Comment changer une clé usb raw en fat32

Résolu/Fermé
papa slime - Modifié le 23 mars 2017 à 18:45
 Auriol - 4 mai 2019 à 23:35
Bonjour,
j'ai acheté une clé usb samsung qui, lorsque je l'introduis dans ma machine me demande de la formater. J'ai remarqué que le système de fichier était Raw au lieu de Fat32 comme mes autres clés, je veux revenir au Fat32. Aidez moi svp.
A voir également:

6 réponses

salut !

Solution qui fonctionne :

J'ai eu le même soucis, ma clé USB après avoir copié les fichiers d'un cd de Windows qui ma permis de faire la réinstallation de celui-ci sur un pc qui n'avait pas de lecteur cd et après avoir terminé l'installation j'ai remarqué que ma clé USB était détectée mais plus utilisable, son format était devenue en RAW à la place de FAT32 .

j'ai pu récupéré mes données grâce au logiciel nommé (testdisk), Maintenant le soucis restant est que ma clé usb reste toujours inutilisable. Après des tonnes de recherche sur différents forum je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

j'ai donc chercher par moi même et j'ai trouver une solution qui formatera ma clé usb et la fera redevenir en fat32, donc avant d'effectuer cette manipulation récupérer vos donner avec TESTDISK .

Mettez votre carte ou clé usb sur votre pc et si elle est détecté vous faites :

Démarrer > Clic droite Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques > retrouvez vôtre carte mémoire ou clé usb > clic droit dessus > Formater .

Si vous n'avez pas l'option FORMATER alors faite créer une nouvelle partition suivez les indications et c'est gagné ...
15
J'ai tout essayé pour formater ma clé usb, qui est en format RAW a la place de FAT32 mais rien n'y fait. Le format de ma clé est maintenant inconnu et je ne sais plus quoi faire.Une autre idee qui pourrai me sauver la vie?
0
Moun0609 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 oct. 2011 à 10:08
ton truc ça marche à merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0