Avis sur la sécurité de dns.adguard.com
RésoluHelpiOS Messages postés 15174 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Dns adguard
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Sécurité s arrête systématiquement ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Bonjour,
Concernant la sécurité du DNS d'Adguard, vous pouvez lui faire confiance. Il est sûr et est efficace pour bloquer les serveurs de publicités et pisteurs.
Par contre, l'inconvénient est qu'il ne pourra pas bloquer certaines publicités, comme sur YouTube par exemple. Vu qu'elles sont injectées par le serveur de YouTube directement dans la vidéo, le DNS ne pourra pas empêcher les publicités d'être chargées. Le seul moyen d'y remédier est d'installer un bloqueur de publicités dans le navigateur.
Après le DNS d'Adguard peut-être combiné à un bloqueur de publicités, que ce soit celui d'Adguard ou un autre. C'est un bon combo pour bloquer les publicités à la fois sur le système en général et sur les sites Web.
Pour NoScript, je laisse fabul vous guider.
Bonsoir non plus,
sans jugement de valeur,
je me demande ce que vient faire le terme sécurité là dedans, bloquer les pubs n'a pas de rapport avec la sécurité, qui certes est un terme générique assez vague, mais ne s'applique guère là dessus.
Autrefois, pour moi la sécurité, c'était ne pas prendre de risques non calculés, maintenant on met tout ce qui est surveillance des autres dedans, c'est un détournement, après, sur le plan du droit, il devrait demeurer facile de bloquer les intrusions informatives non sollicitées, elles ne devraient mêmes pas exister.
Merci beaucoup. Un bloquer de pub sur téléphone ça existe ?
Bloquer le DNS sur un ordi est ce possible aussi. Je trouve pas.
Merci à tous et bon 15 aout
bloquer le DNS ?
personne ne bloque le DNS, tu sais ce que c'est que le DNS ?
sans DNS l'internet serait très compliqué à utiliser, comme si tu ne connaissais les gens que par leur numéro de téléphone.
J'ai découvert le DNS dans un you tube pour virer la pub. Alors non je ne sais pas.
Je demande juste si c'est secure le site employé, pas la peine de m'agresser.
Merci.
Sur Android,
on utilise Adaway la version ccm est ancienne, il vaut mieux prendre un apk à jour sur f-droid car l'appli a été virée du google store.
il faut normalement un mobile rooté car adaway utilise et modifie le fichier hosts protégé du système pour bloquer les fqdn indésirables.
Si le mobile n'est pas rooté, adaway utilise un vpn pour accéder à un résolveur dns qu'il contrôle, comme adguard et dns66
Oui, sur Android, il y a Firefox et Edge qui prennent en charge les extensions, dont les bloqueurs de pubs. Avec d'autres navigateurs, comme Chrome, il faudra installer une application comme celle d'Adguard, ou AdAway comme le suggère brupala.
Sur ordinateur, il est aussi possible de configurer le DNS d'Adguard. Voici comment faire. C'est lui qui pourra bloquer les requêtes publicitaires sur tout le système. Il faudra renseigner les serveurs du DNS d'Adguard en entrant ses adresses IP (disponibles sur cette page).