SMS intempestifs du 36222 et 36888

Résolu
iorana Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sakouza -
Bonjour,

Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .

J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?

Si quelqu'un à la solution merci de me répondre

Bonne journée
A voir également:

124 réponses

zinax

a Oué mOi Ossi jreçoi des sms du 36222 et 36888 alOr ke jdemande rien é ke g jamé ouvert un compte sur le net é toute lé 10min jreçoi d sms de cette opérateur sa devien chian a force

PS: si vous avez une solution prévener nous svp merci!
0
Piky

Bonjour,

Moi c'est hier que j'ai envoyé un beau STOP. J'ai bien eu la confirmation comme quoi on allait enfin me laisser tranquille... Et PAF ce matin encore un spam....
ça me soul.
c'est du foutage de gu....
0
21 février j'ai gagné le chèque 409 248 à 9h56

Sur un autre forum j'ai lu que cela venait bien d'index multimedia.
Je pense qu'il faudrait effectivement les innonder de mails pour leur réclamer les gains !!!
0
harold

salut,

je rencontre le méme problème, je t invite à dénoncer ce problème sur le site de la CNIL...

car ces entreprises peut scrupuleuses profitent de cette arnaque pour s enrichir à nos dépends. bandes d enfoiré !!!!!

alors n hésites pas et fais part de ton probléme

harold
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je rencontre moi aussi le même problème depuis 2 jours, la première fois je me suis fait avoir car je n'avais aucun
prénom et le message disait "je n'arrive plus à te joindre, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, contacte moi rapidement" j'ai cru bêtement que c'était un de mes amis perdu de vue et qui essayait de me recontacter (en ayant eu mon pseudo sur msn ou autre). mais non c'était une femme totalement inconnue qui voulait soi-disant me voir j'ai laissé un message disant qu'il y avait erreur sur la personne.

Depuis je supprime tous les messages sans les lire dès que je vois un de ces deux numéros s'afficher.

Mais c'est vrai que c'est chiant.

Je viens donc d'essayer d'envoyer STOP comme plusieurs d'entre vous l'ont proposé, on verra ce que ça donne.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée et bon week-end à tous
0
Lulu88

Bonjour

Au secours, je ne fais que de recevoir des sms de ces fameux n°, j'ai beau envoyer STOP rien n'y fait... J'en ai plus que marre... Je les recoie toujours... Que faire?!? Cela va-t-il s'arrêter un jour...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
0
WHITECHERRY Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Moi j'ai de la chance en envoyant stop au 36888 comme plusieurs l'avaient conseillé je suis tranquille depuis;

Je ne peux hélas pas aidé ceux qui n'ont pas réussi à ce débarrasser de ce "fléau" attention il faut le faire en répondant directement au dernier sms reçu.

Bon courage à vous.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

comme nous l'avons dit précédemment, il faut envoyer STOP (en majuscules) au n° en question

si cela ne fonctionne pas, envoyez CONTACT (toujours en majuscules) et vous devriez recevoir leurs coordonnées (n° de tel, adresse postale ou site web).
0
Lulu88

OK mais si j'envoie CONTACT et que je reçoie les coordonnées que puis-je faire avec? Je sais que c'est bête comme question mais bon...
0

Bonsoir,

Je confirme le message 55 de bdo, il faut bien envoyer STOP en majuscule (désolé de ne pas l'avoir présicé) merci d'avoir corrigé mon "erreur".

Bonne soirée
0
Lulu88

Bonjour,

Et oui encore moi mais je n'ai pas de réponse, que dois je faire après avoir reçu les coordonnées de la société, faut il envoyer un courrier demandant de supprimer mes données de leurs fichiers?

Merci.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

effectivement, si en envoyant STOP tu n'obtiens aucune réponse, il te suffit de les appeler ou leur écrire s'ils ne laissent pas de coordonnées téléphoniques pour leur demander la suppression de tes coordonnées.
je précise bien sûr que ce sera à tes frais car la plupart du temps, c'est un n° surtaxé

n'oublions pas que nous avons un droit d'accès et de rectification aux informations nous concernant
0

Bonjour Lulu88,

A mon avis, si tu as un numéro de téléphone appelle les en premier et menace de les dénoncer à un organisme de consommateurs si tu continue à être ennuyé malgré ta demande (ex ; Direction Départementale de la Répression des Fraudes ou autre)

sinon oui par courrier avec la même menace, c'est tout ce que je peux te conseiller.
0
Lulu88

OK je vais essayer et je dirai si ça donne quelque chose.
0
gefchris Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je reviens suite à mon post du "geff33 / samedi 16 février 2008 ".
J'ai testé l'envoi du mot "stop" (pour être certain de régler le problème des majuscules ou minuscules, j'ai fait à chaque fois 2 envois. Un en minuscules et l'autre en majuscules). Les sms provenaient des Numéros 36222 et 36888.
Résultat: j'ai encore reçu des sms le lendemain, puis plus rien.
Conclusion: pour ma part, je peux affirmer que l'envoi du mot stop fonctionne avec un délai de 24 heures. Cela confirme le post d'Isabra du 27/02/08.
Bon courage à tous.
0
becken

Pour ma part, sur mon motorola, les fonction STOP et CONTACT ne fonctionnent pour le 10177. A chaque fois j'ai une réponse qui me dit que cette commande n'existe pas.

Apparemment, il faut taper SUP et son numéro de tél.
J'ai fait ce qu'ils me demandent, je verrai bien si ça fonctionne
0
Odeky

Bonjour à tous,

le message STOP ne fonctionne pas pour les SMS du 10177 ! Quelqu'un a résolu le probleme du 10177 autrement ?

Merci par avance...
0
Amy

Bonsoir à tous,
je rencontre également ce même problème avec le 10177, je reçois je ne sais pas combien de messages durant la journée qui m'indiquent qu'apparement j'ai un nouveau mail Orange... L'expéditeur et l'objet sont en Anglais, j'ai tenté plusieurs fois le fameux STOP mais ça me renvoie toujours le même message : "désolé, vous avez indiqué une commande qui n'existe pas. Les commandes disponibles sont LISTE, NOUV, LIRE, ENV, TR, RE, SUP, PREC, SUIV, ALERTE." Il n'y aurait donc aucune solution qui permettrait de stopper tous ces messages agaçants ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0

le 10177 , c'es le serveur internet de ton opérateur

en bref, sur ton compte internet mobile, tu as une boite mail ... et sur celle-ci, tu reçois des spams, à supprimer si tu le souhaites, mais surtout penser à suppimer la notification par sms, ainsi, tu ne seras plus dérangée
0
Odeky

Merci pour ta réponse,

C'est difficile à avoir des infos, mon opérateur m'a dit que c'est un no privé le 10177 et qu'il ne peut rien faire ! Comment alors supprimer la notification par sms des envois des mails sur la boite ?

Merci encore par avance pour tes lumières,
Odeky
0

directement en allant sur ton compte mobile, onglet "messagerie", puis "mes préférences", "alertes sms/mms", "gérer mes alertes"
0
Amy > bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi ce que tu as écrit mais "gérer mes alertes SMS/MMS" est en gris pâle, quand je clique dessus ça m'informe des "avantages" de ce service et un rectangle indiquant "inscrivez-vous" se tient en bas à droite en face des conditions générales, bref je n'ai rien activé du tout pour recevoir des messages du 10177... surtout qu'apparemment c'est payant (20 centimes par alerte !) donc je n'ai pas pu faire ça même pas par erreur.
Quelqu'un finira-t-il par trouver la solution pour mettre fins à ces alertes ? (Et la donner ;))
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269 > Amy

t'es-tu identifié avec ton n° de mobile et ton mot de passe?
0
Amy > bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non puisque je n'ai pas besoin de m'identifier avec mon numéro pour accéder aux alertes. Peut être qu'à partir d'un mobile c'est différent, je ne sais pas puisque je ne vais jamais sur Orange avec le mien étant donné que je n'ai pas fait les configurations.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269 > Amy

il te faut t'identifier avec ton n° de mobile et ton mot de passe... impératif!!!
0
Odeky

Merci beaucoup pour bdo !!!

Bonne journée,
Odeky
0
freddu27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa fais un mois que je reçois des appel du 36888 et du 36222, sa deviens énervant, j'ai eue beau envoyé "stop" a ces 2 numéros mais rien ni fais, pourtant j'ai recus un message me signalant que je ne reçevrai plus de message.
Quelqu'un as t'il une solution
0