Pb de reseau serveur win2000

doubichkou Messages postés 7 Statut Membre -  
doubichkou Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai un problème d'extreme lenteur de reseau
Mon serveur en win2000 server. Active directory en route.
Les postes client ont extremement de mal à ouvrir des fichiers sur le serveur
Je pensais que c'etait les lecteurs mappé qui sautaient mais même en direct c'est pareil
postes en winxp ou en winme même combat
Les ip sont fixes

Par exemple, je suis sous Sage Gestion commerciale. Le logiciel fonctionne mais si je veux imprimer, le fait d'essayer d'ouvrir l'état me provoque un plantage au moins du logiciel parfois de la machine.

Au secours

3 réponses

jerome

Salut

Ton serveur est il assez puissant car avec Windows 2000 Serveur il faut une machine assez puissante surtout avec Active Directory et combien a t il de machines ur le reseau
0
doubichkou Messages postés 7 Statut Membre

Oui mon serveur est largement assez puissant. Un PIV avec 1 Go de RAM. Mon boss est un fou...

Il y a 10 postes sur le reseau, pas la mer à boire...

J'ai palié au problème en virant Active Directory et en créant juste un groupe de travail.
Les postes fonctionnent bien mieux. Les accès aux fichiers du serveur sont bien plus rapide.

Est ce normal que la presence d'un domaine ralentisse autant le reseau???

Toujours est il que j'ai toujours un problème: lorsque j'ouvre un fichier, il apparait en ficgiers ouverts sur le serveur. Lorsque je ferme ce même fichier, il est toujours en fichiers ouverts sur le serveur.
Je ne peux donc pas le rouvrir immediatement.

Y a t il un moyen d'accelerer "la fin de session" d'une ouverture de fichier sur le serveur
0
christophe

oui, il existe un patch pour cela sur le site du technet va voir
www.technet.com
0
doubichkou Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

J'ai un souci avec les fichiers des repertoires partagés de mon serveur Win2000

J'accède bien aux fichiers, ouvrir, modifier, suprimer. Mais les connexions aux fichiers restent ouverts sur le serveur même après avoir fermer le fichier.
Ex: Un fichier Excel. Je l'ouvre, j'y accède, je sauvegarde, je quitte Excel. Mais après je ne peux plus y acceder, il fait planter explorer.exe.

Le serveur considère que le fichier est toujours ouverts (Dans Gestion de l'ordinateur/Ouvrir les fichiers). il ne libère pas le fichier pour un autre utilisateur.

QUE FAIRE???

Merci
0