Les SMS qui n'arrivent pas des États-Unis

Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis abonné de Free 4 g/5 g (je n'ai pas de smartphone 5 g), et en ce qui concerne l'envoi et la réception des SMS en France, tout semble normal.
Mes SMS à un ami aux États-Unis sont bien reçus par lui, Mais ses réponses ne m'arrivent jamais.

On dit que c'est parce que mon appareil est sous Android, et le sien est un iPhone. iPhone a son propre service nommé "iMessage".

Je ne sais pas si c'est la cause. Mais de toute façon, je ne peux pas lui demander de désactiver, même temporellement, son service "iMessage". Ses connaissances techniques ne lui permettent pas de prendre ce risque.

Merci par avance pour vos éventuelles solutions.

Et bien cordialement,

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657

Bonjour,

Les iMessages ne peuvent être échangés qu'avec des appareils Apple via une connexion internet. Pour les communications avec un Android, les messages envoyés vers (ou depuis) un iPhone passeront automatiquement par SMS.

Cela ne devrait donc pas poser de problème pour communiquer entre votre Android et l'iPhone, même si iMessage est activé chez votre contact. Je vous invite à vérifier si votre forfait Free inclus l'envoi et la réception de SMS vers les Etats-unis. De ce que j'ai trouvé, les appels sont inclus vers cette destination, mais les SMS semblent être disponibles en option.

0
Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@HelpiOS

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet, l'option internationale est incluse dans mon forfait, si je ne me trompe pas. Je pense que pouvoir envoyer un SMS vers États-Unis le confirme. 
C'est une option à 10 euros pour le forfait 2 euros, à mon avis.

En plus, je viens de me connecter à mon espace personnel, et j'ai vu que cette option (ou une autre option similaire pour SMS etc.) n'est pas proposée. C'est-à-dire qu’on n'a pas besoin de cette option.

Le problème n'est pas l'envoi des SMS aux États-Unis. Mes SMS sont reçus par lui. Le problème c'est que ses réponses ne m'arrivent pas.

Toutes sortes de vérifications par moi et par lui (par exemple, listes des numéros bloqués, etc.) indiquent que (théoriquement) il n'y a aucune anomalie en ce qui concerne la fonction de l'envoi et la réception des SMS.

Le problème c'est que, malgré tout, ses réponses ne m'arrivent pas.

Merci encore une fois.
Et bien cordialement,

0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657 > Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous demander à votre ami si les SMS sont bien activés sur son iPhone ? L'option se trouve dans Réglages (Settings) > Apps > Messages > Envoyer par SMS ou MMS (Send as Text message).

0
Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Moralement, il m'est impossible de lui demander la moindre manipulation dans son iPhone.

Ses connaissances techniques sont très peu, et il m'a dit une autre fois qu'il avait peur, même, d'aller aux paramètres de son appareil!

Si possible, il faut trouver une solution qui n'exige aucune intervention de sa part. De cette façon, ma conscience sera tranquille, sachant que je ne lui ai rien imposé contre sa volonté.

Bien cordialement,

0
yclik Messages postés 3876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour

A mon avis il faudrait peut être activer les données mobiles pour recevoir les imessages

0
Zn2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Une chose est sûre: le service "iMessage" ne fonctionne que sur les appareils Apple. Utiliser ou non ses données mobile ne change rien, donc, pour les appareils sous Android en ce qui concerne l'"iMessage".

Bien cordialement,

0