Eclairage diapositive ne s'allume pas

Rod2168 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rod2168 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite scanner des diapositives familiales et j'ai récupérer un HP Scanjet 4730 qui peut le faire.
J'ai testé le scan normal fonctionne bien sans soucis mais pour les diapositives, le rétro éclairage ne s'allume pas !! panne ou beug ou paramétrage??

Windows / Edge 143.0.0.0

2 réponses

jeannets Messages postés 29063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Chez moi aussi, il scannait toute la page...  il doit y avoir autre chose..?

1
Rod2168 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais quoi bon tant pis on va faire autrement Merci

0
jeannets Messages postés 29063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Autrefois, j'ai utilisé un Scanner Epson qui faisait ça... mais la démarche est différente que pour scanner un document A4.

En effet, il fallait placer un "Masque" sur la Vitre, c'est un rectangle/Lucarne dédier à recvoir et centrer la Diapo à un endroit précis sur la vitre... ensuite, un câble est relié sur le scanner ou une prise USB pour signaler l'instant et l'endroit de la diapo...

Le logiciel Epson devait aussi choisir Diapo à la place de Copie... et la version de Windows était XP...

Voila peut etre ce qui t'arrive..? et demande une approche différente, voir la notice ou autre documentation sur le Web..

0
Rod2168 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton retour 
J'ai effectivement le masque et le câble qui apparemment allume une sorte de néon pour rétro éclairé la diapositive.
Mais même si j'utilise la touche scanner diapo le retro éclairage ne s'allume pas et le scanner ne se centre pas sur la diapositive et il scan tout y compris ma diapositive mais elle est toute noire.

Merci de ton aide si quelqu'un a une autre idée je suis preneur MERCI

0