Comment accéder à la Freebox v5 ?

heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

qui pourrait m'aider avec une Freebox ?

Je dois aider quelqu'un à refaire son réseau qui est configuré comme l'As de Pique. Il est relié à Internet à l'aide d'une Freebox Mle F-ADSL05C 0-SR. Chez moi j'ai un routeur Netgear accessible par http://192.168.0.1 (login + mot de passe). Là, je ne sais pas du tout comment accéder à cette box pour voir comment c'est configuré et je n'en connais pas l'adresse. En suivant le câblage voici ce que je trouve :

Internet (Free)
         |
+--------+--------+
|                 |
|     FREEBOX     |
|                 |
+--------+--------+
         |
         | USB
  88.167.166.126
     +---+---+
     |       +------> vers iMac (192.168.0.1 avec Airport)
     |   PC  |

la commande ipconfig me donne ceci :

C:\>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.12
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 88.167.166.126
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 88.167.166.254

C:\>

Un dépôt sur mon serveur FTP (sur internet) à partir du PC Windows ci-dessus, donne dans les fichiers journaux un transfert venant de 88.167.166.126 ; donc, il semble bien que le PC possède l'adresse donnée à la Freebox par le serveur DHCP de Free.

Sur mon réseau, le routeur Netgear possède deux adresses IP :
- une attribuée par le FAI, publique,
- et une, privée, sur le réseau local (adresse de passerelle)

Là, la Freebox semblant transparente au niveau adresse IP, je ne sais donc pas comment l'adresser pour voir la configuration et je ne sais pas non plus si on peut y accéder à l'aide d'un navigateur. J'ai essayé sans succès http://88.167.166.254

J'ai cherché sur Internet une doc au sujet de la Freebox F-ADSL05C 0-SR. J'ai trouvé un PDF (GIR_Fbx_HD_bassedef.pdf) dans lequel rien n'est indiqué comment configuer cette box à partir du PC.

Si vous avez une Freebox ou que vous connaissez le processus, pouvez-vous me donner des pistes à suivre ?

Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

La freebox V5 ne se paramètre pas sur la box elle même.

Tout son parametrage est à réaliser sur le site de free.fr dans la rubrique mon compte. Une fois le paramètrage effectué il faut redémarrer la freebox pour qu'elle le prenne en charge.

exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

cdlt
1
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais regarder... et reviendrai ici donner réponse.
0