- Impossible envoyer photos sans connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Impossible d'envoyer messenger - Forum Facebook Messenger
- Toutes mes photos - Guide
6 réponses
Bonjour,
fouilles dans les paramètres de ton appli de messages pour voir si la fonction RCS n'est pas cochée. Si oui, essaies de la décocher, car elle implique l'utilisation d'internet.
Bonne journée.
Goldwing52
Bonjour
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà tenté cette manipulation et cela ne solutionne pas le problème je dirais même que c'est pire car après désactivation je ne peux plus envoyer du tout de photos même quand je suis connectée au wifi.
bonne journée
bonjour
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé la configuration manuelle mais cela ne solutionne pas le problème. De manière automatique quand je mets la carte SIM ce sont exactement les mêmes paramètres qui s'affichent sur mon téléphone mais j'ai quand même tenté de supprimer l'APN et de le recréer manuellement et cela n'a rien changer. Par contre ce que je remarque c'est que lorsque je suis sur la page ou apparaissent l'APN Free et l'APN mms il y a une petite flèche uniquement à coté de APN Free et pas à cote de APN mms
Bonjour,
Si rien ne fonctionne sur ton "étrange" smartphone, renvoie le en SAV... https://www.mi.com/fr/support/
Bonjour,
Ce n'est a priori pas le téléphone qui dysfonctionne mais le forfait.
Un téléphone a forcément besoin d'une connexion de données pour initier un MMS qui ensuite ne sera pas décompté du forfait s'il les comprend mais c'est une autre affaire.
Certains téléphones initient automatiquement cette connexion pour la désactiver ensuite, d'autres ont une option pour cela ou ne le font pas.
La situation est alors ingérable comme évoqué dans une autre discussion parce qu'on aura beau tout désactiver que le téléphone continuera à consommer quelques dizaines de Mo par ici et par là en tâches de fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pour ce forfait à 2€, il faut laisser les données mobiles activées sur le smartphone. Sinon, les MMS ne fonctionneront pas.
Pour éviter le dépassement du forfait, il faut bloquer le Service de données dans l'interface de gestion du forfait (en passant par https://portail.free.fr/).
Voir cet article : https://assistance.free.fr/articles/880
Normalement ça devrait marcher. N'ayant pas ce forfait, je ne peux être totalement affirmatif.
Il reste à espérer que Free a laissé cette possibilité. Je pense qu'ils préfèrent que les gens souscrivent à l'option Booster.
Bonjour
Moi aussi je pense qu'il s'agit d'un problème auprès de free et non du téléphone car mon mari à un abonnement sosh et n'a aucun souci. Je me suis rendu en boutique free ils ont pris mon contact et le service technique m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible d'envoyer des MMS sans abonnement avec des données mobiles et qu'il fallait que je prenne un booster chose que j'ai refusé en leur expliquant que j'ai un forfait 2 € chez eux depuis 11 ans et que je n'ai donc jamais eu de données mobiles et que jusqu'à maintenant j'envoyais et recevais des MMS sans souci. Du coup ils m'ont dit qu'il faisait un ticket et que j'allais être rappeler mais j'attends toujours.... je vais les harceler je vais peut être finir par avoir gain de cause
Les données mobile sont actuellement bloquées sur mon compte free et "actif" sur le téléphone mais idem cela ne fonctionne pas.