Souris G502 X ne se charge pas sur Powerplay
RésoluPanth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dû changer ma souris (une G502) car elle ne marchait plus bien (elle perdait le clic de temps en temps), et j'ai donc pris une Logitech G502 X Lightspeed.
Branchée aujourd'hui, fonctionne parfaitement sur son tapis Logitech Powerplay, et dernière version logicielle: 2026.4.919028.
Mais elle ne se charge pas: la charge de la batterie baisse petit à petit: 50%->49%->48%,...
J'ai branché le tapis powerplay sur un autre port USB directement sur la carte mère, j'ai suivi les conseils de ce fil:
https://www.reddit.com/r/logitech/comments/tfwha2/powerplay_not_charging_g502_mouse/?tl=fr
et j'ai donc nettoyé les contacts de la rondelle powerplay de la souris, mais toujours pas de charge...
Je précise que:
-la précédente souris se chargeait parfaitement sur le tapis Powerplay il y a une heure de ça,
-alors que la nouvelle ne se charge que si je la connecte avec le câble fourni à un port USB (et ça marche sur le même port USB où était initialement connecté le tapis Powerplay, donc le port USB n'était pas défectueux).
Auriez-vous une solution ?
Je suis un peu désespéré...
Merci
Windows / Opera 133.0.0.0
3 réponses
-
J'ai trouvé l'explication !
Les souris prévues pour se recharger sur le tapis Powerplay, doivent être équipées d'un petit module appelé Powercore. Il se présente sous la forme d'un disque aimanté qui prend place sous la souris.
Ce module Powercore est systématiquement fourni avec le tapis Powerplay, mais pas systématiquement avec toutes les souris...
Et sur la mienne il était remplacé par un simple disque plastique aimanté !
J'ai récupéré le module Powercore que j'avais mis dans ma précédente souris, -ce qui m'a valu une expédition dans mon sac poubelle-, et ça semble fonctionner...
-
Panth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 360
-
Oui bien sûr qu'on peut s'abstenir d'utiliser le tapis Powerplay, mais dans ce cas tu dois recharger de temps en temps ta souris avec un câble: ça ne t'embêtes pas toi, après ne plus eu avoir à le faire quand tu utilisais le tapis Powerplay ??