Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

Hydra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
31 juil. 2004 à 22:11
J'ai mon 2 emme disque dur (un slave de sauvegarde) qui est passé en RAW comme ça , tout seul , donc je n'ai plus d'accés aux 15 Go de sauvegardes qu'il contient. videos, films, patches, mods, images, musiques, cv, ect...
Le message d'erreur d'accés me dit que la "structure" est "endommagée"
J'ai trouvé des forums oû des gars avaient a peu pres le même probleme alors j'ai fait ce qu'on leur proposait , j'ai fait un formatage rapide du disque et j'ai recuperer getdataback , avec ce logiciel j'ai retrouvé mes fichiers , mais vides ou erronés , les fichiers rtf et textes sont en charabia codé , les videos , photos ect... ne sont plus lisibles , les mp3 la pluspart ne sont plus jouables , le reste a des titres qui correspondent à d'autres chansons egalement presentes dans le disque , tout à été interverti !
C'est du vrai délire , avant un vrai formatage , y a t'il une ultime solution pour retrouver toutes mes sauvegardes ?? c'est la question !
0
Bonjour à tous,

Depuis lundi mon fils de p... de DD s'est mis en RAW tout seul comme un c. Par chance, je suis tombé sur ce forum qui pourra peut-être résoudre mon problème. J'ai tous essayé (calcs, l'onglet secu.,...) mais RIEN n'a marché. J'ai craqué et j'ai donc formaté le DD (en NTFS rapide). J'ai démarré Easy Recovery Pro 6 mais il ne reconnait pas le DD. Que faire??? Windows fait vraiment chi... C'est au moins la millième fois qu'il me fait des mer....

Merci pour votre aide, a+
0
Je soupçonne fortement (dans mon cas..) le logiciel Partition Magic de jouer un role dans mes problémes. Voici pourquoi.

J'ai renvoyé mon DD amovible LaCie chez Surcouf pour un formatage bas niveau, quatre formatages normaux n'ayant rien pu faire pour corriger les erreurs ("disque défectueuex") trouvées par Norton DiskDoctor et par Partition Magic et le fabricnat n'offrant aucun logiciel en ligne pour réaliser ce type de formatage ou pour réparer un probléme de FAT...

Je me suis fait préter un DD amovible de 60 G en USB2, et, en le partitionnant, avec Partition Magic, en trois partitions, j'ai eu, à la troisiéme partition, un message d'erreur puis "disque défectueux"...

J'ai désinstallé puis réinstaller complétement Partition Magic puis je me suis fait préter un autre DD amovible La Cie de 40 G sur fireWire.
J'ai lancé, étape par étape, un partitionnement en trois partitions et à la troisiéme, message d'erreur et me revoila, comme avec les deux autres, avec un "disque défectueux"..

Comme précedemment, donc avec les trois DD amovibles, j'ai le message "défectueux" avec Norton Disk Doctor et avec Partition Magic, mais le gestionnaire de disques de XP trouve tout normal et reconnait les partitions..!!!
Néanmoins, je sais qu'il y a un probléme et que si je ne tiens pas compte de ces messsages d'erreur, je perdrais des fichiers chaque jour qui "disparaitront" sans laisser aucune trace...

Il s'agit, je pense d'un probléme d'altération de la FAT et Partition Magic ne donne aucun moyen de supprimer le formatage du disque défectueux et de le reformater...
Autrement dit Partition Magic fout la mer.. et puis "demmerden sie sich" !!!

Je ne dis pas que cette explication soit valable pour les nombreux forumeurs qui ont un probléme de "RAW" avec leur DD, mais mon expérience sur trois DD différents est plus qu'inquiétante...

A+
0
bonjour,
ouais..troublant, d'autant plus que pour ma part aussi le probleme est survenu apres l'utilisation de partition magic.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Après une semaine de galère, j'ai décidé de laisser tomber la récupération des mes pauvres données sur mon DD raw.
Mais un problème subsiste encore. Même après le formatage de mon DD Maxtor 160 Go, XP reconnait que 30 Go. Bizarre! Même en passant par un formatage via la disquette démarrage, le DD reste à un max. de 30 GO LBA. En début, j'avais pensé que le DD avait rendu l'âme mais grâce à divers forums j'ai trouvé la soluce.

Pour ceux qui ont le même problème que moi, voici la solution:

Téléchargez MaxBlast3 chez Maxtor.fr et utilisez les outils de formatage du DD. En principe, MaxBlast reconnait les configurations d'usine du DD (càd la capacité maximale théorique du DD). Après le formatage, il est impératif de suivre les instructions du logiciel.
0
hello tous,

moi j'avais mis en lecture seule ma partition contenant mes softs principaux & drivers, en cas de réinstall... j'ai réinstallé, et ma partition s'est retrouvée en raw (illisible donc). j'ai récupéré les droits sur les fichiers, mais...

certains fichiers (programmes) sont altérés, et d'autres sous répertoires sont inaccessibles, bref bizarre...

vu le caractère pas trop important (sauf un gain de vitesse dans la réinstall) , je vais formater... :(
0
topalof Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
16 août 2004 à 17:02
bonjour les gens!
g besoin d'un coup de main,car g eu un prob un peu similaire au votre avec mon DD,mais plus je touche,plus je fé des conneries!
voila mon prob:
utilisant partition magic pour partitionner mon second disque,une erreur est survenu,le processus c donc arreter,et dans mon poste de travail,mon 2eme DD est passer en bas de la page renommé"disque local"et se retrouve en RAW!
jusque la,probleme deja!
mais le pire,c que g redemarrer mon pc et le disque a disparu du poste de travail.
je n'ai plus que c: (mon disque principal)et plus f: (second disque)que j'avais .quand j'ouvre partition magic,les disque sont bien la(les deux).
donc je cri A L'AIDE svp
merci d'avance au petit genie qui me trouvera une solution
au revoir
0
topalof Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
16 août 2004 à 17:18
svp,aidez moi,je suis nul et ne trouve pas de soluce
0
mais moi mon probleme c que meme le formatage ne marche pas
0
Je comprends bien ton malheur. As-tu des trucs importants sur ce
disque raw? si non, tu peux le formater. Après ça, t'es sur d'avoir un DD qui refonctionne normalement. Je te conseille MaxBlast cher
maxtor.fr Tu suis les instructions pour le formatage. Bonne chance.
0
Bonjour à tous !

J'ai rencontré exactement le même problème et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.

J'ai 2 DD, 1 de 60 Go partitionné en 2 (10 pour l'OS / 50 pour mes Docs) et 1 de 120 Go pour ma musique. J'utilise depuis pas mal de temps déjà W2K Pro... Jusqu'à présent le système de fichiers a tjs été NTFS. Puis j'ai voulu passé sous XP Pro et là surprise : Ma partition pour l'OS reste en NTFS mais la 2è et mon second DD sont passés en RAW. Ces deux disques sont inaccessibles, et il est impossible de trouver l'onglet "sécurité" pour me donner la permission d'y accéder.
De peur de tout perdre et par desespoir, je me suis remis sous W2K Pro, et j'ai à nouveau accès à mes fichiers, tout est normal, le système de fichier NTFS est réapparu sur les 3 disques... Il m'a fallu avant cela me redonner la permission dans l'onglet "sécurité". Rien de plus simple...

Je ne suis pas en mesure de proposer des solutions comme cela a été fait par vous depuis le début de ce topic. Simplement, je ne veux pas formater, je pense que je vais prendre un DD externe et copier tous mes docs dessus. Comme une sauvegarde...
Et là ensuite je formaterai tout pour installer correctement XP Pro... J'espère que ça marchera. Meme si c'est une solution assez chère (achat d'un DD Externe oblige...)

J'attend votre aide car j'aimerai vraiment passer à autre chose que W2K Pro... Je reste attentif à vos solutions !

Merci d'avance !!!
0
Salut à tous,

Et encore un de plus qui a le même problème...
Après quelques recherches sur internet, voici quelques nlles infos concernant de problème de raw: selon les dires d'une certaine
compagnie d'un certain Bill, XP aurait des problèmes pour gérer les DD de grande capacité. En mode slave, les DD > 100 GO peuvent
avoir des problèmes de raw à n'importe quel moment. Mon DD est passé en RAW lorsque j'avais dépassé 100 Go de fichiers sur celui-ci. Avant d'acheter un DD externe, voici ce que je te propose. Tu sauvegardes tout sous W2K. Ensuite, tu mets le plus DD en master et les pt DD en slave. Tu formates le master avec MaxBlast (il gère bien les DD en gd capacité) et tu installes XP. SI ça marche, t'auras fait quelques économies.
0
Francois (MTL)
24 août 2004 à 04:22
J'ai eu le meme probleme cet semaine, pour me rendre compte que mes (JUMPERS) sur mes DD n'etais pas en ordre avec mon fil IDE.
c'est a dire que le DD etant au bout du fil IDE est le (MASTER)
et celui au centre le (SLAVE)
donc assure toi que tes DD sont en ordre sur le IDE et que tes (JUMPERS) sont bien placer derriere.
si tu n'a pas le schema,tu peut les voir sur le site de la compagnie de tes DD
en souhaitant que cela regle ton probleme
0
bonjour tout le monde,

g un probleme avec un dd il en systeme raw et ken je ve l'ouvrir il me dit le disque dur n'est pas formatée voulez vous le formater
je met oui et je met formatage rapide et il me dit windows ne pe pas formater et ken je met formatage normal il se bloque donc je pe rien faire m pas formater mon dd

merci de m'aider
c tre tre important
0
wech phoenix ta pa un otre pc??
0
alors déja salut donc comme tou le monde g u d souci de RAW c relou javais 6giga de photo et 30giga de R.A.P je voulais pa formater rien na marcher g donc etais contrain de formaté mon disk g lancer easyrecoverypro v6.0 sur un otre pc recupération de données aprés formatage systéme fat32 moi c t le k (sinon tu choisi ton systéme de fichier). et tu lance c un peu en bordel mais tou y é avec les bon noms... voila bonnes chances a++
;)
0
re aprés avoir téster mes sons ke g recup y en a ki ne marche plus trés bien genre ca comence et paf ca continu a défiler mais plus de son chelou pour les jpg c 2 la bal. voila a++...... ;~)
0
Bonjour à tous.

J'ai récup mes données via EasyRecovery Professional. Une grande bouffée d'air frais en somme. Mais j'aimerai pouvoir dégager une solution parmis toutes les propositions des forumeux, concernant le passage d'une partition RAW en NTFS. est-ce possible ou suis-je reduit au formatage?
0
Francois (MTL)
27 août 2004 à 20:01
oui pour moi ca a fonctionner.
as tu verifier mes indications dans mon precedent post?
cela peut paraitre bizarre que le fais de changer vos (JUMPERS) de place puisse regler le probleme puisque avant il vous etais possible d'utiliser vos DD normalement.
comment expliquer ce phenomene, j'en sais rien mais je sais que je n'ai pas eu a forrmater quoi que ce soit et que mon DD etais reconnu come il l'etais auparavant apres cette petite manoeuvre.

sincerement
Francois (MTL)
0
Francois (MTL)
27 août 2004 à 20:08
Si vous avez peur d'ouvrir votre boitier d'ordi ou que vous ne saissisez pas bien mon explication faites le moi savoir je prendrai des photos de l'interieur de mon ordi afin de mieu expliquer la procedure.
0
Salut a tous,vos post sont tres interessant,mais il a plusieurs probleme avec un meme resultat disque raw.
Moi c'est suite a une réinstallation de xp pro et je suis convincu que c'est une question de droit car avec certain logiciel il reconnait tous les fichiers et dossiers de ce disque mais biensur je ne serais pas ici si j'avais pu les recuperer.
Mon message et acces interdit car avant la reinstallation pour eviter des problemes avec mon petit frere j'avais défini en format ntfs un acces restrint a ce disque et bizarrement c'est le seul qui pose probleme.....
A+ pour de nouvelles aventure et gardé le moral,rien n'est grave sauf la mort !
0
bonjour a tous !

j'ai aussi de serieux problemes de raw. j'ai XP pro, et 2 DD de 80 Go...un premier disque esclave est partitionné en 3: c;d;e les second est maitre et ne contient qu'une partition système h:

Avant hier lors d'un boot c'est la partition e: qui est devenue RAW après qu'un chddsk ait été demand&é par le systeme. hier lors d'un second boot, c'est la partition c: qui n'est plus accessible.

les disques etaient NTFS et bien sur ldes infos importanes s'y trouvent. pas de virus reconnu par NAV. Je n'ose plus arreter mon pc.j'ai lu tard dans la nuit la plupart des posts sur se sujet et ce matin je suis fatigué et je n'ai pas de solution a cette heure...
CACLS n'a pas fontionné
convert ne passe pas sur un RAW
Pc inspector file recovery plante sur une erreur de read
et je ne touche plus a rien de peut de predre une nouvelle partirtion ...

comme il y a plusieur origines a ce phénomèe que je n'avais jamais rencontré pourriez vous m'apporter une aide plus précise ?
0