Fiabilité de Adguard
bazfile Messages postés 58664 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
boujour CCM ; votre article sur Adguard est dithyrambique, mais ceci est très inquiétant :
1/ AdGuard Software Limited a été fondée en 2009 à Moscou !!! qu'en est-il actu ?
2/ avis : "risques d'interception du trafic pour obtenir un accès non autorisé aux ressources et voler des informations personnelles, organisationnelles et financières.29 mai 2025" ouff
cette info-pub CCM est libre ou pilotée par Moscou ou indirectement ? quelle assurance donnez-vous ?
j'aime beaucoup CCM mais là, je doute... merci
- Fiabilité de Adguard
- Fiabilité trustpilot - Accueil - Services en ligne
- Fiabilité site - Guide
- La prochaine mise à jour des fonctionnalités de windows, comprenant des améliorations de la fiabilité, des performances et de sécurité, est prête. - Forum Windows 10
- La maison du maillot avis fiabilité - Forum Consommation & Internet
- Footboutique.fr avis fiabilité ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour
Rien n'est fiable de nos jours, les plus prudents n'ont pas d'appareil connecté c'est clair?
CCM c'est du prétexte à clic comme partout pas une agence de sécurité.
Et merci de respecter un tout petit peu la charte, il est dit quelque part on évite géopolitique de prendre parti sur ce forum même si la remarque est à priori tout à fait pertinente à propos de cet article.
Il est seulement question de ne pas se faire envahir l'écran de publicités Ad ou Ads sont filtrés.
C'est officiel internet c'est pas fiable
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/36855-microsoft-bitlocker-fbi/
Bonjour.
Depuis 2014 Adguard n'est plus en Russie.
Adguard a désormais son siège social en Union Européenne plus précisément à Limassol (Chypre), Adguard s'est ainsi distancié de la Russie.
Précédemment à l'article que vous citez, j'avais publié un post dans le forum "Astuces et solutions".
Par ailleurs dans ce post je précise bien que l'on est pas obligé d'utiliser les dns d'adguard il y en a d'autres, mon post avait simplement comme but d'expliquer comment mettre un dns privé sous Android afin de ne plus être envahi de pubs.
Bonjour,
On parle ici du service de DNS Adguard, pas du logiciel.
En règle générale, les transports DNS ne sont pas chiffrés et rien n'exclut qu'ils puissent faire l'objet d'une attaque.
Bien sûr tout le monde prétend le contraire, mais rien n'exclut non plus que ces données puissent être exploitées par les éditeurs.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de strictement politique, les russes et les chinois sont réputés pour chercher à collecter des données voire à mettre en faille la cybersécurité.
Mais les américains aussi, ne serait-ce par exemple que l'ensemble des services Google et Microsoft et qui collectent bel et bien nos navigations et recherches pour nous "proposer" des contenus en rapport si on ne l'interdit pas.
Pour ce qui nous intéresse ici, il résulterait d'une interception que seraient collectées les IP des sites auxquels nous nous sommes connectés et pas autre chose.
à propos de politique, cela peut être sensible pour certaines populations (opposants, journalistes...) mais ce n'est que déplaisant pour le quidam moyen.