Probleme reseau avec routeur
Underscore
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Alors j'ai cherché sur ce forum mais rien trouvé donc voici l'énoncé du problème :
Je possède 1 PC sur Win XP Pro, 1 XP Home et l'autre Me.
Ces 3 PC sont reliés a un routeur/modem/switch Linksys.
Alors le pc Home voit tous les PC, le Pro voit le Home et le Me voit le home aussi mais le Me ne voit pas le Pro et vice versa.
Entre le Pro et le routeur y a 15m de cable et idem du Pro au routeur et le Home est a 1m50
Donc voila, je n'arrive pas a faire communiquer le Pro et le Me entre eux.
Je possède 1 PC sur Win XP Pro, 1 XP Home et l'autre Me.
Ces 3 PC sont reliés a un routeur/modem/switch Linksys.
Alors le pc Home voit tous les PC, le Pro voit le Home et le Me voit le home aussi mais le Me ne voit pas le Pro et vice versa.
Entre le Pro et le routeur y a 15m de cable et idem du Pro au routeur et le Home est a 1m50
Donc voila, je n'arrive pas a faire communiquer le Pro et le Me entre eux.
A voir également:
- Probleme reseau avec routeur
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
10 réponses
Je n'ai pas la réponse. C'est assez courant. Il ne s'agit pas de longueur de câble mais de génération de logiciels fournis par Microsoft. N'est-il pas envisageable de mettre la même génération partout, ou alors de placer un serveur bien protégé contre les intrusions et les virus et couvert par un système de backup et d'arrêter de partager les resources des stations de travail ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
(@)=(@)
Simple petite idée: les PCs doivent appartenir au même groupe de travail, alors qu'on voir les noms par défaut varier à l'infini chez Microsoft allant de WORKGROUP à MSHOME, en passant par familial, dupont, durand etje passe les autres langues.... Alors, une bonne fois, fais un choix et uniformise. Je ne sais pas vraiment si c'est sensible à la casse, je ne le crois pas, et souvent on voit ces noms en majuscule. (Si qqn a une info là-dessus, je le lirai avec attention).
Regarde sur le XP pro si le firewall XP n'est pas enclenché.
Vérifie les conditions de partage des trois PCs. Fixe les adresses IPs sans faire appel à un quelconque DHCP.
(@)=(@)
Regarde sur le XP pro si le firewall XP n'est pas enclenché.
Vérifie les conditions de partage des trois PCs. Fixe les adresses IPs sans faire appel à un quelconque DHCP.
(@)=(@)
Ben, ils appartiennent tous a MSHOME et pas de firewall XP mais chaque machine tourne avec PC-Cillin 2003 mais pas de probs de ce coté la.
Nouveauté : le pc avec Me voit le nom de celui avec XP Pro dans le reseau mais ne sait pas y accéder.
Dois-je reinstaller XP Pro et y mettre le sp1 ?
Nouveauté : le pc avec Me voit le nom de celui avec XP Pro dans le reseau mais ne sait pas y accéder.
Dois-je reinstaller XP Pro et y mettre le sp1 ?
Salut under_,
Lis donc ceci: je crois que tu es concerné :
Description du partage de fichiers et des autorisations dans Windows XP sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040
On y parle de partage simple pour lequel la demande se fait avec l'account Guest dont les droits sont hyper-limités.
(@)=(@)
Lis donc ceci: je crois que tu es concerné :
Description du partage de fichiers et des autorisations dans Windows XP sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040
On y parle de partage simple pour lequel la demande se fait avec l'account Guest dont les droits sont hyper-limités.
Un ordinateur Windows 98, Windows 98 Deuxième Édition ou Windows Millennium Edition qui dispose d'autorisations de partage "par unité" qui est mis à niveau vers Windows XP a toujours le partage de fichiers simple activé par défaut. Les partages avec mots de passe sont supprimés et les partages ayant des mots de passe vides restent partagés après la mise à niveau.----------
Après que le disque dur ait été converti en NTFS, un message "Accès refusé" peut s'afficher aux utilisateurs distants sur un partage auquel ils se sont précédemment connectés avec succès. Ce problème survient sur les ordinateurs Windows XP sur lesquels le partage de fichiers simple est activé, qui ont été mis à niveau à partir de Windows 98, Windows 98 Deuxième Édition ou Windows Millenium Edition. Il se produit car les autorisations par défaut d'un disque dur qui est converti en NTFS ne contiennent pas le groupe Tout le monde, requis pour les utilisateurs distants qui utilisent le compte Invité pour accéder aux fichiers. Pour résoudre ce problème, désactivez, puis réactivez le partage des dossiers affectés. Les autorisations sont réinitialisées et les utilisateurs peuvent à nouveau se connecter.:,§_ ç _
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ordinateur XP Pro est tres lent quand il sagit de naviguer sur le reseau, quand on fait "VOir ts les ordi" il est tres lent et met du temps
Alors, g reinstall XP Pro et le reseau fonctionnait nikel mais quand j'ai voulu partager l'imprimante installée sur ce pc, il m'a dit que le partage etait pas activé et a donc lancé l'assistant, resultat, le PC Me ne voit plus celui avec XP et vice versa
Idée ?
Idée ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302132
Vla c'est apres ceci que survient le probleme
Vla c'est apres ceci que survient le probleme
On a eu ce matin un super crash sur le XP de mon premier fils. Avec des erreurs relatées sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-258000-driver-irql-not-less-or-equal et je peux te dire même si tu avais un pessage d'erreur avec un écran bleu, tu ne serais pas plus avancé. Car Même microsoft n'y retrouve pas ses jeunes. Chez moi, cela pouvait être les Ram, les carte non supportées, les drivers non signés, les logiciels non-microsoft, le XP sans service pack, les cartes son, les cartes réseau... Et en fin de compte, en lançant un scandisk minutieux, il a trouvé des crasses et cela remarche.
Avec ce stress, il y a des noirs qui sont devenus blancs, et des hippies qui sont devenus chauves. Si tu as le temps de reformater un XP pro, pourquoi ne pas mettre la même génération de logiciel partout ?
Mon petit frère me dit: "Quel IP? Quel gateway ? Je ne sais pas, sur mes Macintosh, je connecte et cela marche...
(@)=(@)
Avec ce stress, il y a des noirs qui sont devenus blancs, et des hippies qui sont devenus chauves. Si tu as le temps de reformater un XP pro, pourquoi ne pas mettre la même génération de logiciel partout ?
Mon petit frère me dit: "Quel IP? Quel gateway ? Je ne sais pas, sur mes Macintosh, je connecte et cela marche...
(@)=(@)