Connexion impossible au wifi de mon boxfree : hors portée .
Résolubrupala Messages postés 112502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait 2 jours après d'une panne sur mon freebox (qui bouclait entre l'étape 3 et 4) j'avais décidé de me connecter à l'internet de mon mobile.
Aujourd'hui le technicien du Free est venu faire le nécessaire pour le faire marcher. Après de constater que j'avais à nouveau la télévision j'avais cru que tous mes problèmes était réglé et le technicien il est donc parti avec la même impression. Mais quand j'ai pris mon ordinateur pour me connecter comme d'habitude au Wifi de la freebox je n'ai pas réussi à trouver mon réseau parmi les réseaux disponible wifi mais après d'accéder à GERER LES RESEAUX CONNUS j'ai trouvé mon réseau et j'ai bien vérifié que l'option SE CONNECTER AUTOMATIQUEMENT était activé, c'était bien le cas mais, malgré de redémarrer l'ordinateur et faire d'autres manip la situation n'a pas changé.
Sur l'écran de mon tv je suis aller voir les paramétres réseau de free et alors mon RESEAU WIFI FREE il apparait comme HORS DE PORTEE et portant il n'y a eu aucun changement de distances ou disposition des appareils mon pc et mes box free ont conservé tous leurs places.
Ah mon pc en un ASUS VIVOBOOK qui ne possede pas de connecteur réseau me permettant de me brancher par cable à la freebox!! Inutile de me proposer donc cette alternative;
A mon avis le problème peut venir entre le parametrage que j'ai été forcé de faire utiliser sur mon mobile et sur mon pc pour le connecter à l'internet du mobile et le nouveau parametrage pour me connecter à l'internet de mon reseau wifi.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour régler ce problème?
Merci d'avance pour vos futures propositions
Cordialement
Windows / Edge 144.0.0.0
- Connexion impossible au wifi de mon boxfree : hors portée .
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Google drive en attente de connexion wifi - Forum Cloud
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu dois pas avoir l'habitude des routeurs sans fil.
Les Freebox ont des boutons pour afficher le nom du réseau, de la clé wifi, de l'appairage wps et du QR code.
Si la connexion echoue avec du vieux matos, il faut définir la connexion wpa à un niveau inférieur.
Il existe aussi l'alternive d'un adaptateur ethernet.
Un second routour wifi meilleur si la version de la box free est ancienne (Mini 4k et révolution) peut aussi aider pour la stabilité et débit, si tes appareils sont recents.
Salut,
quel modèle de Freebosque ?
Le SSID (nom du réseau wifi de ta box) a probablement changé, il doit être indiqué sur la box , le plus serait de te connecter en ethernet à la box et de changer le paramétrage du (des) nom SSID et éventuellement de la clé WPA2 pour remettre ceux de l'ancienne box afin d'éviter de reconfigurer tous tes appareils en wifi.
Tu pourrais également configurer des noms SSID différents à tes réseaux 2,4 et 5 Ghz, si tes cartes wifi sont un peu anciennes (pas wifi 6) ça aide à trouver le meilleur réseau des deux.
Si tu n'as pas de port ethernet, au lieu de dire que tu ne veux pas de conseil à ce niveau, tu peux investir dans un adaptateur gigabit/usb3, ça peut toujours servir, la preuve.
Bonjour, j'ai finalement résolu le problème. Quand je croyais que le technicien avait tout résolu, j'ai essayé de me connecté à ma box en WIFI. Comme je n'était pas connecté directement. J'ai cherché dans la liste de RESEAU DISPONIBLES, il n'était pas non plus et puis j'ai accedé à la liste de RESEAU CONNU il était, en voulant découvrir pourquoi n'avait marché la connexion, j'ai utilisé le bouton OUBLIER pour savoir ce qui donnait et puis il a disparu de la liste. Alors j'ai compris mon erreur je le CREE à nouveau et là j'ai commis l'erreur d'activer l'option activer la conformité aux normes FIPS et cela qui expliquait que le réseau est devenu HORS PORTE. Alors j'ai modifié cela sur Windows et pour acceder à Freebox OS et modifier là bas aussi, j'ai du utiliser un vieux ordinateur qui avait cable éthernet. Voilà la solution en résume
DONC PROBLEME RESOLU
Merci pour vos propositions.