Antenne passive pour TNT
brucine Messages postés 24734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, actuellement j'ai une antenne râteau , la réception est médiocre, et positionné sur un coté de maison avec une allée, vous imaginez les oiseaux font leur besoin et ras le bol de nettoyer , l'émeteur le plus proche est a 30 km l'autre 50km , que pensez vous des antennes passive extérieur et intérieur pour mettre dans les combles, j'ai acheté l'antenne CaptiPRO TNT HD UHD extérieur 11,5dBi, 4K-Bande 470-694MHz ultra protection 4/5G pourriez vous svp me dire si elle est bien car a présent j'ai un doute . Merci pour vos réponses
Android / Firefox 152.0
1 réponse
-
Bonjour,
Je n'en pense que du mal, quand la réception à partir de l'émetteur elle-même est mauvaise, il n'y a pas de miracle, on peut mettre sur l'antenne éventuellement un amplificateur et un filtre 4G mais cela ne change pas toujours grand-chose.
En dehors de la position de l'antenne elle-même, la réception peut être mauvaise indépendamment de la distance à l'émetteur (on recevra mal à tel endroit mais bien 5 ou 10 km plus loin): perturbations par d'autres ondes, influence du relief et des conditions météorologiques..., c'est le cas dans ma localité hors pourtant le relief à peu près inexistant (collines basses).
Sur le premier point il y a peut-être moyen de la surélever et de la réorienter, sur le deuxième et en dehors de passer par une Box la seule vraie solution quand elle est possible juridiquement et du fait du relief et de la végétation (obstacles) est sans doute le satellite.