Comment relier une uc à un pc portable?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
-
 Marge2012 -
Bonjour,

Je voudrais savoir commment fait-on pour relier une unité centrale à un pc portable...
En effet, de mon portable je voudrais avoir accès à l'uc comme si j'avais deux pc allumés en même temps avec un seul écran, un seul clavier et une seule souris...
Si vous avez besoin de précisions auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas. Merci par avance de vos réponses et de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Virginie

10 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
61
Bonjour Virjin
Si c'est pour gérer l'unité centrale comme tu dis, ce n'est pas possible je crois car la prise vga de ton portable c'est pour brancher un écran externe. Pour gérer ton unité centrale il te faut un autre écran.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
61
Rebonsoir Vinjin
A mon humble avis, votre probléme n'est pas au niveau de votre pc portable mais au niveau de votre unité centrale car c'est elle que vous voulez gérer.
Si vous avez un écran vous pouvez gérer celui de votre 2iéme ordi (avec unité centrale) à partir de votre pc portable avec le bureau à distance de windows ou vnc qui est un logciel pour se connecter à un ordinateur distant, par contre si vous n'avez pas d'écran et que la carte graphique de votre unité centrale posséde une sortie TV vous pouvez relier l'unité centrale à votre télé avec des manipulations certainement.
Tout dépend de ce que vous voulez faire mais relier le portable à l'unité centrale est impossible désolée pour les réponses négative... Peut être que y aura d'autres réponses positive..
En éspérant avoir étais clair dans mes explication.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
7
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas être venue plus tôt sur le forum pour voir vos réponses... Merci Cyclonee et Borealis. Je ne souhaite pas spécialement relier par la prise vga tant que c'est une solution qui fonctionne, ça me convient... Donc je vais essayer d'expliquer...
J'ai un pc portable et j'ai une tour, mon but étant de pouvoir controler ma tour juste avec mon pc portable pas seulement de pouvoir faire des échanges de données entre les deux... Et donc je souhaiterais ne plus avoir besoin d'ecran, ni de clavier, ni de souris pour la tour et garder uniquement mon portable et ma tour... Cela pourrait donc marcher avec VNC?

Merci par avance,

Cordialement,
Virginie.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
3
UltraVNC est ta solution virginie. regarde sa:
UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou un réseau) sur votre écran. Le programme vous permet d'utiliser votre souris ou votre clavier pour contrôler à distance les autres PC. Ce qui signifie que vous pouvez travailler sur un ordinateur distant, comme si vous étiez assis devant lui, directement à partir de votre emplacement actuel.

Si vous proposez une assistance informatique, vous pouvez accéder facilement à l'ordinateur de votre client à partir de n'importe quel point de la planète et résoudre les problèmes techniques à distance! Votre client n'est pas obligé d'installer préalablement un logiciel ou d'exécuter des procédures complexes pour obtenir une assistance technique à distance. Le logiciel Ultra VNC vous permet de contrôler à distance un ordinateur via toute connexion TCP/IP. UltraVNC permet de faire comme si l'ordinateur de destination était en face de vous.

Les caractéristiques essentielles d'UltraVNC incluent, un Pilote Miroir Vidéo, un Module de Cryptage facultatif, l'intégration de l'authentification Windows avec un Domaine et une Active Directory, le Transfert de Fichiers, l'émulation de la souris et du clavier, et la communication par fenêtre de Discussion.

De plus, vous disposez de plusieurs options pour les connexions au travers de pare-feu et de routeurs NAT (Traduction d'Adresse Réseau).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
3
il y a toujours solution et/ou alternative a tout. avec votre PC contrôler votre tour sans problème avec la plus grande facilité qui soit
Messages postés
14489
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
4 415
je pense pas que au bout de 6 ans , la personne revienne voir le sujet , et elle doit avoir la solution depuis :))
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
3
pas faut... j'ai pas remarqué la date. bof, sa en aidera d'autre...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
7
Bonjour Cyclonee,

Merci pour votre réponse malheureusement j'aurais préféré qu'elle soit positive... Savez-vous quel prise il faudrait qu'il y ait sur mon pc portable?
Si vous pensez que je peux n'hésitez pas à me suggérer vos idées ;)

Cordialement,

Virginie
Bonjours

J'ai une question tres proche de celle ci,
Nous sommes deux nous avon un pc portable une unité et son ecran clavier, nous avons changer de logement pour plus petit et je me demandais si je ne pourrait pas, vu que j'ai aussi un vieux pc portable recuperer l'ecran et lui brancher une alime et une prise vga?
Plus precisement y a t'il des codes couleurs sur les fils des ecrans respectifs.

Peut etre que la reponsse ma question donnera une solution a Virginie
bonjour Virginie,

Ce que tu souhaite faire, est tout à fait réalisable ... il existe des utilitaires comme VNC par exemple (gratuit) qui permettent de prendre le contrôle d'une machine distante ...

La seul chose à faire est de relier tes deux machine (portable et uc) en réseau ...avec adresses IP fixes et idéalement un bon routeur si tu veux que depuis tes deux postes tu puisse avoir accès à Internet ... (en simultané)...

Dans le même esprit, si tu as Win XP Pro sur ton UC et peu importe la version sur ton portable, il est possible d’utiliser le bureau distant … un utilitaire fournis en standard dans les versions d’XP …

Voila , espérant que ces quelques infos te serviront …
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
61
bonjour borealis

Ce que tu souhaite faire, est tout à fait réalisable

ce que souhaite faire virginie est realisable à condition d'utilise vnc ou le bureau à distance je lui ai conseillé la même chose plus haut mais quand à relier directement l'unité centrale au portable par la prise vga je ne crois pas que ce soit réalisable et c'est ce qu'elle veut faire d'aprés ce que jai compris (la prise vga est une prise de sorti je crois donc à relier à un écran et non à une unité centrale) oubien je me trompe??
Non tu te trompe pas on ne peut relier une prise asortie avec une prise rentrant!€
Non tu te trompe pas on ne peut relier une prise asortie avec une prise rentrant!€
salut Virginie,
Tu pourras pas faire cela car sans écran ta tour va pas allumer et il fera beaucoup de "beep sound" pour être clair des codes d'erreur.Minimum un écran et ce que tu voulais faire pourra ce réaliser par-la suite . Est ce que tu utilise windows en français ou anglais et est que tu comment entre dans le BIOS(Boot Input Output System)??
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2
bonjour,

de toute évidence ma réponse est tardive par rapport à la date de la question; mais peut-être cela pourra-t-il servir à d'autres qui ont le même problème: il existe à présent des "commutateurs kvm" à un prix abordable (20€) permettant de gérer 2 PC sur un seul écran, une seule souris, un seul clavier...
Bonnes fêtes à toutes et à tous

Z.
est ce possible de relier mon UC et mon portable pour augmenter les perf de mon UC.

merci pour les future reponses