Supprimer 99% des pubs et popups sous Android.
Bonjour.
Beaucoup de personnes se plaignent sur le forum des pubs sous Android c'est la raison de ce tutoriel.
Voici la méthode pour supprimer les pubs sous Android, c'est probablement aussi valable pour les iPhones mais je n'ai pas d'iPhone pour tester et faire les captures d'écran, j'en reste donc à Android.
Quand vous utilisez une application gratuite vous êtes souvent confronté à une publicité qui dure et qui dure et au bout d'un certain temps vous devez cliquer sur une croix pour pouvoir vous servir de l'application.
Quand vous allez sur certains sites internet vous avez souvent des fenêtres pop up qui s'affichent et cachent une partie du site il faut cliquer sur les croix ou triangles pour les retirer, et bien grâce à cette méthode dans la plupart des cas se sera terminé, voici comment faire.
Aller dans les paramètres de votre téléphone ou tablette sous Android, dans le champ de recherche tapez DNS privé puis allez dans le menu des DNS privés, voir ci-dessous.
Une fois dans le menu des DNS privés vous vous apercevez qu'ils sont en automatique, il faut alors cliquer sur Nom de l'hôte du fournisseur de DNS privé pour ma part j'en ai testé plusieurs et celui qui m'a donné le plus satisfaction c'est le DNS d'Adguard, vous mettez donc dns.adguard.com puis vous enregistrez les modifications, voir ci-dessous.
Voilà c'est tout, testez et vous verrez, si ça ne vous convient pas vous pourrez toujours refaire la manipulation en sens inverse et revenir aux DNS automatiques.
@+