Montage avec avidemux

Résolu
jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment modifier l'orientation d'une vidéo avec avidemux ? Petite séquence prise avec mon portable Galaxy, au  format MP4 mais  restituée avec une rotation de 90°. ?...  Avidemux me propose pas mal de formats Avi, Mov, Mp4  Muxer dont le MP4 qui propose une rotation  lors de la demande de config.... mais la video est tjs à l'envers lors de la lecture immédiate... La modif n'intervient-elle que si on lance la sortie et l'enregistrement ??

Merci pour vos conseils 

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je suppose que vous avez filmez en mode portrait et que avidmux ne prend pas en charge la rotation; les" formats" que vous notez sont en fait des "containers "qui n'ont pas d'incidence sur l'affichage et la définition   Ci c'est le cas une rotation va transformer le mode portrait en mode paysage(16/9) et  déformer voir couper le haut et  le bas de l'image

je n'ai pas d'autres réponses pour  avidmux 

je propose que vous testiez le nouveau logiciel de montage de microsoft présent  sur sur xwindows 11  "CilpChamp donc sur votre ordi  à vérifier ou à installer il est très simple et complet et plus adapté aux portables

MP4 est le contauner le plus employé actuellement

1
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Cette modification demande un important traitement de données, on ne le trouve que sur du traitement en ligne... comme quoi il est très important de bien choisir l'orientation des Smartphones, à la prise de vue...

en voici un qui me parait convenable

https://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_rotate_video

ceci ne change rien aux changement de la présentation évoqué par @Glandu, ci dessus (que je salue au passage)

Il faut essayer.

0
jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à vous deux ! Je viens d'essayer freemake (en négligeant les offres d'abonnement et d'achat)  effectivement ma vidéo est orientable mais je n'ai pas pu l'éditer pour l'enregistrer.
Je me suis mis en demeure d'aller voir sur le fouillis de Windows11 pour essayer d'y trouver trace de Clipchamp... mais sans succès pour l'instant.
Bon dimanche !

0
brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431

Bonjour,

Clipchamp se trouve normalement dans les applications du menu démarrer Windows 11.

Si absent chercher Clipchamp dans la zone rechercher ou exécuter.

Si toujours absent, réinstaller à partir du Microsoft Store ou de Winget.

https://hub.tcno.co/windows/win-11/reinstall-default-apps/

0
jarailet Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci. Je tente ça ce soir.... Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouf ! Pas évident de trouver Clipchamp, perdu ds les applications et pas évident non plus de prendre en mains ce logiciel... mais ça y est, la video est enregistrée, dans le bon sens.  Encore merci.
Bonne journée

alainL

0