Impossible envoyer photos sans connexion internet

Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je viens ici pour trouver de l'aide car depuis que j'ai changé de téléphone je ne peux plus envoyer ou recevoir des photos MMS sans être connecter à la wifi. Dés que je suis hors connexion impossible de le faire alors qu'avec mon ancien téléphone je n'avais aucun souci.

J'ai un forfait free 2 € depuis 11 ans et avant cela ne me posait aucun problème, mon nouveau téléphone est un xiaomi redmi note 13.

J'ai déjà épuisé toutes les solutions trouvées à droite et à gauche sur le net mais rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

GOLDWING52 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonjour,
fouilles dans les paramètres de ton appli de messages pour voir si la fonction RCS n'est pas cochée. Si oui, essaies de la décocher, car elle implique l'utilisation d'internet.

Bonne journée.

Goldwing52


0
Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà tenté cette manipulation et cela ne solutionne pas le problème je dirais même que c'est pire car après désactivation je ne peux plus envoyer du tout de photos même quand je suis connectée au wifi.

bonne journée

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285
 

nota: j'ai un RNPRO13+ mais chez Bouygues

il n'est nulle part question de désactivation, au contraire, il faut saisir les données, puis valider au bas de la page APN, il y a un petit bouton rond "plus" il faut cliquer puis enregistrer
 

0
Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Sur le xiaomi pour désactiver le chat rcs il faut faire glisser un bouton vers la droite ou la gauche selon que l'on veut activer ou désactiver. Mais peut être que je ne suis pas allée au bon endroit pour effectuer votre manip 

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

le chat RCS est une évolution du SMS, ce n'est pas un paramètre pour l' Acces Point Name 

la mise en place de la sim te donne accès à la téléphonie de l'opérateur mobile, il faut se débrouiller pour les autres usages

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285
 
0
Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé la configuration manuelle mais cela ne solutionne pas le problème. De manière automatique quand je mets la carte SIM ce sont exactement les mêmes paramètres qui s'affichent sur mon téléphone mais j'ai quand même tenté de supprimer l'APN et de le recréer manuellement et cela n'a rien changer. Par contre ce que je remarque c'est que lorsque je suis sur la page ou apparaissent l'APN Free et l'APN mms il y a une petite flèche uniquement à coté de APN Free et pas à cote de APN mms

0
Panth33ra Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991
 

Bonjour,

Si rien ne fonctionne sur ton "étrange" smartphone, renvoie le en SAV... https://www.mi.com/fr/support/

0
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > Panth33ra Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Ce n'est a priori pas le téléphone qui dysfonctionne mais le forfait.

Un téléphone a forcément besoin d'une connexion de données pour initier un MMS qui ensuite ne sera pas décompté du forfait s'il les comprend mais c'est une autre affaire.

Certains téléphones initient automatiquement cette connexion pour la désactiver ensuite, d'autres ont une option pour cela ou ne le font pas.

La situation est alors ingérable comme évoqué dans une autre discussion parce qu'on aura beau tout désactiver que le téléphone continuera à consommer quelques dizaines de Mo par ici et par là en tâches de fond.

0
Panth33ra Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour brucine,

Ce n'est a priori pas le téléphone qui dysfonctionne mais le forfait.

Il doit donc se renseigner auprès de son opérateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 

Bonjour,

Pour ce forfait à 2€, il faut laisser les données mobiles activées sur le smartphone. Sinon, les MMS ne fonctionneront pas.

Pour éviter le dépassement du forfait, il faut bloquer le Service de données dans l'interface de gestion du forfait (en passant par https://portail.free.fr/).

Voir cet article : https://assistance.free.fr/articles/880

Normalement ça devrait marcher. N'ayant pas ce forfait, je ne peux être totalement affirmatif.
Il reste à espérer que Free a laissé cette possibilité. Je pense qu'ils préfèrent que les gens souscrivent à l'option Booster.


0
Pawnee59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Moi aussi je pense qu'il s'agit d'un problème auprès de free et non du téléphone car mon mari à un abonnement sosh et n'a aucun souci. Je me suis rendu en boutique free ils ont pris mon contact et le service technique m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible d'envoyer des MMS sans abonnement avec des données mobiles et qu'il fallait que je prenne un booster chose que j'ai refusé en leur expliquant que j'ai un forfait 2 € chez eux depuis 11 ans et que je n'ai donc jamais eu de données mobiles et que jusqu'à maintenant j'envoyais et recevais des MMS sans souci. Du coup ils m'ont dit qu'il faisait un ticket et que j'allais être rappeler mais j'attends toujours.... je vais les harceler je vais peut être finir par avoir gain de cause

Les données mobile sont actuellement bloquées sur mon compte free et "actif" sur le téléphone mais idem cela ne fonctionne pas.

0