NVidia Shield TV: màj vers 9.2.4 impossible
Bonjour,
J'ai un nVidia TV shield sur ma TV, le modèle classique ressemblant à un Tube, avec une carte SD de 512Go dedans (dont je ne me sers pas).
Il me propose depuis des mois "mettre à jour vers Shield 9.2.4", mais chaque fos que je tente la mise à jour, celle-ci échoue avec le message "mémoire insuffisante".
Que faire ?
Mercis !
Windows / Opera 135.0.0.0
3 réponses
-
Modérateur
Bonjour,
Si vous n'avez sauvegardé aucun contenu sur la ShieldTV comme des vidéos, des images, etc. vous pouvez commencer par supprimer les applications inutilisées, ou en déplacer certaines.
Certaines applis, en particulier celles téléchargées, peuvent être transférées manuellement sur la carte SD via Paramètres > Applications > nom de l'appli > Stockage > Stockage utilisé, mais la disponibilité de l'option dépend des applications. Celles incluses avec le système par exemple, ne sont généralement pas déplaçables.
Si cela n'aide pas à résoudre le problème d'espace, il est possible de formater votre carte SD comme stockage interne. Elle sera formatée puis cryptée pour fonctionner exclusivement avec la ShieldTV, ce qui étendra son espace de stockage total.
Pour étendre le stockage, allez dans Paramètres > Stockage et réinitialisation, sélectionnez la carte SD, puis l'option permettant de la formater en tant que stockage interne. A ce moment là, toutes les données existantes sur la carte SD seront supprimées.
Une fois le stockage étendu, la mise à jour devrait se lancer sans problème.
Je précise que la carte SD ne devra pas être retirée ou utilisée avec un autre appareil tant qu'elle sert d'extension au stockage interne pour ne pas corrompre vos données. Il faudra la formater comme stockage amovible pour pouvoir la réutiliser comme avant, en tant que support externe.
-
Bonsoir,
Pour contourner "mémoire insuffisante", libère de l’espace sur le Shield (désinstalle des apps inutilisées et déplace des données du stockage interne vers une microSD ou USB), puis relance la mise à jour vers 9.2.4.
Si le problème persiste, contacte le support Nvidia pour vérifier l’intégrité du stockage et envisage une réinitialisation propre en préservant tes données essentielles.
-
désinstalle des apps inutilisées et déplace des données du stockage interne vers une microSD
Désinstaller des aps inutilisées, ça je peux, mais comment déplacer des données vers la SD 512Go interne ?
Merci
P.S.: Je n'ai aucune donnée essentielle et la SD est vide puisque je ne l'utilise jamais... je n'utilise la Shied que pour sortir sur le Web, rien d'autre.