Coloré cellule sous condition

pourquoipasla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pourquoipasla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je souhaiterais que la cellule B1 soit rouge si je rentre n’importe quelle valeur ou caractère dans cette cellule du moment que la cellule A1 soit remplie

merci de votre aide

Windows / Firefox 140.0

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6460 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   830

Bonjour

Mettre MFC sur la cellule B1

Dans le ruban onglet Accueil menu STYLES Mise en Forme Conditionnelle

Utiliser une formule =SI(ESTVIDE(A1);0;1)

selectionner remplissage rouge

0
pourquoipasla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l'aide 

et si je veux que la cellule B1 soit verte si je rentre n’importe quelle valeur ou caractère dans cette cellule du moment que la cellule A1 soit vide

0
danielc0 Messages postés 2101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

Crée une seconde MFC avec la formule :

=ET(A1="";B1<>"")

Formatage : vert.

Daniel

0
pourquoipasla Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide  mais je me suis mal expliqué

Ce que je cherche a faire c'est: lorsque j' écrit dans la cellule B1et que la cellule A1 est vide la cellule B1 se colorise en rouge et lorsque j' écrit dans la cellule B1et que la cellule A1 est remplie alors la cellule B1 se colorise en vert,la colonne B1 ne se colorise pas tant que je n’écrit pas  dans celle ci

0