Freebox V5

Bonjour,

Le 21/07/2026, je reçois un mail de free dans le cadre d une modernisation se Service il doivent basculer mon offre vers Freebox pop fidelité a compter du 7/09/2026

Le 10/09/2026 Free m envois la fameuse Box mais je ne vais pas la chercher car j ai pas envie d avoir la fibre er je veux garder ma box actuelle la box V5
Debut Octobre 2026 je recois un autre mail qui me demande de brancher mes nouveau équipement hors je ne suis pas allez les chercher , et je n en veux pas, car je n en voit pas l interet

Dans se mail il me disent que le 28/10/2026 mes service seront suspendu,.

Je voudrais savoir si cette demarche est légale de la part de Free , car logiquement quand on n as pas reçu de nouveau équipement on ne peu pas les brancher enfin normalement

Je demande donc a FREE , de bien vouloir annuler cette Suspension de mes service car la fermeture du raiseau ADSL dans ma ville 78700 est prévu pour le 31/01/2029

Je ne veux pas de la fibre car j ai des soucis de santé.

Si les service de ma box sont suspendu je risque de me retrouver dans une situation catastrophique , aussi bien coté médical que profesionnel car internet est important dans activité

Windows / Firefox 157.0

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

Vous avez laissé passer une offre qui était très intéressante financièrement (pas de surcoût) et technologiquement.

Je ne vois pas trop pourquoi Free suspendrait les services, même si les contrats avec la Freebox V5 n'existent plus et qu'il n'y a plus de maintenance du matériel.
    C'est à voir avec eux.

Par ailleurs vous avez écrit :

Je ne veux pas de la fibre car j ai des soucis de santé.

Si les service de ma box sont suspendu je risque de me retrouver dans une situation catastrophique , aussi bien coté médical que profesionnel car internet est important dans activité

Je ne vois pas le rapport entre la fibre et vos problèmes de santé.
    Et si Internet est essentiel pour vous, vous auriez dû basculer sur la fibre qui est infiniment plus fiable que le réseau cuivre que vous utilisez actuellement, avec une meilleure qualité de connexion.

1
    1. Modérateur

Bonjour,

Ce n'est qu'avec le service client que tu pourras régler cette question sur une éventuelle interruption de service. 

Il faut savoir que la Freebox Pop Fidélité fonctionne toujours en Adsl, la fibre n'est pas (encore) nécessaire.

0