Trait récalcitrant sous Word

Résolu/Fermé
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 févr. 2011 à 11:21
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 6 févr. 2011 à 14:15
Bonjour,

Il m'a été posé un problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

Il s'agit de traits apparemment créés d'après la fonction Word
Après avoir taper --- 1 line ligne complète s'installe.
Habituellement cette ligne s'enlève avec Menu Bordures et trames
On la retrouve dans les mises en forme automatique et là aussi impossible de la supprimer
Ce qui m'interpelle, c'est que lorsqu'on est en présence de deux lignes exemple sur la feuille jointe, en sélectionnant les deux lignes, par le Menu bordure une des deux lignes disparaît sans problème
Es ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne

https://www.cjoint.com/?0cglvFWb5XE

Cordialement

<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0 /Office 2003
<config>Windows 7 / Office 2007
A voir également:

2 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 233
Modifié par Ange420 le 6/02/2011 à 12:27
Bonjour Mike,

[Voici une réponse du forum Microsoft answers http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/thread/81715fc5-f0d0-4c29-be38-14f58bb72bd6]


La ligne correspond à la bordure inférieure du paragraphe dans lequel vous l'avez insérée. Pour supprimer la ligne, vous pouvez modifier la mise en forme de la page.

Pour cela, dans Word 2007, cliquez à côté de la ligne, cliquez sur Mise en Page, Bordures de page dans le groupe Arrière-plan de page, puis cliquez sur l'onglet Bordures et sur Aucun sous Type.

Dans Word 2003, cliquez à côté de la ligne, cliquez sur Format, Bordure et trame, puis sur Aucun sous Type de l'onglet Bordures.

Vous devrez peut-être exécuter cette opération sur plusieurs paragraphes avant de supprimer définitivement la ligne. En effet, si plusieurs paragraphes consécutifs sont mis en page avec une bordure inférieure, celle-ci apparaît uniquement sur le dernier paragraphe. Donc, la mise en forme se déplace vers le paragraphe suivant dès que vous remettez en forme celui en dessous.

Vous pouvez désactiver cette « fonction utile » si vous ne souhaitez pas créer une ligne à chaque fois que vous tapez les trois tirets et appuyez sur ENTRÉE. Pour cela, dans Word 2007, cliquez sur le Bouton Office, Options Word, Vérification, Options de correction automatique, cliquez sur l'onglet Lors de la frappe, puis désactivez la case à cocher Bordures sous Appliquer.

Dans Word 2003, cliquez sur Outils, Options de correction automatique, cliquez sur l'onglet Lors de la frappe, puis désactivez la case à cocher Bordures sous Appliquer.

Il est vrai que l'on galère bien souvent pour retirer cette ligne !!
Bien souvent, lorsqu'il y a deux lignes, elles se déplacent au lieu de s'effacer lorsque l'on utilise bordure et trame.
Quand cela est possible comme dans ton document j'utilise un autre moyen. Afin de repérer où commence le style, j'affiche la boîte de dialogue style, j'affiche les caractères non imprimables et je regarde ligne par ligne où commence le style qui souvent porte un nom comme dans ton document par exemple Justifié, bas, Automatique. C'est le mot automatique qui ici est important sur le nom du style.
Une fois que j'ai repéré, je vais sur bordure et trame et même s'il est affiché aucun je clique dessus
Et si cela résiste vraiment, ou si il n'y a pas de style spécifique, au pire on peut passer toute cette section ou une large section dépassant avant et après les traits en style normal, il restera à refaire un peu de mise en forme. Mais la première solution fonctionne bien !!

J'espère que cela répond à ta question.
Bon dimanche Mike
Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
6