Mon pc n'affiche rien

Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC que vient de finir de monter, il n'y a aucun signal d'image

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations :

Réinitialisation du BIOS (Clear CMOS).

Démarrage avec une seule barrette de RAM, puis en changeant de slot.

Vérification que tous les câbles d'alimentation (carte mère, processeur et carte graphique) sont correctement branchés.

Vérification que tous les composants sont bien installés.

Plusieurs redémarrages.

Essai avec différents ports de la carte graphique et vérification du câble vidéo.

Malgré toutes ces manipulations, le problème est toujours présent.

Le problème est le suivant : Tous les ventilateurs tourne, les ports USB fonctionne mais le pc ne termine pas son POST

Configuration :

Processeur : i7 4770

Carte mère : MSI h81m-p32 

Carte graphique : MSI GTX 1060

RAM : 16GO (2X8GO) de SQP

Alimentation : Antec HCG-520

SSD : MX500 de chez Crucial de 500gb

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou des tests supplémentaires à effectuer, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

1. Didi64_549 Messages postés 2866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez installé quel système d'exploitation dessus ?

0
  2. Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci de votre réponse, je n'ai pas de système d'exploitation car je viens finir de le monter de puis hier

0
    1. Didi64_549 Messages postés 2866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Sans système il ne va pas vous montrer quoi que ce soit.

Installez une version Windows 10 ou 11 au choix et voir par la suite.

0
  3. Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba oui j'aimerais bien mais comment

0
  4. Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pc ne passe pas le POST

0
    1. brucine Messages postés 25111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161

Bonjour,

En principe, quand on monte soi-même son PC c'est qu'on a la compétence pour le faire et qu'on sait évidemment qu'il ne démarrera pas sans système d'exploitation.

On ne peut pas exclure un montage défaillant mais de toute façon, même si ce n'est pas le cas, un PC sans système d'exploitation plantera sur le Bios ou affichera un message d'erreur.

Il faut sur un autre PC créer une clé USB d'installation et bien sûr acquérir une licence, on en trouve à bas coût en ligne.

https://www.malekal.com/comment-creer-une-cle-usb-installation-windows-11-bootable/

1
    2. hypothetix Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

"il n'y a aucun signal d'image"
      Vois-tu au moins le logo MSI ?

"Essai avec différents ports de la carte graphique"
      As-tu essayé sur le port graphique de la carte-mère ? (VGA)
      Eventuellement sans ta carte graphique.

Bon dimanche.

0
      1. Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > hypothetix Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il n'affiche même pas le logo MSI et n'est pas reconnu par mon écran 

0
      2. Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > hypothetix Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et oui g essayer avec plusieurs ports et écrans, avec juste les composants Minimum mais tjr rien

0
      3. Didi64_549 Messages postés 2866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Diwanlb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Même sans système votre P.C. devrait devoir afficher soit le Bios ou encore le message No boot device etc... .

Le problème reste matériel avec un Bios de Carte mère trop ancien pour le processeur car certaines cartes mères ne reconnaissent pas correctement les Haswell Refresh et même si l'i764770 doit être normalement compatible.

Reste aussi que la carte graphique peut empêcher le POST même si les ventillos tournent une GTX 1060 défectueuse peut bloquer le démarrage.

La Ram même problème, non reconnue aussi.

Vous l'avez monté avec du matos d'occasion ou du Neuf ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. blackmefias_3350 Messages postés 713 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour, Votre carte graphique est externe à la carte mère. Pour vérifier que le problème ne vient pas d’elle, il vaut mieux la retirer dans un premier temps et brancher votre écran sur la sortie vidéo de la carte mère.

Ensuite, démarrez le PC et vérifiez si vous obtenez au moins l’affichage du BIOS. Si c’est le cas, vous pourrez alors installer votre système d’exploitation (Windows 10 ou 11) via une clé USB bootable.

Une fois l’installation terminée, remettez votre carte graphique et installez ses pilotes.

Au redémarrage, vous pouvez entrer dans le BIOS (UEFI) et vérifier que la carte graphique intégrée (iGPU) est réglée sur Auto, ce qui est le comportement normal : la carte graphique dédiée sera utilisée en priorité.

0
  7. Winux01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

Pour sa première fois dans le montage d'un PC, il est recommandé de faire cela avec quelqu'un qui a déjà de l’expérience, il n'y a pas de honte à avoir, contrairement à l'idée reçu sur le web de dire que c'est comme les légo, en réalité il y a d'autres facteurs qui peuvent mettre en déroutes quelqu’un qui n'a pas l'habitude.

Le mieux étant de savoir installer un système d'exploitation et avoir commencer à savoir faire des modif sur un vieux PC que l'on possède déjà et qui marche, pour faire ses crocs pour passer à l'étape supérieur: le montage d'un PC complet.

0