Freebox V5

Bonjour,

Le 21/07/2026, je reçois un mail de Free dans le cadre d une modernisation de Service ils doivent basculer mon offre vers Freebox Pop fidélité à compter du 07/09/2026

Le 10/09/2026 Free m envoie la fameuse Box mais je ne vais pas la chercher car je n'ai pas envie d'avoir la fibre et je veux garder ma box actuelle la Box V5
Début Octobre 2026 je reçois un autre mail qui me demande de brancher mes nouveaux équipements hors je ne suis pas allé les chercher, et je n en veux pas, car je n'en vois pas l intérêt

Dans ce mail il me disent que le 28/10/2026 mes services seront suspendus,

Je voudrais savoir si cette démarche est légale de la part de Free , car logiquement quand on n a pas reçu de nouveau équipement on ne peut pas les brancher enfin normalement

Je demande donc à FREE , de bien vouloir annuler cette Suspension de mes services car la fermeture du réseau ADSL dans ma ville 78700 est prévue pour le 31/01/2029

Je ne veux pas de la fibre car j ai des soucis de santé.

Si les services de ma box sont suspendus je risque de me retrouver dans une situation catastrophique , aussi bien côté médical que professionnel car internet est important dans l activité

2 respuestas

1. Moderador

Hola,

Has dejado pasar una oferta que era muy interesante desde el punto de vista financiero (sin costo adicional) y tecnológicamente.

No veo muy bien por qué Free suspendería los servicios, incluso si los contratos con la Freebox V5 ya no existen y ya no hay mantenimiento del equipo.
    Habrá que verlo con ellos.

Por otra parte, escribiste:

No quiero la fibra porque tengo problemas de salud. Si los servicios de mi caja se suspenden, corro el riesgo de quedarme en una situación catastrófica, tanto en lo médico como en lo profesional, ya que internet es importante en mi actividad

No veo la relación entre la fibra y tus problemas de salud.
    Y si Internet es esencial para ti, deberías cambiar a la fibra, que es infinitamente más fiable que la red de cobre que utilizas actualmente, con una mejor calidad de conexión.

Lo que se concibe claramente, se expresa claramente,
    y las palabras para decirlo llegan fácilmente.
    (Boileau)

1
    1. Moderador

Hola,

Solo con el servicio de atención al cliente podrás resolver esta cuestión sobre una posible interrupción del servicio.

Debes saber que la Freebox Pop Fidelidad sigue funcionando por ADSL, la fibra no es (aún) necesaria.

0