SMS intempestifs du 36222 et 36888

Résolu/Fermé
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 oct. 2007 à 13:05
 Sakouza - 19 avril 2017 à 11:25
Bonjour,

Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .

J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?

Si quelqu'un à la solution merci de me répondre

Bonne journée

124 réponses

Bonjour,
j'ai envoye stop,mais cela continue que faire?

il 19h47 et je viens encore d'en recevoir un! ça me gave grave!
0
oui TpunCH, merci je l'ai fait et je viens derecevoir le sms de confirmation apres echange de 2 mails avec M. A.Dupont

mais crois moi ça devenai vraiment embettant,merci à tous!
0
Le message STOP fonctionne bien, mais c'est quand même scandaleux qu'il faille envoyer un texto pour se désinscrire à un service auquel on a jamais souscrit !

D'ailleurs, moi j'ai un portable Orange dont je diffuse allégrement le numéro et je n'ai jamais rien reçu dessus, alors qu'un autre portable Virgin Mobile reçoit des publicités de plusieurs numéros, comme le 36888, alors que je ne l'utilise jamais plus d'un ou deux coup de fil par mois et d'envois de sms à des personnes que je connais.

Je soupçonne Virgin Mobile ou l'annuaire de téléphones mobiles...
0
Faux! J'ai un téléphone Orange, et je reçois quotidiennement depuis 3 semaines 2 textos arnaques...
0
j'ai comme tout le monde ce probleme avec le 36222 , j'ai envoyé stop et ai recu la confirmation ... 5 minutes plus tard , rebelote ! comment peut obtenir les contacts de ces "entreprises" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,
Quand on n'envoi stop ça marche vraiment?
car moi c'est mon copain qui reçois se jaure de message et ça me soule.
merçi
0
redmanyo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 21:27
J ai un pote a moi qui travaille dans une societe ou il ets animateur de chat sms , et donc les messages que vous recevez se ne sont pas des autres membres qui vous parle mais bel et bien des animateurs qui ont pour mission ( dans leur contrat ) de vous parler le plus possible quitte a vous faire croire a une rencontre dans un hotel ou autres ...

N'envoyez surtout pas le mot stop , vous serez relance plus tard

Ne pas repondre vous serez relance tot ou tard

il me dis qu il ne desactive les profils de personnes qui envoient des sms en retour a propos racistes , incestuex , xenophobe , scato et j en passe

Donc pour ne plus jamais recevoir de mails de ce genre de service en etant blackliste par eux envoye un bon gros sms en reponse bien bien crade et plus jamais vous ne recevrez de sms et en plus ca vous ferra plaisir de l envoyer ^^

voila
0
redmanyo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 21:28
je peux vous fournir le nom d une des societes qui pratique ce genre d'arnaque au sms ceux qui sont interesse mp moi
0
ou alors, tu lis mon post (n°7) et t"écrit un mail poli et courtoi ;)
0
Moi c une Christine de 40 ans qui veut un petit rendez vous!!!! le problème c'est que ma femme a 40 ans et s'appelle Christine....Mort de rire, la coïncidence... Je confirme: STOP, ça marche
0
onépa des moutons
14 déc. 2007 à 17:21
Regardez le numéro légal en fin de message, dans mon cas : RCS 411 864 986

une recherche Google plus tard :

Renseignements juridiques
Activité Activités de banques de données - 724Z
Siège social 36 Rue Jacques Babinet - 31100 TOULOUSE
SIRET 41186498600012
Forme juridique

3614
RCS Toulouse B 411 864 986
Nom commercial : ON3614
Société à responsabilité limitée
Capital social 305,00 EURO
Immatriculation 28-04-1997
Nationalité France
Gérant M. PLAISANCE Philippe

Recherche avec le nom du gérant et recoupement avec une recherche sur l'adresse :

www.indexmultimedia.com

Page de contact d'index Multimedia :

Relations investisseurs
Patrick Thinet
+33 (0)5 61 43 50 50
patrick.thinet@indexmultimedia.com
Licences
Alexandre Doumith
+33 (0) 1 55 18 30 51
alexandre.doumith@indexmultimedia.com

Siège social
INDEX MULTIMEDIA
36 rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE
+33 (0) 5 61 43 50 50
Service commercial
Philippe Pisani
+33 (0)5 61 43 18 37
sales@indexmultimedia.com
Informations générales
info@indexmultimedia.com

Site de Paris
INDEX MULTIMEDIA
42, rue des Tilleuls
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
+33 (0) 5 61 43 50 50

Appelez le dernier numéro (de préférence avec le téléphone dont ils ont déjà le numéro, pas la peine, dans le doute, de leur fournir d'autres renseignements, ne donnez pas votre nom ni tout autre renseignement autre que votre numéro de téléphone sur lequel vous recevez les messages !) pour vous faire blacklister et/ou prévenez votre opérateur, le médiateur (www.mediateur-telecom.fr) la cnil (www.cnil.fr), UFC que choisir (www.quechoisir.org/) voire Familles de France (www.familles-de-france.org).

Il est intolérable que de tels arnaqueurs puissent sévir en tout quiétude !
0
salima70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 20:03
bonsoir je recois aussi ces msg qui me gonfle sincerement aux début j'y répondais mais je me suis apercu que c'était de l'arnaque est en envoyant stop vous serez trankil pendant un ou deux jour après c'est 36123
0
onépa des moutons
14 déc. 2007 à 17:23
Oh et n'envoyez pas de message STOP via SMS vous ne faîtes que valider l'existence de telles pratiques en faisant tourner la machine à fric !
0
il parait qu'apres avoir envoyé STOP, s'ils continuent de renvoyer des messages,il faut porter plainte contre l'agence qui envoit ces sms et on gagne beaucoup d'argent (150euros parait-il) par message envoyer en plus! mais pour cela il faut les trainer en justice.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
17 déc. 2007 à 23:10
bonjour,

dernières infos après ces bonnes paroles:
- si STOP ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas de réponse immédiate, vous pouvez envoyer CONTACT au sms en question.Vous aurez ses coordonnées (nom, adresse ou adresse mal)
- les n° ne sont pas fournis par les opérateurs mais il suffit que l'on se soit inscrit sur un site comme un site de vente par correspondance, un forum, etc...et qu'on ait laissé ses coordonnées et c'est fait (idem pour si l'on s'est inscrit aux annuaires inversés)
0
Merci pour toutes ces informations , au moins j aurai pas a galerer... moi au moins! loool
0
BONJOUR MOi c pas 4 a 5 foi par jour c o moin 8 et c tro enervant et je voulais appeler orange mai maintenant que tu dit ça ben sa servirer a rien et en plus il mon appeler mais ca a couper bon ben voila salut XD
0
Faut bien envoyer STOP, en majuscule.
Donc là, je viens de recevoir une confirmation de TOPSMS. On verra bien.
Mais je me souviens vaguement du tout premier message de ce service, qui accompagna l'ouverture de ma ligne : ça le précisait de répondre STOP (en majuscule) pour cesser tout échange de communication.
0
Bonjour, bonjour...
Petite info qu'il n'est pas inutile de rappeler :

- ce type de démarchage nécessite le consentement clairmement exprimé, et préalable, du destinataire du message ;
- chaque sms envoyé sans ce consentement expose l'expediteur à 750 € d'amende par sms ;
- enfin en fonction des cas de figure, c'est 300.000 € d'amende et 5 ans de prison...

J'ai personnellement reçu un bon nombre de sms de la part de la société 3614.

Pour ceux qui recoivent ce type de messages non sollicités conserver en la trace (date, heure et nombre).
0
bonjour je suis harceler depuis 2 semaine non stop!jai envoye STOPmais rien a faire .je pensse aller porter plainte
0
J'ai découvert que si on répond "STOP" par SMS on ne reçoit plus les messages du "service" (mais le mal reste inpuni).

Et si on envoie un message "CONTACT" on reçoit les coordonnées du service.

Du coup pour le 36222 et le 36888 c'est la même chose :
TOPSMS (message gratuit).
Service édité par 3614RCS B 411 864 986.
Hotline :0826880884 (0,15E/min).
Service client / BP 93641
31036 Toulouse Cedex 1

Je leur ai envoyé un courier ( http://www.cnil.fr/index.php?id=1651 ) pour savoir d'où ils tenaient mon numéro.
0
moi quand j'envoi stop ca marche..
0
Personnellement je pense que la seule défense, c est l'attaque.
Si vous envoyer STOP, comme l'on dit certain, vous alimentez la machine et encouragez la SPAM (puisque ca marche il leur suffit de continuer).
Si vous entammer une procedure judiciaire, vous allez presque certainement perdre (du temps en tout cas). De plus pour les jeunes, ce n'est pas simple.
Reste une solution : spammer l'entreprise responsable de ces mails et sms. Pourrir toute leurs adresses publiques. On verra bien si ils trouvent ca amusant.
0
Da HAcker Against Spammeur
23 avril 2008 à 23:50
Bien vu mister , c'est ce que je m'amuse afaire depuis quelques jours , j'ai en vue de Griller leurs serveur informatique , et de flooder leurs serveur mail , s'il veulent la guerre , j'ai deja signé pour leur en faire baver des ronds de chapeau !!

Qui aime ca me suive ...
0