Reception de sms anonyme du 38138

Fermé
Signaler
-
 Nini -
Bonjour,

depuis plus de six mois je recois des sms anonymes bourrés d insultes avec des details me concernant tres precis sur ma vie ou mon physique provenant du 38138 a chaque fois, j ai deposé deux plaintes et autant vous dire que ca ne sert a rien tant que l on a pas été vraiment agressé.
Je ne trouve pas de solution pour trouver l emetteur de tout ca car j ai aussi recu des mails avec fausse adresse, de plus g changé du numero de tel et la personne a reussi a me retrouver alors que je n ai donné mon numero qu a 5 personnes de confiance, je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu un peut m aider.
C vraiment un enfer, merci d'avance.

30 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
14
Je confirme les propos de lee_zah,
Le 3 81 38 correspond bien à ce site d'envoi de SMS en groupe.

www.savemysms.fr/

Personnellement, j'avais reçu le 23 sept 2009 un SMS du 3 81 38, pensant que c'était de la Pub du Spam ou arnaque diverse, j'ai envoyé un Stop en réponse.
Le 3 81 38 m'a de suite répondu ceci :
NS. A votre demande, vous ne recevrez plus aucun message provenant de notre service. Service non facturé.

Le 7 Janvier 2010, le même SMS est arrivé :
Identifiant 0453xxxx
Code : 98xx
Nos services sont à votre disposition 24/24 7j/7.

Grace à lee_zah, que je remercie au passage, j'ai étudié ce SMS et le site correspondant www.savemysms.fr/

Ne n'ai rien détecté d'anormal, tout est clair, je me suis même farci les CGV (Conditions générales de Vente), trucs que jamais personne ne lit d'ailleurs, moi le premier, peut-être à tord.

Donc ce 7 janvier j'ai répondu à nouveau Stop et reçu le même message
NS. A votre demande, blabla bla.

Et compris que les SMS que je recevais provenait d'une erreur d'un utilisateur inscris sur ce site utilisant un N° de portable (proche du mien) pour ses validations. (ou un truc comme ça).

Voiça, c'est du Toyoda
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai répondu stop puis transféré au 3700,maisces deux numéros sont hors du réseau domestique donc probablement à un certain coût
je verrai si cela fonctionne plus tard
oui c'est payant
Merci beaucoup ! J'ai remarqué qu'un ami a acheté une sonnerie sur un site nommé KKOSTORE et je me suis dit qu'il était possible d'arrêter l'abonnement sans payer car en France il y a une loi qui oblige a ses opérateurs de laisser une semaine gratuite j'ai envoyé STOP au numéro que le site m'indiquait et c'était ce numéro ! Le 3 81 38 ! Ils m'ont répondu comme vous : NS. Etc... J'espere que cela a annulé mon abonnement :(
Répondre "stop" engendre une facturation, et pour ma part cela n'a rien changé alors que j'ai répondu 5 fois stop
si ton téléphone le permet (smartphone), tu peux installer un antivirus gratuit comme Kaspersky. il te permet notamment de faire des listes noires de numéros à censurer. (au fait, certains téléphones ont directement cette possibilité).
En outre, il se peut que ton téléphone voit vraiment infecté, et envoie ton numéro et tes infos en cachette. l'antivirus te le dira.
En tout cas, le bluetooth doit toujours etre désactivé, car c'est un tuyaux à virus, notamment dans les lieux publics (transports, etc).

a part ça, le 38138 est juste un aiguillage SMS, des tas d'entreprises l'utilisent pour des communications normales. (confirmations de rendez-vous par exemple).

Concernant le fait de donner des infos bancaires ou des mots de passes par mail ou SMS (comme dit dans les reponses), les cheveux se dressent sur ma tete et les bras m'en tombent: je pensais franchement que tout le monde savait aujourd'hui qu'il ne fallait JAMAIS faire ça ! c'est TOUJOURS une arnaque, EVIDEMMENT. si vous croisez quelqu'un dans la rue qui vous dit "donnez moi vos clés, je suis votre serrurier", vous lui donnez ???)
Moi je recois des SMS commerciaux avec le 38138 et je cherche a me desinscrire...
C'est chiant !
JULIEN / RENVOIE UN SMS INTITULE : STOP
ma fille recoit des sms lui proposant des conversations en prive avec certaines personnes venant d un compte comportanr 6 numero j aimerai savoir comment savoir qui lui envoi cest grave car cest une mineure
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
17
contacte la CNIL il t'éclairisseront tout sa
g reçu un sms aujourd'hui me disant :

Fidem: la somme de 48.6 E vuent d'etre rejetee par votre banque. Nous procedons a une representation dans 3 jours. Merci d'approvisionner votre compte.

qu'est-ce que je peux faire??????
> salokin
Salut salokin.

Ça venait bien du 38138. Je ne sais pas ce que c'est en tous cas c'est bizarre...

Bonne chance dans tes recherches.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016

bonjour a tous , Salokin je voulais savoir ce qu'il en etait de ton sms parceque j'ai recu moi aussi hier a 22H37 un message du numero 38653 " pour authentifier votre achat de 32,50 EUR sur le site **** veuiller saisir le code****** " est ce un spam ou quelqu'un qui a derober notre numero de cb .??? qu'as tu fais ??
38138 c'est le numéro qu'utilise boursorama banque pour communiquer avec ses clients par sms. Quelqu'un à dû donner votre numéro de téléphone à son inscription et du coup vous recevez ses sms de vérification bancaire lorsqu'il essaie de faire des paiements en ligne.
je confirme ma banque envoie mes code de validation sur un tel que je n'ai plus deouis deux ans et rien a faire pour qu'il le change lol
bonjour a vous
Jimmy6089 Jai recut plusieurs messages qui ressemble au tiens la somme vari ainsi que le numero qui est 10165 qqun sait il de quel numero il sagit? merkii
Ne répondez surtout pas c'est en envoyant STOP que vous les payer!!Ne pas y prêter attention surtout, zappez le message, ils se lasseront.
moi ossi venant du 38138 des sms de fille qui disent avoir passer un nuit ****avec moi alors que je suis chez moi^^
g envoyer un sms et depuis...ba j'en recoit plus!parce-que j'ai dit que j'avai 13 ans que c'est choquant pour moi et que je hais les truk x!et c'est vrai!

faut repondre o message meme si c'est chere,ils comprendront a mon avis....
LORSQUE JE RECOIS DES SMS DE CE GENRE DE NUMEROS, JE RENVOIE UN SMS en indiquant seulement STOP et cela bloque l'envoie de l'autre. ESSAYE et dis-nous si cela fonctionne pour toi.
J'ai beau envoyé stop, je recois toute les semaines un message...
http://www.savemysms.fr/

c'est le site ou j'ai pu envoyer deux sms gratuits, et lorsque la personne reçoit le msg il s'agit du n° 38138
peut-être que les personnes vs envoie un msg de ce site . . si ça peut vous aider =)
Bonjour à tous,
J'ai également reçu un sms provenant du numéro 38653 avec le même soucis que salokin ou jimmy. J'ai envoyé stop et c'est un autre numéro (le 38005) qui me répond : "ATOS WORLDLINE a votre demande vous ne recevrez plus de message provenant de notre service".

mais ce qui m'inquiète c'est le premier message qui me demander d'authentifier un achat de 50euros. Ceux qui ont reçu un message du même genre, est-ce que des sommes ont étés prélevées ?
Bonjour je viens de recevoir le meme message ! est ce que on t'a prelever quelque chose de ton compte ???
merci
Help je recois le memes msgs que vous depuis le 38653 en me demandant d'authentifier des achats, je viens d'envoyer "stop sms" ! Que me conseillez vous de faire de plus ? ( Sachant que j'ai supprimer mon compte paypal ( enfin ma carte bancaire qui y figurez ) ! Les prelevement se sont t'ils produit pr vous ?
Je vous conseille de bien surveiller votre compte en banque car j'ai des prélèvements qui sont passés (54€ ont été débités, une centaine d'euros bloqués en amont par le service fraude de ma banque qui a trouvé les mouvements suspects). Ces montants N'AVAIENT RIEN A VOIR avec ceux des SMS, mais je pense que l'émetteur pourrait être le même... pour les 54€ j'ai fait la procédure indiquée par ma banque (contestation, dépôt de plainte, envoi d'une lettre motivée pour la contestation) et j'ai été remboursée.
avez vous été prélevés ??
j'ai reçu des sms similaires ! signés la banque postale (je ne suis pas chez cette banque), que j'ai appelé et qui m'a dit qu'un client de la banque postale avait fait une erreur de saisie dans son numero de telephone et que c'était donc moi qui recevait ses codes d'achat par sms quand il voulait payer un achat sur internet...
mais je flippe au vu de vos messages !!
j'en ai également reçu aujourd'hui. j'ai appelé la banque postale. Ils m'ont fait la même remarque mais je ne crois pas trop à cela. Car là ça m'agace un peu, si ce ne sont pas des mails m'indiquant que j'ai un problème avec ma carte bleue, ce sont des SMS.
moi aussi j'ai reçu un sms aujourd'hui de ce numero avec des identifiant j'ai fait une recherche car ce sms n'est pas signé et je ne savais pas ce que c'était cesz identifiant
Sur ma facture de téléphone mobile orange, à la date du 03/12/2007, 90 SMS ont été facturés entre 9h39 et 10h27 alors que j'étais en déplacement en voiture dans une zone de campagne non couverte par la téléphonie mobile. Il est indiqué "envoi de SMS 38138"
Je viens de le signaler à orange. Il semble donc que ce numéro soit utilisé par un pirate.
Moi aussi je viens de reçevoir deux messages identiques du 38138 qui me donnaient un code: RAPID 22983
Je comprends pas ce que c'est... J'espère que je ne suis pas victime de pirataage.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
17
porte plainte aupres de ton opérateur
Moi aussi j'ai recu des sms etrange,
j'ai reçu :
N otre bonheur, on le veut I l fallait que Ce voeu C orresponde a l'amour
L e chemin a deux mains
A vec toi des demain

Sa fait quand même un peu flipper, ca me fait bien plaisir de voir que c'est pas quelqu'un qui serait timbré et qui m'envoi ca...

Enfin voila si ca peu servir...
C'est hors sujet mais autant vous dire que ce que je vois là est un grand soulagement pour moi car ma mère reçoit ça aussi et j'ai un moment cru que ma mère avait une relation avec un homme.
Salut Jimmy
pour ma part, j'ai reçu 5 texto dans la nuit avec un petit montant pour le premier sms puis des gros (1500€). Vu qu'il était 3h du matin, j'ai preferé assurer la chose en faisant opposition à ma carte bleu. Je ne sais pas trop si c'est un spam ou si c'est réelement une fraude à la carte bleu mais ce que je sais c'est que 2 jours auparavant j'ai reçu un faux mail de Paypal me redemandant toutes mes données (nom, adresse, mail, téléphone, carte bleu...). Je ne sais pas si ce qui m'est arrivé il y'a 10 jours est dû à ce faux mail mais ayant fait opposition à ma carte de suite, je n'ai eu à ce jour aucun prélement sur mon compte.
J'espere avoir répondu à ta question.

Bonne journée
J'arrive un peu tard mais moi aussi j'ai reçu plusieurs sms du 38653 après avoir répondu au faux mail de paypal demandant de confirmer mes informations personnels en raison de tentative de fraude sur mon compte mais évidemment c'était ce mail qui était frauduleux. Donc à ce moment quelqu'un a eu accès à mes numéros de carte et a fait un achat de plus de 1000 euros mais heureusement il existe un service fraude à la carte bancaire (du moins pour ma banque) ils m'ont appelé pour me demander si j'avais connaissance d'un achat de ce montant vu que ce n'était pas moi ils ont directement fait opposition sur ma carte. Maintenant j'attends on verra ce qu'il se passe mais d'après le service des fraudes le prélèvement ne se fera pas ou s'il se fait il me sera remboursé.
Bjr je suis en panique car depuis ajd je recois des sms du 38653 me demandant d'authentifier des achats et je ne sais pas quoi faire ? L'argent s'est t'il prélevé de votre compte ?
slt moi jsuis nouvelle ! je m appelle aurélie et aujourd hui je vien de recevoir un sms du 38138 me disant que mon identifiant est le ++++++++ et que mon code est le ++++ et que leurs service est à notre disposition 24h/24h et je ne sais de quel service ça peut provenir donc je viens à vs pour des réponses voilà je vous remerci d avance
Salut aurélie. C'est Free qui envoie ce message quand tu perds tes identifiants. Si tu n'as pas Free ou que tu n'as pas fais une demande de tes identifiants c'est que soit il y a une erreur de numéro sur un autre compte Free ou que tu as récupérer l'ancien numéro de quelqu'un qui a Free et qui n'a pas fait le changement.
j'ai moi même subi le même dommage du 38653 avec des confirmations d'achat pour des montants très importants. La police refuse d'enregistrer ma plainte mais ma banque a identifié ces opérations frauduleuses et a procédé à une opposition sur ma carte.
Au vu des informations que le fraudeur connait, ca serait un achat sur un site internet fonctionnant sous OS commerce (http://www.thesafariclothingstore.com/index.php avez-vous par hasard commandé sur le même site?
merci