Disque dur NTFS affiché RAW avec CHKDSK

Résolu/Fermé
Aikannaro Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 14 avril 2015 à 08:43
Aikannaro Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 20 avril 2015 à 10:06
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu plein de message à ce sujet mais mon problème est légèrement différent.

En effet j'ai testé un peu toutes les solutions et j'ai rencontré plusieurs problème pour réparer mon disque dur.

Hier mon DDe était HS et j'ai donc attendu pour le tester sur une autre machine.
Ce matin je le test sur mon ordinateur et le disque dur se lit et est a 85Go d'espace libre sur 500 Go. Le problème c'est que quand j'ouvre les dossiers il n'y a plus rien dedans !
Je teste directement un CHKDSK /F et le résultat est :
- Le type du système de fichiers est en RAW.
- CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Du coup en plus de me faire troll par mon PC qui ne veut pas rawlire mon DDe, je pars à la conquête d'informations....

La première chose à faire est de regardé les paramètres du DDe et là... Je vérifie et PAF il est en NTFS.... Et c'est là la différence avec les autres topics. Mon disque dur ne veut rien savoir il est en RAW sur CHKDSK et en NTFS dans ses paramètres.

Je fais le test de testdisk mais à part des Read error pour la recherche et Read Error at [chaque partie analysée] j'ai peur que ce ne soit pas concluant...

En ce moment, l'analyse est en cours. Ceci dit, dois je jeter mon disque dur par la fenêtre ? [Je m'étais déjà résolu d'avoir perdu tout mes fichiers hier avant de me faire troll...]


Merci pour votre aide !
Bonne journée !

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 08:48
Bonjour
Pour les disques en RAW lire cet excellent tuto pour réparer (ou tenter de ) http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Jeter pas forcement, il faut supprimer puis créer une partition puis la formater en NTFS puis faire un check pour savoir si il y a des erreurs
0
Aikannaro Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 108
14 avril 2015 à 23:01
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide. J'ai fais l'analyse mais malheureusement mon PC c'est éteint avant que je ne voie le résultat. Quand j'ai refais un CHKDSK il l'a retrouvé en NTFS mais il ne fonctionne toujours pas. Donc j'attends la fin du CHKDSK pour passer à l'étape 2.
Ton lien n'est pas très récent mais il a l'air très complet.
Encore merci !
1
Aikannaro Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 108
20 avril 2015 à 10:06
J'ai tout tenté mais rien ne marche, même le formatage est indisponible. Désolé pour la réponse si tardive.
J'abandonne. Merci quand même ! :)
0