SMS intempestifs du 36222 et 36888

Résolu
iorana Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sakouza -
Bonjour,

Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .

J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?

Si quelqu'un à la solution merci de me répondre

Bonne journée
A voir également:

124 réponses

CYNTHIA

je confirme ça marche la confirmation se fait sous 5minutes!!!!
merci je ne savais plus comment m'en défaire
0
Gabz

Je confirme aussi, après avoir envoyé STOP au 36888 j'ai reçu 1 minute après un message disant qu'il n'enverrait plus de message promotionnel. J'en avait marre qu'on me fasse croire que j'avais gagné 1000 euros ou un écran plat tous les 2 jours...
0
rikou

Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème que vous ! je reçois 5 sms "coquins" par jour du 270901, signés lydie, sylvie, etc... J'ai beau chercher, je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro. Après être tombée sur ce topic, j'ai tenté le coup du "STOP" à répondre à l'expéditeur, mais ça ne fonctionne pas, les sms que j'envoie ne veulent même pas partir...
Auriez-vous une idée pour se débarrasser de ce genre de sms indésirables ?
merci !
0
dodie

j'ai le meme souci j'ai essayé stop on verra bien mais la franchement ca me gonfle!
en quoi le STOP, y change quelque chose??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H

Bonjour,

Quelques précisions :
- Envoyé STOP n'alimente en aucune façon un quelconque système (justement !! le but est de l'enlever)

Il semble que cette société peu scrupuleuse : infomultimedia (ou 123multimedia) ait racheter une liste d'abonné de téléphone pour faire leur campagne de push (c'est comme ca que ca s'appel) afin de tenter d'induire en erreur le plus grand nombre de personnes afin de recolter des fonds sur leur numéro surtaxé.
Quand à savoir ou ils ont bien pu récuperer ces listes (sachant de mon coté que je n'ai jamais joué a un quelconque jeux SMS ni jamais telecharger de sonnerie, ni rien avec mon portable, et que je n'ai pas changer de numéro depuis 10 ans maintenant.
Sur certains message ils prennent vraiment les gens pour des abrutis c'est assez impressionnant.

En france, les numéros cours sont généralement sur 5 chiffres, vous le constatez sur tous les jeux et pub qui passent a la télé sur les telechargement de logo sonnerie ou de vote par SMS.
C'est le cas pour le 36222 et le 36888, auquel donc on peut repondre STOP pour normalement se faire desinscrire de la base de donnée dans laquelle on est.

(en belgique c'est 4 chiffres, en suisse c'est 3 chiffre, à la reunion c'est 4 chiffres) enfin de façon générale.

Or récement il semble que cette société ait ttrouvé un nouveau moyen de floué les abonner en utilisant un numéro à 6 chiffres : 270901.
Evidement du coup en france il nous est impossible de répondre en retour et donc d'envoyer un STOP.

Rappel : les opérateurs Français exigent des sociétés éditrice qu'elles fournisse de façon non surtaxée une réponse au mot "CONTACT" ainsi que "STOP" (au minimum)

Et donc désormais avec leur nouveau numéro à 6 chiffres qui doit provenir de l'étranger (dixit les technicien Orange) nous ne pouvons plus nous désabonner puisqu'on ne peux plus leur répondre. Il convient donc de contacter votre Opérateur afin qu'il puisse contacter directement la société éditrice.

A moins de contacter directement la société editirice si vous savez laquelle c'est.

PS : je viens de recevoir de nouvelles pub ou incitation avec un numero court à 3 chiffres : 100
(mais ca l'envoi de STOP à marché)
0
Garion

L'envoie de STOP alimente le systeme dans le sens ou il touche une commission pour l'envoie de ce sms comme pour tout les autre d'ailleurs. De plus, le fait qu'il existe une parade ne justifie en rien qu'on nous agresse de la sorte. Il FAUT couler ce genre d'entreprise malhonnète !!!
0
H

Je suis d'accord sur le fait que cela ne justifie en rien le fait qu'on nous agresse de la sorte comme tu le dis.

Par contre comme je l'ai mal précisé au dessus : les Opérateurs obligent les éditeurs à avoir à dispo les mots clef STOP et contact et ce de façon non surtaxée (c'est a dire que le seul cout est le cout de base du SMS rapport à votre opérateur) la société éditrice ne gagne rien sur les SMS contenant STOP, CONTACT.

Le point qu'il faut soulever également, c'est de savoir comment ils ont bien pu récupérer leur liste de numéro de portable, quelle est donc la société a qui nous avions fait confiance pour leur donner notre numéro de téléphone portable et qui s'est permis de vendre cette liste a l'éditeur des SMS ?
C'est ca qu'il faut trouver également, car meme si indexmultimedia coule, une autre prendra surement sa place.

encore 7 SMS reçus depuis hier soir... :(
0
H

Finalement vu qu'ORANGE semblait mettre trop de temps à faire la démarche de desinscription.

J'ai envoyé un mail directement à la société, en reprenant celui qu'à donné une personne plus haut (avec quelques modifs)

Dans l'apres-midi j'ai recu un SMS du 38123 me disant que j'ai bien été enlevé de leur base (je le garde bien précieusement)

Et je pense avoir trouvé la fuite : des agences immobilieres dans lesquels je m'etais récement inscrit pour la recherche d'un appart.
0
testeur

pour raison d'enquête, j'ai testé hier 2 n° surtaxés type 0899... en oubliant de masquer mon n° de mobile:
bilan, 1 sms toutes les heures du 36222 ou 36888 depuis

viens de leur répondre "STOP" , reçu aussitôt accusé réception de Topsms "...gratuit....plus de sms...."

à suivre si efficace
@+
0
testeur

nota: je suis chez orange
0
testeur

apparemment: ou les messages "STOP" ne sont pas traités le w-end, ou le délai est de 48h

aujourd'hui , plus de SMS à la c..

je touche du bois
0
mike78

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour la manip stop.
J'ai reçu un sms de confirmation 20 secondes après.
Maintenant j'éspère bien que cà ne recommence pas.
Moi ça fait trois ans que ca innonde mon portable.

Bonne soirée.
0
fabnice

j'ai fait stop!ça m'a dit que je ne recevrez plus de message de leur service!
et j'en reçois toujours.
0
cynthiamadiana

ca fait combien de temps que tu as envoyé le message ya un pett délai et attention parfois ça peut etre deux organismes différents qui ont vendu leur fichier donc deux messages stop normalement ca fonctionne...
0
fabnice

bonjour,c'est bon,ça s'est arreter.il y a certainement un delai pour que ce soit pris en compte.
ça fait du bien de ne plus en recevoir.
0
Oni-Francky

STOP à marché aussi pour moi

Merci à vous, la communauté, et à CCM, de réunir l'info, je commençais à haïr mon téléphone,

STOP la chienlit par sms
0
oungawa

Bonjour à tous ! STOP ça marche ! mais je viens de le faire au 36222 et j'ai reçu une réponse instantannée du 36888 !
est-ce normal ? moi ç'était Marianne :-)....
0
tom

salut
moi c pareil il me dit qu'il aurait retrouvait mon portable alors que mon portable n'a jamais etait vole il me donne un 08........... ainsi qu'un code il me dit meme "je te rapelle dans 5 minutes si tu veux"
je suis chez virgin mobile
0
falcon

Personnelement je pense que vous êtes tous stupide d'envoyer STOP car vous ne faites qu'alimenter les caisses de ces SPAMEUR. Il n'arrteront qu'un petit moment de vous envoyer ces SPAM puis ils recommenceront jusqu'à ce que vous cédiez une nouvelle fois en envoyant STOP. La meilleure façon de ne plus recevoir ces SPAM c soit de se raprocher d'un avocat ou que plus personne ne réponde à ces SPAM. A bon entendeur salut.
0
jp

j'ai le meme probleme, sauf qu'avec mon abonnement je ne peux pas envoyer de message ,je ne peux donc pas envoyer STOP. je ne sais pas comment faire, je recois au moins 10 messages par jour!! si quelqu' un a une solution merci !!!!!
0
olivierb

hotline.mobile@indexmultimedia.com
apparemment apres avoir reussi a envoer stop en sms j'ai reçu ça donc g envoyé un mail pr le dire stop ....a suivre. bon courage....
0
rudy

y a juste un truc que je comprends pas,

depuis le temps ou cette arnaque existe, comment cela se fait il que les bons flics qui sont sensés protéger les intérêts des honnêtes gens n'ont pas cor débarqués et cramé leur société.

société peu scrupuleuse d'après certains.. société à pourrir et fermer immédiatement, responsables juste d'être liquidés a l'aide d'une balle en pleine tête, excommuniés... sur la place publique du 20 heure.

comme quoi en france, TOUT le monde a le droit d'arnaquer tout le monde sans craindre la moindre représaille ..

bref faites comme eux, c'est juteux et vous risquez rien.

pour les autres, honnêtes, ben continuez de vous faire enculer sans vaseline.

ps STOP marche pas ....
0
gerard13

je reçoi environ 15 message par jours du 36222 et 36888 j'envoie stop sms mais rien a faire ça ne s'arrete pas je suis aller deposer plainte a la police avec ma declaration de plainte j'ai rdv au tribunal des greffes pour accelerer l'arret de ce harcellement par les abuts au greffes secteur commercial,je vous en dirais plus quand j'aurais plus de renseignement.
gerard
0