Câble USB cassé.

Fermé
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 2 nov. 2014 à 10:42
heimdall86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 23:30
Bonjour, depuis quelques temps la partie métallique de mon casque Razer Kraken 7.1 s'est décrochée du câble et de la partie en plastique. J'ai posté ci-joint, quelques photos qui vont peut-être vous permettre de m'aider plus efficacement.
Je vous remercie de votre aide et je suis à l'écoute de vos de vos futures réponses
Givrat

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:48
hummm, ça craint
en théorie c'est possible de souder les fils avec du matos prévu pour l'électronique de précision, mais il faut aussi retrouver quelles couleurs sur quelles bornes , ,c'est le moins facile
1
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
2 nov. 2014 à 12:38
Merci pour ton aide HOMBOURGEOIS, mais retrouver quelles couleurs sont associées à quelles bornes est assez facile, puisque la partie métallique rentre que dans un sens.
N'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 13:38
si il y a pas de doutes, alors il y a plus qu'a dénuder les fils, souder sur le connecteur et assembler le plastic avec le connecteur (pistolet à colle ou araldite par ex
0
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
2 nov. 2014 à 12:40
J'aimerai ajouter aussi, que le bout de plastique enlevé est fait exprès, je l'ai enlevé afin de bricoler plus facilement.
Quelqu'un peut m'aider ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
Modifié par LudoTITANIUM le 2/11/2014 à 13:56
kikoo
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 14:02
c'est exact c'est la norme ...........mais dernièrement j'ai réparé une souris USB et les couleurs étaient pas les mêmes
je suis toujours méfiant
0
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
2 nov. 2014 à 14:34
Pour l'ordre je n'aurai pas de soucis particuliers, mais à présent mon principal problème : comment assembler les files entre eux ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 15:09
par soudure .................
0
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
Modifié par Givrat le 2/11/2014 à 14:40
Comment assembler les fils, suffit-t'il de les assembler en les posant l'un à coté de l'autre ou faut-il couper ou manipuler quelque chose ? comment dénuder les fils ?
0
Givrat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
2 nov. 2014 à 14:39
Si vous avez besoin d'une photo je peux en faire davantage. Merci de votre aide :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heimdall86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 1
Modifié par heimdall86 le 2/12/2016 à 23:31
Les torsions que peut subir la jonction cable/connecteur USB est très fragile sur ce casque, pour en avoir vue 2 avec ce problème , un des 4 ( oui 4 car il y'a un boost pour les bass dessus ) un de ces 4 files se trouvait coupé.

Où tu as assez de longueur pour juger faire la réparation directement sur le cable, dans ce cas tu coupes avant et après l'endroit du file cassé ( seulement le file en question si tu sais être précis pour ne pas toucher la gène des autres câbles ; ou les 4 , mais tu devras faire 4 soudures ).

Dans les cas que j'ai vue, le cable étant vraiment cassé juste a la sortie du connecteur Usb, impossible de réparer comme ça. Seul solution trouvé , chercher un connecteur usb avec donc 4 entrées ( peut être la norme va savoir là dedans je nage ,mais j'ai trouvé facilement sur du vieux matoce ). De là à trouver une connectique Usb spécial razer 7.1 chroma, tu peux courir, tu devras donc tester chaque soudure. Perso, j'utilise des cables de tour de pc ( on en a toujours en rabe ... toujours ^^ ) exemple ->
( tu vires le plastique, tu récupes les 4 bornes et GG ) , comme ça chaque file devient indépendant , et je peux les changer rapidement pour vérifier qui va où ^^*. Des que tu auras fini la partie de "qui est qui", le vrai travail commencera.
Tu te laisses assez de marge au cas ou tu te loupes , et cella pour les 4 files, que tu ne couperas bien logiquement pas au même endroit, histoire de pouvoir remettre ça dans une grande gène sans que les soudures des cables se touches si tu n'as pas de scotch isolant . S’entraîner avec 2 cables bidons a faire une bonne soudure, ça ne mange pas de pain au passage :D.
Après ça tu n'as plus cas savourer la sensation ...
  • Sur la photo , je prend les connectiques qui sont comme la blanche, une mâle et femelle afin de pouvoir tester, un vieux néon a été mon sauveur pour la prise femelle , a toi de trouver ^^ ).
0