Privacy shield ???

Résolu/Fermé
DYLLEN76
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
- 18 janv. 2019 à 14:39
 stam18 - 15 août 2019 à 15:05
Bonjour,
J'étais en train de consulter un site de vêtements et j'ai eu un message d'alarme audio et écrit par lequel j'avais été infecté par un virus et qu'il fallait que je contacte dans les 5 minutes un numéro de téléphone ; c'était soit disant un site homologué par windows et microsoft ; ils étaient en direct sur mon ordi pour vérifier tout mon ordi ; ensuite ils m'ont proposé un service de nettoyage, remise à niveau sécurité pour 5 ans ... en ensuite elle (une voix avec accent ) a ouvert une fenêtre sur mon écran où je devais noter mes coordonnées .... et mes coordonnées bancaires ; j'ai donc tout coupé le téléphone et mon ordi.
Si c'est une escroquerie, comment peuvent-ils être en direct sur mon ordinateur ?
Apparemment, je n'ai pas d'anti-virus (je pensais qu'il y en avait un d'office) ?
Que me conseillez-vous de faire, sachant que mes mots de passe était inscrit sur tout ce qui défilait ?
Quel anti-virus (gratuit si possible) dois-je mettre SVP.
Merci de votre réponse.
J'ai un numéro de téléphone de cet organisme "Sécurité Web" j'ai vu aussi Privacy Shield ?
J'avoue que je suis un peu perdu ?
Merci de votre réponse.
Nelly Guillemard

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

7 réponses

bonjour,
j'ai eu le même problème effectuer avec la même procédure je me suis méfier et j'ai dis que j'allais
réfléchir avant de donner mon code CB néanmoins ils pris de contrôle de mon PC avec "anydesk" et charger le logiciel PC privacy shied sur celui-ci . après renseignements j'ai supprimé ce logiciel mais j'ai peur qu'il reste des éléments malveillants que faire?
107