SSD dans un Acer Predator Helios Neo 18 AI PNH 18-72

Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un ssd dans mon pc ?
Genre un de 4To car je n'ai que un de 1To, c'est un peu peu ^^
ET s'il n'est pas trop difficile de le mettre sous la coque ?

Si vous pouviez me trouver quelque chose sur ces 2 sites, je ne vais que là : 

https://www.shscomputer.be/fr/

http://www.hfinformatique.be/

Merci pour vos recommandations :-)

4 réponses

1. flo88 Messages postés 28538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 191

Bjr

Grosse capacité de stockage et ordinateur portable ne vont pas de paire car l'évolutivité est faible voir nul, et si le but est du stockage en masse, il eu fallu prendre une unité pc fixe ou éventuellement en complément du portable un NAS pour externaliser les données.

2
    1. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196

Bonjour,

Dans le contexte je suppose, je n'y comprends rien, qu'il s'agit d'héberger des jeux ou leurs données à accès rapide mais ce pour quoi 4 To me semblent malgré tout totalement disproportionnés.

D'une manière plus générale et en dehors de ces données qu'on peut en effet stocker ailleurs un stockage d'origine de 1 To n'est pas si nul et remplir la partition système d'une foule de jeux ou autres logiciels va en dehors de l'espace consommé à l'encontre d'un fonctionnement optimal, les services démarrés et éventuellement les pilotes consommant la mémoire vive et finissant par se "fâcher" les uns avec les autres.

Les portables même haut de gamme pour jouer sont en effet un peu un mythe non seulement du fait de l'espace de stockage et d'une évolutivité limitée des composants, mais aussi du format limité de ces composants et de l'espace restreint qui favorise l'échauffement.

0
  2. Panth33ra Messages postés 23282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 372

Bonsoir,

Je vais régulièrement sur Laptopspirit pour mes recherches.

1
    1. Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut panteera

Je n'ai rien vu sur ce site

ça dit juste qu'il y a un emplacement M2 libre mais ça ne me dit pas combien de to maximum ???

0
      1. Winux01 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je comprends pas le problème, mise à part qu'il faut un partitionnement en GPT pour deux Tera ou plus, la question n'a pas de sens , à part s'informer dans le support Acer pour éviter de tomber dans des cas parfois spéciaux, il existe cependant des sites comme crucial qui scannent la machine pour verifier.

0
      2. Panth33ra Messages postés 23282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 372 > Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Selon le site Web Materiel.net le disque embarque 2 To max par SSD.

1
      3. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196 > Panth33ra Messages postés 23282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mes yeux sont un peu défaillants mais je ne vois pas en quoi le lien en question parle d'autre chose que de la taille du SSD d'origine.

Contrairement à la RAM, je ne vois pas trop en quoi comme dit en <3> le Bios ou la carte-mère limiterait la taille du SSD sinon qu'il doit être en GPT, M2 Gen 4 (et coûte un prix stratosphérique).

Crucial en propose pour un modèle voisin.

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/acer/predator-helios-neo-18-phn18-71-99rc?srsltid=AfmBOop3NkAfq1wiEOuaQURiWN4gqaLQWz8t-qk6p2ODK409dCSidhVw#tabs-internal-tab

Sur le démontage.

https://laptopmedia.com/fr/guides/how-to-open-acer-predator-helios-neo-18-ai-phn18-72-disassembly-and-upgrade-options/

0
      4. Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut brucine ^^

merci pour ton retour très complet :-)

je me disais bien aussi qu'au vu de mon pc, 2to c'était peu, un de 4to est tout simplement ce que je cherche et tant pis pour le prix, car le 1to d'origine, c'est pas assez...

0
  3. Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, en clair vous me dites quoi ?

que 4to c'est trop ? et qu'il vaut mieux 2to ?

je ne vous suis plus ???

0
    1. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196

Le prix est probablement trop pour l'utilisation hypothétique que tu auras de 4 To en dehors de finalités de stockage externe plus ou moins pérennes et encore, mais c'est toi qui vois.

0
      1. Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok brucine, merci de préciser mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir en achetant un 4to...

mais pourrais tu me dire s'il y a des manipulations à faire pour la configuration du ssd ? on a parlé de GPT ou je ne sais trop quoi ???

ne suffit il pas d'aller dans le gestionnaire de disque et de l'allouer ?

0
      2. Winux01 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si c'est mon commentaire qui te fait douter sur la Table de Partition Guid (GPT), tu n'as pas vraimment à t’inquiéter, si tu utilises Windows 11 où tous les supports sont nativement en GPT, mais oui cela se fait aussi par la gestion des disques dans le pire des cas.

L'anciennement MBR des vieux BIOS étaient limités à 2To sur stockage sur les anciens systèmes precedent windows 8, bien que le le UEFI en héritage utilisait encore souvent la table MBR encore mantenant avec windows 10.

0
      3. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196 > Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un disque de plus de 2 To même seulement de données n'est pas reconnu totalement par Windows en MBR et doit être converti en GPT alors que d'ordinaire ce n'est le cas que pour installer un système d'exploitation en UEFI.

Il est le plus souvent livré neuf formaté NTFS, on se moque d'y perdre des données puisqu'il est neuf mais de mémoire je ne crois pas que le seul reformatage permet de choisir GPT.

On a alors l'embarras du choix sinon que bien sûr il faut prendre bien soin de vérifier lequel des disques est à traiter particulièrement par la voie Diskpart où on différenciera par la taille.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7/

0
      4. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196 > brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérification faite on peut le faire sur un disque vierge directement à partir du gestionnaire de disques mais ce n'est pas forcément plus commode que Diskpart (ou MBR2GPT si on s'assure de s'adresser à la bonne lettre de lecteur).

https://www.malekal.com/convertir-disque-gpt-mbr-inversement-diskpart/

0
  4. Fildyr1 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci à tous, je reviendrais faire un retour quand j'aurai la bête :-)

0