Instalation antenne parabolique

Résolu
atanuisse Messages postés 3 Statut Membre -  
 abdomaroc -
Bonjour,
je voudrais que vous m'informiez sur les notions d'instalation d'antenne parabolique recevant les chaines numeriques.
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

20 réponses

Résumé de la discussion

Installation d'antennes paraboliques pour la réception de chaînes numériques et de la TNT, et l'intégration des signaux terrestres et satellites, est le sujet principal évoqué dans les échanges. Des solutions techniques évoquées incluent l'usage de commutateurs (switch 2x1, 4x1), des configurations multi-antennes et des schémas pour répartir le signal vers plusieurs récepteurs. En cas de besoins spécifiques, certains évoquent l'association d'antennes paraboliques et d'un signal terrestre, et soulignent que les compatibilités entre antennes, commutateurs et récepteurs déterminent la faisabilité et les configurations optimales.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tontomas

je cherche schema d installation collectif de 3 parabole pour les positions satellittes suivantes ( astra - hotbird - nilesat ) + ( antenne tnt) + ( fm ) . sachant que le globale des prises tv est de 8 prises ( 8 recepteurs).
69
2galli

Bonjour.
Pour recevoir tout ça (depuis le sol français ou limitrophe) , la base est une parabole de 80 à 90 cm avec deux LNB pour Astra/Hotbird (avec un support 2 LNB adapté) ; une autre parabole de 120 à 130 cm pour Nilesat . Et bien sûr une antenne TNT (avec ampli) + antenne FM .
Pour distribuer tous ces signaux sur 8TV , il faut un multiswitch 12 entrées sat ; 1 entrée terrestre et 8 sorties récepteur (ou plus si on veut avoir un peu de marge pour l'avenir).
Coté LNB , il faut des Quattro (pas des Quad) pour fonctionner avec le multiswitch.
8 câbles partiront du multiswitch pour aller alimenter les 8 prises.
Les prises découpleront sat/terrestre et FM.
Et bien sûr 1 récepteur sat par TV , ainsi qu'un adaptateur TNT si la TV n'est pas équipée TNT .
Cordialement,
0
ferdi

slt tu peux me donner un schema bien precis
0