Réseau

Attila -  
 bbk_dada -
98Bonjour, je cherche à connecter 4 PCs sur internet à l'aide d'un hub et d'un réseau LAN, et je n'arrive nulle part...
situation:
Le pc serveur est sous Win 98SE, un autre sous Win 98SE, et les 2 autres sont des portables sous windows 2000
Et ne fut-ce qu'essayer de mettre les 2 PC sous win 98SE me pose déjà des problèmes.

3 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

du calme !!! tu veux faire quoi exactement ? quelle est le type de ton accès internet ?
0
EBENEZERNJOH Messages postés 1 Statut Membre

Tout d'abord salut.je veux bien t'aider .je voudrais tout simplement savoir si tu as des notions d'initiation en informatique(reseau).L'installation d'un Lan est basee sur la configuration de la carte reseau de chaque PC.
0
bbk_dada

bonjour .
je pourrais t'aider si ton reseau local fonctionne deja .
il faut avant tout verifier les installations des carte reseau.
-protocol tcp-ip.
-reseau microsof.
il faut donner a chaque pc une adresse ip locale entre :
192.168.0.2............... 192.168.0.255
le serveur doit avoir l'adresse 192.168.0.1
une fois tous ca est fait tu dois installer le logiciel qui va faire le partage d'internet entre les pc .pour cela je te conseille d'utiliser un outil tres simple que l'on trouve avec win 2000 c'est l'assistant gestion du reseau domestique ."accesoire /communication "
tu l'installes sur le serveur et tu crees une disquette pour installer le autres postes .le groupe de travail doit etre le meme sur tous les postes "mshome" .
une fois tous ca fini il faut configurer internet explorer des postes de tel facon a acceder a internet sans proxy .
"le DNS doit etre active, la paserelle doit avoir l'adresse du serveur "
si c'est pas claire contacter moi ?
salut
0