Boîtier Numéricable: "internet" clignota

Résolu/Fermé
jofrenchies Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 09:31
 toto - 18 nov. 2007 à 20:40
Bonjour à tous,

Je suis chez numéricable depuis quelques semaines, et jusque là, tout allait bien.

Mais depuis jeudi, impossible d'avoir internet! En effet, sur le boitier, seule la del "internet" clignote rapidement.

Je suis allé à l'agence proche de chez moi, ils ont fait les tests, et le type m'a dit qu'il ne me repérait meme pas sur le réseau...

Ils m'envoient un technicien samedi prochain, mais la semaine qui m'attend ne me permet pas de me passer d'internet! :'(

Merci de m'aider si vous avez la moindre idée de la provenance de mon problème.

A bientot

3 réponses

chant des anges
22 oct. 2007 à 09:51
Bonjour,
Eteignez votre modem et rallumez le si tous les voyants ne sont pas allumés quand votre pc est branché cela viens de numéricable.
Alors je vus souhaite bonne chance.
Un conseil en cas de problème bombardez les d’émail jusqu’à ce que vous ayez un technicien de LYON car vous n’aurez affaire qu’à des berger tunisiens descendus de leur montage : Pratiquement analphabètes ils parlent très mal le Français.
Quand Internet fonctionne à 30 MO c’est Super sinon quelle galère on peut rester plus de deux mois sans télévision, sans téléphone et sans Internet sans que ça les dérange et ils ne vous proposent pas de vous dédommager.
Bon courage un EX client de numéricable
1
salut je suis aussi chez numericable depuis 1an et j'ai eu le meme pb une dizaine de fois? il y a plusieurs solution selon la cause.1 debrancher le modem 3mn puis le rebrancher et attendre 5mn que la reinitialisation soit fini (toutes les diodes vertes sont allume es fixe sauf celle nomee link elle clignote ) puis faire 1 essai.2 desactiver tout les securitees(anti virus ect..) car c'est souvent la cause du a un mauvais reglage de ces dernier .3 faire 1 restauration du systeme vers une date ou la connection ete valide.si pas de resultat laisser le systeme toutes securitees desactivees appeler le service aide en ligne 1 operateur va te demande de faire quelque manip(dont desactiver les securitee) si il ne trouve rien et te dit d'attendre le technicien(facilitee qui coute chere)demande lui d'essayer le rebootage de ton modem et la miracle la connection est retablie. attention car la communication coute 0.34euro/mn la duree est 35 a 45mn? et ne parlons pas du depanage a domicile. bon courage
0
salut
je me permet d'intervenir . je ne suis pas client chez numericable mais ce que je sais c'est que le pbm vient surtout du sous traitant .
incompetant et n'arivant pas a faire face .sans parler qu'ils ont egalement des sous traitant .les techniciens qui interveinnent (ce n'est pas de leur faute ne sont pas formés et souvent surcharger de rdv . c'est tres mal dimensionné .

tous les operateur ont des hotligne a l'etrangé et accusé de la sorte les gens qui repondent ce n'est pas leur faute non plus .

le sous traitant car il n'y en a qu'un a le monopole donc impossible a numericable de faire quoi que ce soit .
c'est le monde a l'envers je crois dans cette boutique .

former les gens , faite marcher la concurance et demander une obligation de resultat , voila ce qui serait judicieux . non ?

un ancien tech .
0