Souris absente après setup W11 !!!
kaumune Messages postés 27430 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais vous signaler qu'il y aura un problème si vous avez une souris sans fil après la dernière mise à jour de Windows 11 !!!
Lors de sa mise à jour W11 change les ports USB en 3.0 d'où si vous avez l'émetteur de votre souris sur un port USB après la mise à jour et que vous le retirez votre souris ne fonctionnera plus vu que l'émetteur est configuré en 3.0 après la mise à jour d'où votre souris ne peut plus reconnaître son émetteur.
Je vais essayer via le logiciel de la souris mettre à jour les micrologiciels de la souris et de l'adaptateur... Peut-être que ça pourrait fonctionner je vous tiendrai au courant si ça fonctionne ;)
Bonne journée à tous,
Torii
- Souris absente après setup W11 !!!
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Compatibilité w11 - Guide
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Opera setup - Télécharger - Navigateurs
- Format factory setup - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
Bonjour,
Quoicoubeh, tout est déjà en 3.0 et supérieur à part quelque exceptions, je comprend pas, une norme ne peut être changé...
Slt
Rien à voir avec le type de port USB
Windows ne peut pas changer un port de type 2 en type 3.
C'est physique
La mienne fonctionne sur un port USB 2 ou 3
Les 3 sont retro-compatibles avec un périphérique de type 2
Ton problème est ailleurs
Bonsoir,
Je m'explique, j'ai branché mon émetteur de souris (Logi M185) sur un portable puis j'ai fais les mises à jour de W11. Tout allait très bien lorsque j'ai du comme chaque mise à jour Redémarrer ma souris fonctionnait parfaitement. Ensuite je suis passé sur un autre portable donc j'ai déconnecté mon émetteur et branché sur l'autre portable et là la souris ne répondait plus, je l'ai remise sur le premier portable croyant que c'était une erreur de l'autre portable et rebelote idem ma souris ne fonctionne plus ! Donc je déduit que lorsque j'ai ôté l'émetteur celui-ci a chargé un nouveau pilote suite à la mise à jour ! J'ai mis une autre souris sans fil et tout est normal mais la souris que j'ai utilisée lors de la mise à jour est toujours out sur tous les portables d'où j'en conclu qu'elle ne reconnaît plus son émetteur !
Voilà toute l'histoire, bon j'ai d'autres souris et le pad des portables donc je ne suis pas sans pointeur ;)
Merci de votre intervention et si l'un d'entre vous a une idée ce serait sympa de m'en faire part :)
Bonne soirée,
Torii
??? J'ai une Logitech M720 que j’utilise sur plusieurs machines en W10, W11 soit en USB, soit en Bluetooth
Quelle version de W11 utilises-tu ? (taper Winver dans exécuter)
Pas eu besoin d'installer l'utilitaire de Logitech, ni aucun driver
Fonctionne sur un port USB 2 ou 3
Machines à jour, aucun souci
Est-ce que tout est ok dans le gestionnaire de périphériques de ton W11 ?
Mes pilotes sous W11