Montage avec avidemux
Résolujarailet Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment modifier l'orientation d'une vidéo avec avidemux ? Petite séquence prise avec mon portable Galaxy, au format MP4 mais restituée avec une rotation de 90°. ?... Avidemux me propose pas mal de formats Avi, Mov, Mp4 Muxer dont le MP4 qui propose une rotation lors de la demande de config.... mais la video est tjs à l'envers lors de la lecture immédiate... La modif n'intervient-elle que si on lance la sortie et l'enregistrement ??
Merci pour vos conseils
Windows / Chrome 139.0.0.0
- Montage avec avidemux
- Montage video windows - Guide
- Avidemux - Télécharger - Montage & Édition
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Montage photo avec musique - Guide
5 réponses
Bonjour je suppose que vous avez filmez en mode portrait et que avidmux ne prend pas en charge la rotation; les" formats" que vous notez sont en fait des "containers "qui n'ont pas d'incidence sur l'affichage et la définition Ci c'est le cas une rotation va transformer le mode portrait en mode paysage(16/9) et déformer voir couper le haut et le bas de l'image
je n'ai pas d'autres réponses pour avidmux
je propose que vous testiez le nouveau logiciel de montage de microsoft présent sur sur xwindows 11 "CilpChamp donc sur votre ordi à vérifier ou à installer il est très simple et complet et plus adapté aux portables
MP4 est le contauner le plus employé actuellement
Bonjour,
Cette modification demande un important traitement de données, on ne le trouve que sur du traitement en ligne... comme quoi il est très important de bien choisir l'orientation des Smartphones, à la prise de vue...
en voici un qui me parait convenable
https://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_rotate_video
ceci ne change rien aux changement de la présentation évoqué par @Glandu, ci dessus (que je salue au passage)
Il faut essayer.
Merci à vous deux ! Je viens d'essayer freemake (en négligeant les offres d'abonnement et d'achat) effectivement ma vidéo est orientable mais je n'ai pas pu l'éditer pour l'enregistrer.
Je me suis mis en demeure d'aller voir sur le fouillis de Windows11 pour essayer d'y trouver trace de Clipchamp... mais sans succès pour l'instant.
Bon dimanche !
Bonjour,
Clipchamp se trouve normalement dans les applications du menu démarrer Windows 11.
Si absent chercher Clipchamp dans la zone rechercher ou exécuter.
Si toujours absent, réinstaller à partir du Microsoft Store ou de Winget.
https://hub.tcno.co/windows/win-11/reinstall-default-apps/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question