Accès Internet sur PC Windows 10
bazfile Messages postés 58700 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un PC portable avec Windows, 10 installé dessus. Peut-être Windows 11. Je sais plus vraiment bref. Internet a bien marché, mais y avait quelques sites des fois qui ne voulaient pas s’ouvrir, j’ai Regarder sur Internet et un tuto m’a expliqué qu’il fallait changer et mettre en manuel IP V4 et IP V6 les adresses de Google par exemple 88, 8,8 et 8884… Du coup ça marchait très bien, les sites qui étaient bloqués, s’ouvraient parfaitement. Je suis allé chez un ami qui a une boxe et en voulant mettre Internet sur mon ordinateur, les sites se chargeaient mais au ralenti, je suppose que c’est à cause de la manipulation que j’ai faite avant. Pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe et ce que je dois faire ? Merci je suis bloqué
- Accès Internet sur PC Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Bonjour,
Ce sont les DNS, normalement c'est automatique avec ton FAI, tu as pas besoin d'y toucher et cela peut se configurer en amont sur ta box internet.
Pour la sécurité il est conseillé d'utiliser ceux de quad9 ou Adguard.
Sinon, les plus rependues et rapides sont google et cloudflare, cloudflare est confidentiel contrairement à google.
Ton problème n'a à mon avis rien a voir sinon tu aurais pas de connexion du tout avec une erreur.
Tu parles de DNS, mais tu es pas clair, je sais pas les manipulations que tu as fait, au pire tu utilises l'outil "résoudre" dans les paramètres pour remettre par défaut les propriétés réseaux.
Bonjour @roulllio StatutMembre .
Fait une réparation de ta connexion avec ce logiciel (lire attentivemment la fiche du logiciel)coche les quatres premières cases et clique sur Go! .