Perdu chaînes tnt (via antenne)
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
profitons d être bloquée à la maison par la canicule pour essayer de résoudre un problème. Je ne reçois PLUS TOUTES LES CHAÎNES TNT !! J ai relaver la mémorisation des chaînes mais cela ne se fait que sur 18 chaînes ( pas de 1, 11,810, etc) par antenne , télé Lg 24TN510swz . Celia fonctionnait bien jusqu’à présent m. Le Sav lg dit qu il faut rememoriser les chaînes mais ça ne fonctionne pas pas .
9 réponses
-
Bonjour,
Revérifiez le câblage de l'antenne et relancer une recherche des chaînes. Vos voisins, sont-ils impactés par ce problème (possible qu'il y ait une panne sur l'émetteur de votre région…) en rapport à la canicule ou autre !
En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans la région "Indifférent" des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. A la fin de cette situation, les éventuels dysfonctionnements se résolveront sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents
https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/que-faire-si-je-capte-mal-la-tnt
Si vous avez un deuxième téléviseur, essayez de le tester sur le câble d'antenne qui est destiné au téléviseur qui pose problème.
Faites juste défiler les chaînes sur l'autre téléviseur pour voir si celles-ci sont bien toutes présentes, ne faites pas de recherche des chaines si celles-ci sont toutes présentes sur celui-ci, au risque d'en perdre un certain nombre si le problème est lié à votre câblage ou à l'antenne en question.
-
Bonjour,
Vous ne recevez plus toutes les chaines diffusées sur le multiplex R6 ?
À savoir 1 TF1 - 8 LCP - 10 TMC - 11 TFX - 13 LCI
Quelles autres chaines sont absentes ?
Dans quelle ville ce souci ? Vous dépendez de quel émetteur ?
Voir ici avec votre adresse complète https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/ma-couverture-tnt
-
Bonjour,
Voici les chaines manquantzes 1-8-10-11-15 20 21 23 24 et 25
Nous sommes a Arcachon. Je pense que c est un probleme de tele, en effet un autre poste de meme acabit , sous antenne aussi fonctionne correctement.
Nous avons re-tenter la programmation automatique 20 fois mais rien de rien. Aurais-je fait une mauvaise mauvaise manip en enlevant "antenne" puis en le reconnectant ??? Mystere.
-
1-8-10-11-15 = TF1 - LCP - TMC - TFX - LCI sont sur le multiplex R6.
20 21 23 24 et 25 = TF1 Séries Films - L'Equipe - RMC Story - RMC Découverte, RMCLife sont sur le multiplex R7.
À Arcachon, deux émetteurs possibles :
-
BORDEAUX BOULIAC (antenne en direction nord est)
-
ARCACHON 1 · PIRAILLAN (antenne en direction nord ouest)
Sur les deux émetteurs le Multiplex R6 est sur le canal 30 R7 sur le canal 26.
Essayez de faire une recherche manuelle des chaines numériques sur ces deux canaux.
Combien de téléviseur sont connectés sur votre antenne ? Si plusieurs, la distribution a bien été faite via un répartiteur d'antenne et pas simplement avec un bricolage pour alimenter plusieurs télé à partir de la même prise ?
SI cela fonctionne avec un autre modèle de téléviseur il se pourrait que votre appareil manque de sensibilité et qu'un mplificateur d'antenne pourrait être la solution.
-
-
-
Merci. excuser dene pas repondre de suite. ( je ne reçois pas les notifications sur mon adresse mail) Il y a 3 postes sur l 'antenne. 2 fonctionnent seul le LG (dernier acheté) ne fonctionne plus (il fonctionnait impec jusque la , pourquoi je suis septique sur le manque de sensibilité)... Pas de "bricolage" , fait par un pro. Je voulais essayer les reglage manuels , mais je ne sais pas faire. Peut on RE INILIALISER le poste (reglages usine) ???? Ou trouver les frequences ?? Merci encore !!! Bonne journée climatisée .... ou pas
-
-
Pour la recherche manuelle des chaines, vous devez avoir dans le menu où vous trouvez la recherche automatique, une conversation vous permettant d’accéder à la recherche manuelle des chaines numériques. Une fois trouvée vous devriez trouver le(s) N° de canal(ux) à rechercher.
Vous dites avoir trois postes de télé connectés à votre antenne.
Essayez de brancher votre télé LG sur les prises où sont connectés les deux autres pour voir si le souci reste sur le petit téléviseur LG ou pas.
Voir aussi en changeant de cable de liaison.
Re bonjour,
Merci. Déja Fait rien ne change.
Je vais essayer de re initialiser mais je dois dire que si j'avais un "tuto" ce serait mieux, j'ai essayer avec le lien LG proposé (chaine sup , ....) mais cela ne fonctionne pas. Si j'appuis sur ces touches le pointeur se balade ..... (en haut, en bas ...) je dois oublié qq chose . J'ai le cerveau en ébulition !! et ce n'est pas que la canicule !!. Comme on dit l'informatique c 'est intuitif ... Si vs aviez un tuto (ma TV est récente). Merci merci et merci
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour,,Reponse a MPM10 Pour arriver a cet écran quelle(s) manip ??.Merci pour le mode d 'mploi. Je l'ai bien sur mais m'avance pas a grand chose ....
-
Votre TV est récente mais malheureusement la notice est plus que succincte.
Lorsque vous arrivez dans le menu où est proposé la recherche automatique des chaines, quelles sont les autres propositions ?
Edit : Si j'en crois cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=0XO6zkvD2Bc
la "Recherche manuelle" se trouve directement sous "Recherche automatique".
-
Bonjour,Oui mais apres pour moi c 'est la bouteille a l encre. Désolée ...
-
bojour a tous ,
Bref j'ai re initialisé le poste , refait tous les reglages ... et c 'est tjrs pareil. Peut etre un probleme d appareil (tuner ??) . J avais payé ce poste 380 euros il y a deux ans I/2 , c est rageant . Merci pour vos indices et bonne journée.