Unité centrale qui s'allume mais pas l'écran

Fermé
Solsol - Modifié par Solsol le 6/03/2016 à 20:59
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 9 mars 2016 à 18:43
Bonjour,

j'ai acheté en aout plusieurs composants d'ordinateur afin de monter ma première configuration pc. Jusque la tout est bon, tout fonctionne parfaitement.

Mais voila, il y a une semaine, je suis parti en vacance et j'ai laissé mon ordi à mon cousin pour qu'il puisse faire ses devoirs, jouer avec ... Le hic c'est qu'a mon retour l'ordinateur s'allumait mais aucun écran (j'en ai testé plusieurs en plus de la tv) ni meme mon clavier (mon clavier a un petit écran qui s'allume et qui me montre l'utilisation de la RAM et de l'UC mais la il ne fait que s'allumer) ne fonctionnaient.

Ni moi ni mon cousin sommes bon en informatique. Tout ce que je sais c'est ce qu'il m'a raconté. Il m'a dit qu'i lavait lancé une (mini) mise a jour du programme MSI (ce sont les mise a jour "hebdomadaire", celle-ci était de 37 Mo) mais que d'un coup, mon clavier affichait que 100% de mon UC était utilisé et que l'écran était figé. Comme rien ne répondait au bout de plusieurs minutes il a éteint le pc (probablement pendant que la mise a jour MSI s'installait). Tout mon équipement est neuf et je suis sur windows 10.

Vous pouvez m'aider? J'ai vraiment bosser pendant très longtemps pour avoir un pc qui tient la route. Il me faudrait des réponses très claires s'il vous plait et le plus rapidement que possible. Je prend tous mes cours à la main mais je travaille exclusivement sur mon pc et j'arrange mes cours dessus.

Merci pour vos réponses !

PS: je suis étudiant et je n'ai pas du tout les moyens de supporter des frais supplementation.

PSS: j'ai deja lu plusieurs sujet à peu près similaires mais comme mon histoire à quelques détails en plus, je préfère créer un nouveau sujet pour agir de la meilleur façon que possible.
A voir également:

14 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
6 mars 2016 à 20:59
bonjour
en 1er , vérifiez dans le gestionnaire de périphériques s'il y a une alerte ou pas
sinon,
1)vous pouvez tente d'annuler la mise à jour msi (et la désinstaller)
2) vous pouvez tenter une restauration à un point en gras, d'avant votre absence
3 si clavier type g15, g19... une mise à jour ou réinstallation des pilotes peut résoudre le soucis
vérifiez sur l'icone du clavier (logitech g-séries) si tous les réglages sont ok
4) vérifiez sur votre écran , directement sur l'écran) si la bonne source est bien sélectionnée
dvi, vga, hdmi.. en fonction de la carte graphique qui est reliée bien sûr
sinon, vous pouvez tenter d’éteindre complètement l’écran, (pas en veille) démarrer le pc, réallumer l'écran
et tenez moi au courant!
3
L'écran s'allume bien mais n'affiche rien du tout. Enfin quand je dis qu'il s'allume c'est un bien grand mot puisque la diode devient bleu puis un message dit qu'il n'y a pas de signal. Puis la diode devient orange (comme si l'écran était éteint).

2/ Je n'ai jamais fait de sauvegarde sur ce pc. J'ai peur que la restauration me fasse tout perdre. Comme l'écran ne s'allume pas je ne pense pas que je puisse utiliser le gestionnaire de tache

3/ Le clavier un est Logitech G510s et ma souris est une Logitech G700s

4/ J'ai deja essayé les ports de 2 écrans et 1 tv c-a-d les ports hdmi, vga et dsi. Toujours le meme résultat.
0