Trouver l'expediteur d'un sms anonyme

Résolu/Fermé
minimould
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
- 12 sept. 2007 à 12:51
 galego - 14 avril 2020 à 18:44
Bonjour
Depuis quelques jours, je reçois des sms plutot insultants et personnels, dont le numero de l'expediteur est caché. Suite a une petite recherche sur le web, j'ai trouvé comment envoyer un sms sans numero, a savoir taper "*clir# " avant le texte du message. j'ai essayé, effectivement aucun numero n'apparait. Ma question est y a t'il une solution pour trouver l'expediteur?

26 réponses

eucalyptus30
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
49
31 mars 2008 à 18:39
Bonjours Cali,

En effet, si tu as un numéro de téléphone à 10 chiffre ça pourrai grandement t'aider.
Tu as la possibilité de trouver la personne qui envoi ce type de message avec par exemple : https://www.ctqui.com/
Mais je n'ai jamais trouvé de service comme ctqui.com gratuit.

Cependant !!! Attention si c'était aussi simple ça serai très facile en fait.
Il est possible que tu es un numéro à 10 chiffres qui appartienne bien à quelqu'un mais que ce quelqu'un ne soit pas l'expéditeur de ses menaces !!!!!!!
Je m'explique il existe des services comme http://sms.nandarion.info/ ou encore http://www.envoyersms.org/ qui permettent d'envoyer des sms en choisissant l'expéditeur !! C'est de l'usurpation d'identité mais pourtant je crois que c'est légal.

Tout ce long texte pour te dire en fait que si tu veux vraiment savoir qui t'as envoyé se message, tu dois porter plainte.
Tu peux toujours essayer les services comme Ctqui qui donne le nom du propriétaire du téléphone mais ça ne te garantie pas que se soit vraiment l'expéditeur de tes messages.
Donc si ça devient vraiment sérieux, tu n'as pas d'autre choix que le commissariat.

Voilou Bonne chance ! ( je me suis amusé à mettre un peut en forme ^^ )
50
Salut Eucalytus30
Tu ma appris des truc la franchement surtout avec la possibilité d'envoyé des sms par PC , je s'avais que c'était possible mais comment ??? je ne savais pas .

Maintenant je comprend pour mon cas personnel.

Mais je reviens a toi Cali , il est vrai que si la personne qui te menace ne s'arrete vraiment pas. Tu devras portée plainte a la "gendarmerie" ou commissariat mais je préfére te prévenir maintenant ,
Ya eu des cas que je connais qui ont portée plainte dans le même problème que toi et il mon dit que les services en question ne se sont jamais bougé réellment . donc voila , je veux pas être négatif , mais je te préviens juste.

Voila je te souhaite bon courage et bonne chance
2
eucalyptus30
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
49 > Max
31 mars 2008 à 22:13
Bonjours Max,
"Tu ma appris des truc la franchement surtout avec la possibilité d'envoyé des sms par PC , je s'avais que c'était possible mais comment ??? je ne savais pas ."

Oui, il est possible d'envoyer des sms en choisissant l'expéditeur et le destinataire. Pour ma part, j'ai deja essayer sur http://sms.nandarion.info/sendsms . On y trouve une sorte de tutoriel. A ma grande surprise, je pensais que c'etait une arnaque mais non il est bien possible de faire croire qu'une personne envoi un sms a quelqu'un d'autre.

Ce qu'il faut savoir c'est que les sms a la base avait pour but d'échanger différente information entre les différentes passerelle sms. Ils ne sont absolument pas sécurisés. c'est un peut comme quand on envoi un mail. On peut faire croire que X personne envoi un mail a Y personne.

Donc oui On peut envoyer des sms depuis un PC, mais connecté a internet biensur ^^.



Cali je viens de penser a un truc, ça serait peut etre t'avouer vaincu, mais tu peux aussi changer de numéro de téléphone.
1
Bravo pour les explications .
Merci, pour le travail effectué .
0