviez enore des messages dans les prochaines 24 heures
Cordialement.
Service client Indexmultimedia" ou "Bonjour,
nous avons enlever votre numéro de téléphone de notre base de donnée, vous
ne recevrez plus de sms provenant de notre société dans un delai de 24h.
Cordialement.
Le service client
Indexmultimedia."
Voilà, donc, faites la même chose et n'alimentez surtout pas le système en envoyant STOP.
Bonjour,
Quelques précisions :
- Envoyé STOP n'alimente en aucune façon un quelconque système (justement !! le but est de l'enlever)
Il semble que cette société peu scrupuleuse : infomultimedia (ou 123multimedia) ait racheter une liste d'abonné de téléphone pour faire leur campagne de push (c'est comme ca que ca s'appel) afin de tenter d'induire en erreur le plus grand nombre de personnes afin de recolter des fonds sur leur numéro surtaxé.
Quand à savoir ou ils ont bien pu récuperer ces listes (sachant de mon coté que je n'ai jamais joué a un quelconque jeux SMS ni jamais telecharger de sonnerie, ni rien avec mon portable, et que je n'ai pas changer de numéro depuis 10 ans maintenant.
Sur certains message ils prennent vraiment les gens pour des abrutis c'est assez impressionnant.
En france, les numéros cours sont généralement sur 5 chiffres, vous le constatez sur tous les jeux et pub qui passent a la télé sur les telechargement de logo sonnerie ou de vote par SMS.
C'est le cas pour le 36222 et le 36888, auquel donc on peut repondre STOP pour normalement se faire desinscrire de la base de donnée dans laquelle on est.
(en belgique c'est 4 chiffres, en suisse c'est 3 chiffre, à la reunion c'est 4 chiffres) enfin de façon générale.
Or récement il semble que cette société ait ttrouvé un nouveau moyen de floué les abonner en utilisant un numéro à 6 chiffres : 270901.
Evidement du coup en france il nous est impossible de répondre en retour et donc d'envoyer un STOP.
Rappel : les opérateurs Français exigent des sociétés éditrice qu'elles fournisse de façon non surtaxée une réponse au mot "CONTACT" ainsi que "STOP" (au minimum)
Et donc désormais avec leur nouveau numéro à 6 chiffres qui doit provenir de l'étranger (dixit les technicien Orange) nous ne pouvons plus nous désabonner puisqu'on ne peux plus leur répondre. Il convient donc de contacter votre Opérateur afin qu'il puisse contacter directement la société éditrice.
A moins de contacter directement la société editirice si vous savez laquelle c'est.
PS : je viens de recevoir de nouvelles pub ou incitation avec un numero court à 3 chiffres : 100
(mais ca l'envoi de STOP à marché)
hotline.mobile@indexmultimedia.com
je me permet de vous envoyer ce message car je ne sais plus quoi faire face à des sms intempestifs que je reçois du 82525, mobi ana.
Pour vous expliquer en quelques mots mon histoire, c'est que j'ai reçu il y à un mois un sms que je comprenais pas sur mon portable et j'ai voulu savoir et j'ai donc répondu, belle erreur, depuis je reçois sms sur sms. Au début, je ne répondais pas pensant qu'ils allaient m'oublier et en faite, non! La semaine dernière, j'ai envoyé plusieurs fois le mot STOP et à chaque fois je recevais un sms de confirmation qu'ils allaient me laisser tranquille et en faite ce matin le 1/09/08, j'en ai reçu un à nouveau.
J'ai vu que vous aviez réussi à trouver l'origine des sms envoyés pour vous, moi je ne sais comment faire car à al fin des sms, je n'ai aucun numéro en plus si ce n'est le 82525.
Vous serez-t'il possible de me donner quelques tuyaux?
Je vous remercie d'avance.