Système fichier RAW au lieu de NTFS?

Fermé
MAZMAX07 - 26 août 2003 à 00:39
 Anonyme! - 7 mai 2020 à 20:22
Bonjour,
Appel au secours pour mon 2°DD.
Suite à une optimisation par Norton System Work interrompue, je n'accède plus à mon 2°DD.
Détecté par le hard, il apparait dans le poste de travail, mais sans capacité.
En propriété de DD, le système de fichier est RAW au lieu de NTFS précédament.
Y aurait il autre chose à faire, avnt que de reformater?
Merci pour les réponses.

204 réponses

ccmgille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
19 janv. 2005 à 20:58
Bonsoir a tous, et bon courage a tout ceux qui galerent comme moi depuis quelques jours...

J'ai donc eu le meme probleme, suite a la réinstall de xp, l'install ne voyant pas le dd sata qui devait acceuillir mon OS, j'ai du mettre une disquette de démarrage aprés avouir appuié sur F6, ceux qui installent leur os sur un dd en sata comprendront.

Aprés cette manip, mes deux autre dd de 120 GO ont disparus, puis un a réapparu, puis le deuxieme, mais en RAW, donc inaccessible.
J'ai changé les jumpers de place, il était en autoselect, j'ai mis en master celui en fin de nappe, et l'autre n'a pas bougé.

Aprés mainte et maintes reprise et manips infructifieuse, et ne voulant pas formater car trois ans de travail sont sur ce fucking DD, j'ai remarqué quelquechose d'étrange, lorseque je fais propriete du dd qui a réapparu, il a le meme nom que celui qui a disparu, c'est pour Windobe le meme dd, or dans le bios, il y a deux bien differents qui se nomme differemment, et qui sont de deux constructeurs diff en plus. Autrechose, est il possible qu'a un moment la carte mere ou un controlleur quelconque essaye de faire de mes deux dd en IDE un seul DD en RAID, 1+1=1 pour lui ??
Genre a un moment il (mon systeme) a confondu et a installé un pilote ou driver pour faire une chaine.

Bon peut etre que j'en peut plus aussi, je vous rassure, mais si ce cas vous parle, je serais heureux d'en parler.

Merci a plustard.

Le mode sans echec+Admin ne donne pas acces a l'onglet securité, j'aimerais essayer autrechose avant de formater puis recup..
1
Je pense qu'il faudrait rentrer en contact avec Microsoft.

J'avais des données que j'ai perdu alors j'ai remplacé par un autre DD neuf : Idem
Je vais me procurrer windows XP avec licence et ils devront se pencher sur le Pb
0
Nicolas > STEPHANE
3 août 2005 à 10:52
Bonjour,
Suite à un problème de RAW, j'aimerai savoir si vous aviez eu une réponse de Microsoft
Cordialement
0
Bonjour, j'ai eu un problème de ce genre, un disque qui n'apparaissait plus sous Windows 2000 et qui était en RAW sous PQMAGIC 7.

En fait, les DEUX disques était ACTIFS et dans ce cas, le seconde disque est lu en RAW.

J'ai résolu mon problème avec les disquettes de boot PQ et j'ai repassé mon deuxième disque en None (Il y a trois état, Hidden, None et Actif)

Bon courage à tous.
1
Bon dès que j'ai mon disk dur sous la main de réssaye.
1
Bonjour
j'ai le même problème mon disque qui est dans un boitier externet n'est plus accessible et il n'est plus en NTFS mais en RAW. Avez vous eu une solution car j'ai 110 Go de données sur ce disque et j'aimerais bien les récupérer

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

jai eu un pb similaire jai recupeé ce que je pouvait avec eazy recovery apres jai formaté mon 2 eme DD mais il aparaisant dans mon poste de travail en RAW avec 31.8go au lieu de 120 go je les dranché seul et jai fais fdisk en suite je les debranché en escalve (2emeDD) et jai ralumé mon pc tout etai ok NTFS 120 go puis jai mis des fichier sur le disque puis impossible de ralumé mon pc ????
0
salut a tous.
G u le même probleme que celui decrit (disque Raw) après un debut de formatage accidentel interrompu à 0%. G testé les solutions proposées par le forum sans succès. Lorsque je tente la récupération avec Easy Recovery pro V6 la machine plante. Ke faire?
Merci d'avance pour votre aide. C très important!!!!
0
michel Gauny
28 juin 2004 à 02:21
Bonjour,
meme probléme systeme fichier Raw MAIS a la place de Fat32.
suite a un changement de taille de partition avec partition Magic.
J'ai maintenant une partition systeme(XP pro) FAT32 et deux partitions de données en RAW sur lesquelles se trouvent 50 gigas de données que j'aimerais bien recuperer.Ces partitions sont visibles dans partition magic mais si j'execute le fichier PTEDIT32 (qui pour information a bibidesbois66 se trouve dans le repertoire de P.Magic) je ne vois que le disque, pas les partitions.La solution pour pouvoir essayer les astuces données passent -elles par une conversion en NTFS ?
Merci de votre aide
0
Je relance ce Topic car je suis victime moi aussi d'une transformation brutale et inopinée d'un DD amovible (FireWire) de NTFS en RAW.
PC Inspector ne voit rien du tout et me dit "bad parameter in boot sector"
Toutes les autres manips expliquées sur ce topic sont sans effet pour moi.
PTEdit32 de Partition Magic ne me propose pas un choix de format cp,trairement à ce qi est expliqué au dessus par Sylvie..

Avez vous une autre idée ?
Merci d'avance ;6)
0
Fait un scan disk avec windows.

Ta windows xp?
0
Bien sur, j'ai essayé de faire un scan disk, c'est méme la premiére chose que j'ai faite.. ça ne marche pas.;
Je ne pense pas que ton probléme de Raw a été résolu par un scan disk ??!!

Je suis sous XP Pro.
A+ salut et merci
0
michel Gauny > soho
12 juil. 2004 à 20:45
Salut,
Suite a ce problème de Raw, pour pouvoir re-acceder a mes données j'ai du reformater d'abord mes partitions, ce n'est qu'apres que j'ai pu presque tout recuperer avec rstudio .
pc inspector avait eu l'air de fonctionner (apres formatage) avant que je n'arrete le systeme pour installer un disque de sauvegarde.Apres nada, seul rstudio a trouvé mes fichiers.
j'etais aussi sous xp pro
A+
0
Merci de tees explications mais j'aurais aimé éviter le formatage.. avec, apres, une récupération aléatoire !!!
En tous les cas, PC Inspector et DiskRecovery ne sont d'aucun secour: ils ne sont utiles, sans doute, qu'en cas de formatage avec Boot Sector et systéme FAT non altérés ou effacés.
Quant à RSdemo.. apres avoir mouliné pendant vingt minutes, il m'a fourni un résultat sibyllin et incompréhensible qui ne m'a méme pas permis de savoir si quelquechose avait été ou pouvait étre récupéré...
salut ;-)
0
bonjour,
je te comprend, moi aussi j'ai hesite, mais apparemment, sans Fat les logiciels de recupération n'ont pas acces au disques, bien que pcinspector , par exemple,soit capable en principe de voir les disques logiques contenus dans un disque physique.Mais dans les faits...
De toute manières si tu ne trouve pas de solutions, tu en viendras au reformatage, dans ce cas, avant d'y remettre des données, essaie la recup avec tous les logiciels que tu pourras trouver sur internet.L'experience montre que suivant les configs certains fonctionnent et d'autres pas, alors que en theorie ils devraient tous fonctionner.
bonne chance
A+
0
Ta réponse est , hélas, pleine de bon sens..
Je vais faire un essai sur un autre ordi sur lequel ce DD avait l'habitude de travailler.. puis si cet environnement "amical" ne lui plait pas.. il aura droit au formatage..
Merci de ton aide et A+
0
salut
jai essaier la methode CACLS car jai le meme probleme que tout le monde , mais malheureusement cette methode ne me fait rien, ms dos me pose juste la quqetion si je suis sur de continuer et jdi oui, apres il se passe rien et je peu toujour pa axeder ames disue dur. alors si quelqun a une otre methode ou un logiciel quil me face signe, car jai imperativemen besoin des donne de mes disque.
merci
0
et oui... le probléme semble particuliérement complexe.
Ayant deux ordis et passant mon DD amovible de l'un à l'autre, je vais, en dernier espoir, tenter de lire ce DD (devenu RAW) sur mon autre ordi.. On ne sait jamais..
Si non, je crois que je vais étre obligé de faire comme tous les autres: formatage et tentative de récup, apres formatage, avec PC Inspector File recovery..
Je vous tiendrai au courant, bien sur.
A + salut ;-)
0
y'a pas beaucoup de truc clair alors moi je me reexplique j´ai 2 disque dur le premier la ou est mon systeme d´exploitation marche tres bien celui on ne s´en occupe pas.

par contre mon deuxieme disque dur viens de m:e faire une couille il est en format RAW et je ne peux plus accerder a aucun de mes fichier j´ai windows xp familiale rien de plus esque qq1 a une solutiona me fournir car je n´en peux plus et ne me proposer pas le formatage jai des fichier trop important merci a l´avance de votre aide merci
0
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai le meme probleme de disque raw chez des amis que j'ai fait migrer sous xp. Je n'ai pas encore essaye toutes vos soluces, j'espere que ca marche. Sinon, j'ai verifie sous DOS, je vois toutes les donnees du disque!!!! Alors, je vais voir apres le truc de réattribution des droits si y a pas moyen de recuperer les donnees sur un deuxieme disque en FAT32 en bootant sous DOS. Je vous tiens au courant.

A+
0
je voudrai presiser que pour se qui est du truc cacls sa a pas marcher et que koi que je fasse je nai ni longlet secuiter qui safiche ni la truc a cocher pour que se dernier saffiche alors aider moi please
0
Pour afficher l'onglet sécurité, rendez vous à cette adresse (qui en outre explique beaucoup d'autres choses importantes sur XP) :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Une fois l'onglet sécurité utilisable, tout devrait pouvoir rentrer dans l'ordre.

Allez voir à http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=15620&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=76
où la marche à suivre est expliquée : il suffit de faire le changement de propriétaire au niveau du disque dur lui même. Un conseil, tant que l'onglet sécurité est activé, je vous déconseille fortement de regarder les propriétés des deux disques durs en même temps.
Voilà, je pense qu'avec cela, il y a de quoi y arriver, mais bon, l'informatique...
0
dsl mais jai bien fait la marche a suivre mais pour se qui et de mon 2ème lecteur pas moyen de trouver longlet securiter je sais plus koi faire
0
Merci Ben, mais ça ne marche pas..
C'est d'ailleurs normal, puisque, comme expliqué sur le site tres connu de Vouillon, la manip est destinée à faire apparaitre l'onglet sécurité (normalement masqué..) sur une partition en NTFS...
Or, justement, tout le probléme est qu'une partition en RAW n'est plus en NTFS... Toutes ces explications et ces manips sont malheureusement extrémement bidons et ne correspondent absolument pas au probléme rencontré par de nombreux utilisateurs.

Pour Alain,
j'ai exactement le méme probléme que toi: mon DD portant la partition systéme (XP Pro) marche tres bie, c'est uniquement mon deuxiéme DD (amovible, mais là n'est pas le probléme...) qui n'est plus lisible car apparaissant comme "non formaté"...

Pour l'instant, hélas, pas une seule réponse qu marche..
Continuons le combat !!!
A+
0
Pour Ben,
en ce qui concerne ton deuxiéme lien vers le forum Clubic.com, la réponse est, là encore, complétement à coté de la plaque..
Je répéte une nouvelle fois que ce n'est pas un probléme d'acces à la partition systéme et encore moins un probléme de droits d'acces.. c'est un probléme touchant un DD non systéme qui , tout seul et sans y faire quoique ce soit, s'est transformé en RAW, c'est à dire n'est plus reconnu comme formaté en NTFS.
Comme je l'ai dja indiqué au début de cette discussion, je pense qu'il s'agit d'un probléme de "disparition" de la FAT ou de la Boot sequence... en tous les cas, cela n'a strictement rien à voir avec les explications et les solutions fournies sur certains sites..
A+ salut
0
Mon ami,

Je ne prétends à rien d'autre que de proposer une solution qui s'est avérée être efficace dans mon cas. Une partition en RAW avait un autre format avant de ne plus être utilisable (changement qui arrive par l'opération du Saint Esprit à te croire), format qui pouvait être NTFS, donc, quelque part, une partition RAW peut être une partition NTFS en perdition.

Si je tends à continuer sur la piste des droits d'accès, c'est pour la simple raison qu'il s'est avéré que j'avais exactement les même symptômes que des nombreuses personnes ici et qu'il s'agit de la méthode qui a été efficace pour moi. De plus, incroyable mais vrai, j'ai réussi à faire apparaître l'onglet tant recherché, tant convoité, le saint graal des onglets, le tout puissant onglet sécurité alors que ma partition était en RAW, dingue...

Toujours est-il que je n'ai jamais aggressé personne et que je n'ai jamais cherché à imposer ma vision des choses aux lecteurs de mes posts. Enfin bon, tu sembles investi du droit de critiquer sans respecter et de porter des jugements sur la valeur des autres... En attendant, je n'ai plus de problème avec mon disque dur alors que toi tu galères encore alors je vous souhaite, à toi et à ta suffisance, beaucoup de courage.

Pour les autres, je vous souhaite un vrai bon courage et je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider étant donné qu'aux yeux de certains je ne suis qu'un incompétent qui n'a réussi que par magie à recouvrer l'ensemble de ses données.

PS : Tu peux toujours me critiquer, mais t'en prendre à un site qui vient en aide à beaucoup de personnes et avec un taux de réussite plus que correct ne fait qu'accroître l'impression de pauvreté intellectuelle qui émane de ta personne.

A bientôt mon ami.
0