Gimp trait apparents contour calques
leclove
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
J'ai découpé" mon image en plusieurs sélections que j'ai repositionnées. Le problème est sur des filets noirs apparaissent aux contours de mes sélection. Je n' arrive pas à les supprimer.
Windows / Firefox 152.0
1 réponse
-
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Ces filets noirs autour des sélections peuvent être dus à l'utilisation de l'outil "lasso" pour découper l'image. Lors de la coupe, le lasso peut créer une bordure noire aliasée. Pour y remédier, utilisez l'option "bordure progressiste" lors de la sélection, qui créera une transition plus douce entre les sections de l'image.
Une autre option est d'utiliser l'outil de peinture pour supprimer les filets noirs, en sélectionnant la couleur de l'arrière-plan de l'image pour se fondre avec les contours.
Si ça ne marche pas, essayez d'agrandir votre calque à l'aide de l'option "Agrandir le calque" dans le menu "Calque". Ensuite, essayez de créer une nouvelle sélection parfaitement bordée par l'outil de sélection rectangulaire et de la couper. Normalement, cela devrait supprimer les filets noirs sur les côtés du calque.
Enfin, assurez-vous que ces filets noirs ne sont pas en fait des ombres ou des contours ajoutés par d'autres outils ou filtres de Gimp. Cela pourrait nécessiter une approche différente pour les supprimer.