Critical service failed

Dan93800 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dan93800 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un gros problème, avec un Dell Inspiron 3502, avec carte SSD 250 Go.

Hier toute la journée j'ai travaillé sur ce PC, en fin d'après-midi j'ai fermé le PC utilisant pour cela les commandes de Windows. 

Lorsque j'ai rouvert le PC, le message suivant c'est affiché, votre ordinateur a rencontré un problème, nous collectons des information et allons redémarrer votre PC.

Code erreur 0xc0000225

Tout en bas, " CRITICAL SERVICE FAILED"

Je ne peux pas rentré dans le PC, je n'accède pas à windows.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement 

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 198

Bonjour,

L'erreur 0xc0000225 est un problème de démarrage lié à des fichiers système manquants ou corrompus, comme le fichier BCD, et peut nécessiter une réparation via un périphérique de secours ou une réinstallation du système.

Le fichier BCD (Boot Configuration Data) se trouve dans la partition réservée au système, plus précisément dans le répertoire \Boot\Bcd de la partition active, et est essentiel pour le démarrage de Windows.

0
Dan93800 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra,

Merci pour votre réponse, mais cela ne me donne pas la solution... Dans Boot, quand j'y accède il n'y a pas ce que vous me décrivez.

0
brucine Messages postés 24076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 015

Bonjour,

Il n'y a rien de semblable dans le Bios, c'est le secteur de démarrage qu'il faut réparer.

Essayer la réparation forcée (si c'est un portable il faut retirer la batterie quand c'est possible sinon la laisser se vider) puis débrancher l'ordinateur du secteur trois fois de suite.

Avec un peu de chance, il va redémarrer en mode récupération et restaurer à partir de la partition de récupération; cette possibilité existe indépendamment sur certains PC de marque où une des touches de fonction Fn au démarrage appelle directement cette récupération.

Sinon il faut redémarrer sur une clé USB d'installation et réinstaller Windows sur lui-même sans perte de données, donc la réaliser via Media Creation Tool ou Rufus sur un autre PC si, comme cela ne devrait pas se produire, on n'en a pas une sous la main.

0
fabul Messages postés 42124 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 981

Bonjour,

Éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage 3 fois de suite en le rallumant de suite pour démarrer en mode Récupération

Et Notez sur papier:

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Le plus loin possible si ça n'affecte pas trop vos programmes installés depuis.

0
Dan93800 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci de votre réponse, je vais tenter le coup, espérons que cela fonctionne.

Cordialement

0