Probleme envoi mails entourage smtp.orange

Fermé
doudoulc - 23 oct. 2007 à 19:42
 Nif - 11 janv. 2010 à 23:36
Bonjour,

Je suis sur mac OS X avec une messagerie Entourage et mon fai est orange avec la livebox.

Quand je suis en déplacement avec mon ordi portable et que j'ai un acès wifi, par exemple dans un hôtel, je recois bien mes emails mais je n'arrive pas à en envoyer.
j'ai configuré smtp.orange.fr mais toujours pas d'envoi de mails possible.

Votre aide me serait bien utile ! merci

5 réponses

lazghabm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 25
18 sept. 2008 à 23:29
le serveur smtp.orange.fr nr nécessite pas une authentification car son port est 25 donc normal que l'envoie ne marche pas avec l'authentification si vous voulez que le serveur d'envoie soit authentifier mettre smtp-msa.orange.fr et changer le port avec 587 d’accord sans oublier pour que ça marche que depuis une connections orange dans un hôtel il faut mettre le smtp de FAI et le forçage de Dns orange sera toujours bénéfique c à d 80.10.246.129 et80.10.246.2 depuis une cnx orange
Pour plus explication envoyer moi un mail ok ciao
14
Bonjour
Je ne parviens pas à régler mon iphone (1ere génération) de façon à envoyer un mail depuis chez Mac Do par exemple. Je suis chez Orange. Par contre je reçois mes mails sans problème. Merci de m'indiquer la procédure à suivre
0
salut, j'ai acheté un iphone et lorsque je veux envoyé un mail ca ne marche pas a cause du smtp pourtant jai bien inscrit "smtp.free.fr" et je suis dans un lieu avec une connexion free. je ne comprends vraiment pas, quelqu'un peut m'aider?
Merci
4
Bonjour,

Pour répondre à ta question de problèmes d'envoi.

il faut que tu utilises le smtp de l'endroit ou tu es connecté.

le pop, c'est pour aller sur ton serveur rechercher les messages.

le smtp, c'est demander au fournisseur AUQUEL TU ES CONNECTÉ d'envoyer les messages.

exemple :

tu es abonné chez Orange. mais tu es chez un pote qui est chez free.

tu veux récupérer tes mails @orange ou @wanadoo


ton logiciel courrier doit etre configuré ainsi :

pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr

et smtp.free.fr

voilà, j'espère que cela t'aidera
2
J'ai le même problème à l'étranger. Dans les options avancées d'envoi ( onglet compte ), cocher " le serveur requiert une authentification" et cocher "utiliser les mêmes paramètres que ceux du serveur entrant" qui effectivement lui marche.
2
BONJOUR,

Je suis à l'hotel en Finlande autant dire que la FAI ici je ne sais pas ce que c'est ! Tout le monde parle de la case :"le serveur requiert une authentification " mais je ne la vois nulle part !!! et pas dans l'onglet "avancée" du compte
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse !

Le problème étant que quand ça se passe non pas chez un pote, mais dans un hôtel, la réception de l'hôtel ne sait pas toujours quel est leur FAI !

Bonne journée
0