Mon pc n'affiche rien

Diwanlb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC que vient de finir de monter, il n'y a aucun signal d'image

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations :

Réinitialisation du BIOS (Clear CMOS).

Démarrage avec une seule barrette de RAM, puis en changeant de slot.

Vérification que tous les câbles d'alimentation (carte mère, processeur et carte graphique) sont correctement branchés.

Vérification que tous les composants sont bien installés.

Plusieurs redémarrages.

Essai avec différents ports de la carte graphique et vérification du câble vidéo.

Malgré toutes ces manipulations, le problème est toujours présent.

Le problème est le suivant : Tous les ventilateurs tourne, les ports USB fonctionne mais le pc ne termine pas son POST

Configuration :

Processeur : i7 4770

Carte mère : MSI h81m-p32 

Carte graphique : MSI GTX 1060

RAM : 16GO (2X8GO) de SQP

Alimentation : Antec HCG-520

SSD : MX500 de chez Crucial de 500gb

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou des tests supplémentaires à effectuer, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

1. Didi64_549 Messages postés 2861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez installé quel système d'exploitation dessus ?

0
  2. Diwanlb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci de votre réponse, je n'ai pas de système d'exploitation car je viens finir de le monter de puis hier

0
    1. Didi64_549 Messages postés 2861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Sans système il ne va pas vous montrer quoi que ce soit.

Installez une version Windows 10 ou 11 au choix et voir par la suite.

0